5 Astuces Beauté pour un Vol Long-Courrier

3 Commentaires

Prendre l’avion, c’est éprouvant, c’est stressant, et puis quand c’est un long courrier c’est aussi inconfortable sur la durée. Cependant, quelques astuces simples peuvent vous permettre de passer un vol sereinement et de ne pas débarquer avec une tête de zombie à l’arrivée ! Si vous prenez votre premier long courrier, ces astuces pourraient vous interesser.

astuces-beaute-long-courrier

  • La cabine d’un avion c’est un air beaucoup plus sec que d’habitude. Donc buvez, hydratez vous, et à l’eau. En effet, l’alcool déshydrate et en plus tappe plus fort en altitude (question de pression, tout cà), alors, a moins de vouloir vous mettre rapidement à dormir auquel cas je vous conseille le petit whisky au décollage, forcez vous à boire de l’eau à chaque fois qu’on vous en propose.
  • Qui dit air sec, dit peau sèche, si vous êtes sujette à ce genre de désagrément ou non, prenez avec vous des échantillons de crème hydratante, particulièrement pour le visage et pour vos mains ! N’oubliez pas vous avez droit à tout format sous les 100mL dans un sac transparent d’un litre par personne donc pas de soucis.
  • Evidemment, afin de pouvoir se crémer, mieux vaut être démaquillée, donc soit vous prenez l’avion démaquillée soit, vous vous démaquillez une fois partie. J’essaie de me démaquiller avant de prendre l’avion, avec une lingette ou un échantillon de lotion ou d’eau micellaire. Pour ce qui est de vous maquiller en avion pour l’arrivée, à vous de voir. Moi, je le fais uniquement si j’arrive en matinée. Si c’est en soirée et que je vais juste à mon hôtel ça sert à rien.
  • Rien de mieux que d’arriver reposée, donc investissez dans un oreiller en forme de U. Je vous jure que ca change la vie depuis que je l’ai. Il y’en a des supers légers, gonflables, etc, mais moi je suis faible et j’emmene celui de Etam  qui est un panda. N’hésitez pas a demander du rab de couverture aux hotesses ou mieux, emmener votre propre petite polaire (si vous allez dans un pays frisquet)
  • Ok, ça fait pas très beauté, mais investissez dans des bas de contention, La pression est différente et occasionne gonflements et jambes lourdes. Donc si vous y êtes sujette, si vous avez un historique familial de phlébite où même dans le doute, prenez en, à mettre avant le décollage. Déjà y’en a des jolis maintenant et puis, je veux pas vous faire peur, mais ca peut être grave une phlébite. Votre medecin vous en prescrira (mais c’est mal remboursé) sinon, y’en a en vente libre si vous n’avez pas trop trop de besoin.

Voici mes 5 petites astuces. N’hésitez pas à compléter avec les vôtres ! C’est toujours bon à prendre !  Dites moi aussi si vous avez les même ou si les vols longs vous font peur !

3 Comments on 5 Astuces Beauté pour un Vol Long-Courrier

  1. Naaraskissa
    02/11/2016 à 13:12 (9 mois ago)

    Il existe maintenant des bas de contention entièrement pris en charge par la sécurité sociale. Ils sont simple, peut être un peu moins « résistants » que ceux des marques références, mais pour l’avion c’est tout à fait correct.

    Répondre
  2. Lunk
    04/11/2016 à 11:57 (9 mois ago)

    Jusque là je ne prenais que des vols de 3h maximum mais maintenant je saurais à quoi m’attendre si je prends un long courrier, merci. :)

    Répondre

Laisser un commentaire