5 astuces pour organiser son coin Maquillage

3 Commentaires

A l’approche de mon déménagement, je refouille dans mes tiroirs de make-up. En effet, puisque vous le savez peut être je pars vivre au Japon. De ce fait, je me suis dit que je pourrais vous faire un petit article sur mes astuces rangement make-up. Voici donc un article avec mes conseils pour organiser votre coin maquillage. Bien sur, ceux ci sont tirés de ma seule et unique expérience de make-up addict.

Arrêtez de vous maquiller dans la salle de bain. Je vous en conjure. A part en de très rares exceptions la salle de bain a un éclairage violent, rarement flatteur et sans lumière naturelle. C’est donc le meilleur moyen de faire un make-up que vous pensez beau et bien estompé alors que pas du tout. Il y’a des exceptions, la salle de bain de ma soeur en est l’exemple. Elle est très haute, il y’a donc des fenêtres a genre 2m du sol, qui apportent un éclairage naturel.

Investissez dans un bon éclairage si vous n’êtes pas face à une fenêtre. Je vous jure. Votre luminaire ne sera pas forcément suffisant, investissez dans un équipement lumineux de face, comme un miroir éclairé. Il en existe des petits, ronds, grossissants et éclairés.

Optimisez votre meuble à make-up. Optez pour des rangements de type Rangement à Couverts pour vos pinceaux et vos crayons. Ca fonctionne très bien pour organiser vos tiroirs. Vous pouvez aussi opter pour des rangements à maquillage dédiés. A propos de ceux ci, n’hésitez pas a consulter les catalogues regroupant plusieurs fournisseurs comme celui de Lionshome pour choisir votre meuble à tiroir préféré.

Je sais, c’est beau toutes ces palettes exposées mais si vous voulez préserver la durée de vie de vos make-up, il vaut bien mieux les stocker dans un endroit sec et à l’abri de la lumière. Investissez dans une commode pour ranger votre maquillage.

Enfin, surtout, soyez honnêtes avec vous même. Vous pouvez vous forcer a vous asseoir a une coiffeuse pour vous maquiller mais à un moment, votre vraie nature reprendra le dessus. Si celle-ci consiste a vous maquiller assise en tailleur sur votre lit, prévoyez. Moi j’ai mon makeup bien rangé, et une petite box genre Glossy Box dans laquelle il y’a mes favoris du moment …. Que je prends dans mon lit car je me maquille toujours comme une ado.

Et vous, quelles sont les 5 choses que vous conseilleriez pour organiser et aménager son coin make-up ? Dites moi tout !

3 Comments on 5 astuces pour organiser son coin Maquillage

  1. Hellix
    02/06/2018 à 14:22 (5 mois ago)

    Moi je voulais pas changer de miroir (le fameux Ikea baroque noir) donc j’ai acheté une guirlande lumineuse et je l’ai enroulée autour. Je l’ai prise décorée de feuilles mortes pour que ce soit encore plus kiki :3

    Et sinon pour ranger mon make-up j’utilise une boîte à hameçons modulable (vive la récup) xD

    Répondre
  2. Cari
    02/06/2018 à 16:20 (5 mois ago)

    Pour rahnger mon make up j’utilise des rangements de bureau \0/ Avec trois tiroir. J’en ai un A4 (en bas pour mon salon qui est très lumineux) et deux petites A3 (trois tiroir aussi) j’ai également une box Séphora son le coté est découpé pour ranger les palettes. J’ai également un organiseur pour les vis et autres machin pour bricoler dans lequels j’ai a peu pres tout le restant de mes biens. Pour les pinceaux ou les crayons MU j’ai deux pot de glaces ronds, sans étiquettes et bien propres. Pas le plus glamaour mais c’est pratique.

    J’ai par contre investit dans un miroir éclairant: de un il fait pas toujours soleil et il est grossissant.

    Franchement, ça m’a pas couté très cher ^^

    Répondre
  3. Tina
    03/06/2018 à 13:34 (5 mois ago)

    Coucou Sandrine,

    Sympa ton article, ça change et tes conseils sont judicieux.
    Et j’adore la référence à Simone ;)

    Joli dimanche,
    Kissouxx
    Tina
    http://wakeupthequeen.com/

    Répondre

Laisser un commentaire