Que valent les Corsets de Corsets-uk ?

26 Commentaires

Rappelez vous il y’a quelque temps je vous parlais de l’offre alléchante du site corsets-uk qui proposait 3 corsets pour le prix de 2. Vous pouvez voir les corsets choisis dans mon article qui date du 10 juin. J’avais commandé trois corsets dont 2 out-of stock. J’ai reçu ma commande un mois après, donc, maintenant la question qu’on se pose c’est : que valent-t-ils vraiment ?

corset-uk

Bon déjà un mot pour le service client. L’équipe a été très facile à contacter, notamment via leur page facebook. J’ai été livrée en un mois, ce qui est bien en tenant compte du fait que deux étaient en out-of-stock. (Je le savais en commandant…) Les corsets sont fidèles à la description et la matière est super. Notamment sur le rouge (celui porté sur la photo) qui est juste woaw. La matière, une jolie brocade est adorable au toucher, le rouge est vif, les motifs magnifiques. Bref, la dessus je suis conquise.

Niveau taille, eh bien, je ferme bord à bord le noir (celui visible sur les photos pour le concours glam rock), qui est du 24 inchs alors que je ne fermais pas mon Dracula Clothing de la même taille mais peut être que j’ai maigri aussi ;p. Ils sont agréables à porter en tout cas.

Par contre, le point noir se trouve pour moi, enfin, pour mon chéri, au niveau du laçage. Je dis le chéri, car je ne lace pas mes corsets seule (bon en cas d’urgence, je sais le faire mais pas aussi bien et en plus c’est galère). Depuis plusieurs années c’est donc lui qui me lace à chaque fois, donc, il sait faire la différence. Les œillets sont moins résistants que ceux de Burleska pour ne citer qu’eux. Le lacet fournit est aussi de médiocre qualité. Il s’effrite et fait mal aux mains. Je le changerais probablement.

Au final, ce n’est pas du corset de « performance ». Je ne prendrais jamais de 20inchs (soit  13cm de moins que ma taille normale) chez eux, les oeillets pèteraient. Mais pour une réduction de taille jusqu’a 5 centimètres, ces corsets me paraissent parfaitement adaptés. On voit au niveau des oeillets et du lacet que ce n’est pas de la haute qualité, mais ils permettent de se faire une vaste garde robe de corsets à moindre cout et sont vraiment beaux. Je pense très honnêtement en recommander 3 pas tard.

26 Comments on Que valent les Corsets de Corsets-uk ?

  1. Sandrine
    27/07/2010 à 18:42 (10 années ago)

    Hmmm, mais euh… C’est le lacage de base des corsets celui que tu me montres. Mes corsets sont tous lacés comme ca (et arrivent lacés comme ca), sinon, de toute maniere, c’est trop galère ^^ ».

    Cependant, je n’ai absolument pas la force (ou la maniere) de serrer assez mes corsets en tirant moi meme. Mon chéri est carrément plus efficace.

    Répondre
  2. Mademoiselle Poubelle
    27/07/2010 à 18:51 (10 années ago)

    Ah d’accord ! Parce que ce type de laçage est relativement récent (vers 1850 il me semble), et personnellement je le vois rarement porté !
    Moi j’adore serrer mon corset, j’trouve que c’est une sensation hyper agréable .. Hann ça me donne envie de m’en racheter un, mais ce serait pas raisonnable, d’autant que je le porterai fort peu ..

    Répondre
  3. Mademoiselle Poubelle
    27/07/2010 à 18:57 (10 années ago)

    Merde quand je pense que j’ai payé mon corset tout simple (satin noir, overbust) à 80€, je suis verte d’en voir des magnifique à 20 livres !

    Répondre
  4. Sandrine
    27/07/2010 à 18:58 (10 années ago)

    Bah a vrai dire, le corset comme nous le connaissons n’est pas vraiment plus vieux (le busc doit avoir été inventé en 1830 a tout peter). En totu cas, c’est la seule maniere inteligente de le lacer imho.

    Se faire serrer est aussi très agréable ceci dit, j’adore sentir l’etreinte s’intesifier (et mon post est vraiment tendancieux la…)

    Répondre
  5. Mademoiselle Poubelle
    27/07/2010 à 19:05 (10 années ago)

    En même temps le corset reste un vêtement très sensuel.

    Haaaan j’en veux un neuf, le burlesque vert overbust est juste à tomber !

    Répondre
  6. Sandrine
    27/07/2010 à 19:18 (10 années ago)

    J’avoue que le vert me plait aussi énormement, la couleur est d’une beauté !
    . Je n’ai pas porté de vert depuis ma term, donc, j’en ai pas pris, mais je pense que a ma prochaine commande je sauterais le pas.. Peut etre avec un en brocade, le tissus est tellement beau …

    Répondre
  7. AthenaSakura
    27/07/2010 à 20:57 (10 années ago)

    Pour ma part, je n’ai pas encore de corset donc je pensais débuter avec ce site :)

    Répondre
  8. liloo
    27/07/2010 à 23:40 (10 années ago)

    qu’est ce qeu c’est classe un corset, puis ça te va comme un gant :)

    Répondre
  9. Jaelle
    28/07/2010 à 08:04 (10 années ago)

    J’adorais porter le corset mais bon dans la vie de tout les jours c’est pas évident…

    Répondre
  10. Sandrine
    28/07/2010 à 09:40 (10 années ago)

    @Athena Sakura je pense que c’est une bonne entrée ^^

    @Liloo Merci ^^

    @Jaelle je pense que ca dépend des modeles, mais un noir simple passe très bien avec jean-chemise ^^. Après évidemment, ca depend du taf et de la liberté qu’on te laisse.

