Lait protecteur solaire Corine de Farme

2 Commentaires

L’été est là, c’est indéniable. Ce qui veut donc dire du soleil. Ce qui, comme je vous l’ai expliqué, veut dire crème solaire pour moi. J’ai une peau de rousse, je ne bronze pas, je crame. J’ai donc racheté un tube pour le Hellfest où je prévoyais du beau temps, et j’ai choisi le lait protecteur SPF 50 de Corine de Farme.

creme solaire corine de farme

Comme vous le voyez on dirait un apres-schampoing. Le bidon est assez mince, il se glisse donc très facilement dans le sac, ce qui a été la principale raison pour laquelle je l’ai choisi. Il fait 150 mL et il est au Monoi des iles. Il est plein de paraben, moi je m’en fout, mais je prefère prevenir.

Mon principal reproche aux crèmes solaires, c’est qu’elles ont généralement beau se dire non-grasse elles sont grasses. Or ce n’est pas le cas ici, la crème penetre bien et ne laisse pas la peau grasse. Enfin, pas trop en tout cas, ca ne m’a pas génée. La peau est bien hydratée. En plus elle sent bon, ce qui ne gache rien. La crème est douce sur la peau et c’est très agréable à utiliser.

Niveau protection, par contre je suis mitigée;  j’ai réussi a me chopper un coup de soleil en plein visage. Cependant, au vu des conditions (festival) et au vu de la sensibilité de ma peau, je ne sais pas si la crème est forcément responsable. D’un autre coté, avec ma peau de rousse, je suis assez exigente et ultra sensible. Je réessairais et je vous tiendrais au courant de toute manière.

Au final, encore un produit Corine de Farme qui me seduit pour son coté doux, son parfum, son packaging et son petit prix : 14€ a peu près.

2 Comments on Lait protecteur solaire Corine de Farme

  1. Asuka
    25/06/2010 à 20:14 (9 années ago)

    Pour mon visage je ne fais confiance qu’aux crèmes de parapharmacie bizarrement, notamment la bioderma photoderm laser spf 50+ . Le fait que tu te sois attrapé un coup de soleil n’est pas rassurant quant à l’efficacité de cette crème Corine de Farme

    Répondre
  2. Sandrine
    25/06/2010 à 23:14 (9 années ago)

    Je ne sais pas si il faut blamer la creme. Je pense lui redonner une deuxieme chance, car pendant les concerts, tu remets pas forcement de la creme assez régulierement …
    Sinon, en creme de parapharmacie, j’ai utilisé la roche posay, mais format pas pratique + très gras. J’ai entendu beaucoup de bien d’avene

    Répondre

Laisser un commentaire