    Répondre
  11. Thalia
    28/07/2010 à 22:01 (10 années ago)

    J’ai été voir le site et c’est vrai qu’il y en a des beaux. ^^
    Bien que je trouve ça super beau, c’est un style que j’oserai pas mettre. Mais il est évident que ça te va très bien :)

    Répondre
  12. marigami
    07/08/2010 à 14:45 (10 années ago)

    Que recommander pour débuter avec le port du corset ? J’ai déjà une taille fine, donc ce ne serait pas nécessairement pour affiner mais plutôt ^pour le support ou tout ce qui symbolise le port du corset.

    Répondre
  13. Sandrine
    07/08/2010 à 15:00 (10 années ago)

    A mon avis Marigami, je te conseillerais un corset assez proche de ta taille d’origine (a deux ou trois cm pres, par exemple si tu fais 60 cm de tours de taille, un corset de 55cm), evidemment, le but ne sera pas de le fermer bord a bord, juste un peu le serrer au début.
    Après underbust ou overbust, ca depend plus des gouts. Faitattention cependant si tu n’es pas dans la norme niveau poitrine (trop ou trop peu) car dans ce cas, mieux vaut essayer avant ^^

    Répondre
  14. marigami
    07/08/2010 à 22:24 (10 années ago)

    Bonsoir,

    Merci pour tes conseils.
    Effectivement, je ne suis pas dans la norme (pour pas grand chose d’ailleurs…), donc, dois je passer mon chemin pour de l’achat de corset en ligne ? Malgré les tables de mesure ? Je sais bien qu’il y a pas mal de site qui propose du sur mesure mais bon le budget… ne suis pas et pour commencer, je préfèrerais y aller soft. Enfin ce sera pour un port sous les vêtements.

    Répondre
  15. sandrine
    07/08/2010 à 22:54 (10 années ago)

    Ba si c est de peu ce n est pas un pb normalement . Si tu as peur au pire les underbust ne prennent pas les seins ils les remontent juste. C’est bien pour commencer n.n

    Répondre
  16. Alex
    15/08/2010 à 19:24 (10 années ago)

    Salut, je suis tombé sur ton site un peu par hasard, mais je dois dire que ton article répond à pas mal de mes questions, enfin, je me demandais, les corsets que tu as commandé faisait parti de quelle catégorie sur le site, parce que les « boned corset » me paraissent vraiment fragile et peu serrable au vu des rubans et de leur laçage étrange… bon évidemment 20£ c’est tentant, mais si c’est pour qu’il pète sur scène… Je serais bien embêtée!

    Répondre
  17. marigami
    15/08/2010 à 19:24 (10 années ago)

    Bonjour,

    Juste une question pour savoir si tu avais déjà commandé chez Absolute Corset et ce tu en pensais. Il propose actuellement une promotion sur overbust et underbust donc je suis intéressée.
    Car je continue ma recherche. Merci pour ton avis.

    Répondre
  18. Sandrine
    15/08/2010 à 21:17 (10 années ago)

    @Amex Bonjour ! Les corsets sont de la catégorie « heavy lacing ». Les boned ne sont en effet que des bustiers ^^

    @Marigami non, je n’ai jamais commandé chez eux. Les promos sont en effet très interessntes et j’aurais succombé si il y avait eu ma taille ! En tout cas le site est réputé.

    Répondre
  19. Alex
    18/08/2010 à 17:41 (10 années ago)

    Merci pour ta réponse, c’est bien ce qui me semblait!

    Répondre
  20. Océane
    12/10/2010 à 18:06 (10 années ago)

    Coucou ! Je viens de découvrir ton blog et j’ame vraiment beaucoup ! Par contre, mon porte monnaie va te détester ! Depuis le temps que j’hésitais a commander sur ce site, bah tu m’as fait succomber :p

    Répondre
  21. Sami101
    15/02/2011 à 09:56 (9 années ago)

    Ca fait un petit moment que je parcours ton blog Sandrine, sans jamais avoir posté un commentaire. C’est chose faite. ^^
    Je viens de recevoir un serre-taille underbust avec bretelle de chez Corset-UK (d’ailleurs merci bcp! c’est grâce à tes tuyaux !)
    Je l’ai eu en une semaine, et il est vraiment conforme à ce que je m’attendais. On verra s’il dure dans le temps, mais pour son prix, c’est vraiment génial.

    Bonne continuation pour ce blog vraiment excellent. Ca y ait je suis lancée, je risque de poster plus souvent des commentaires :p

    Bonne journée!

    Répondre
  22. Sandrine
    15/02/2011 à 10:03 (9 années ago)

    Sami, bienvenue ici ! C’est vraiment le genre de commentaires qui me fait extremement plaisir :)
    Ca fait 6 mois que j’ai mon underbust violet commandé chez eux, et pour le moment, vraiment rien a redire !

    Répondre
  23. Akroma
    15/04/2011 à 17:22 (9 années ago)

    Des nouvelles des corsets :
    Les deux premiers sont arrivés cette semaine. Magnifiques ! Je pouvais les fermer, les lacer mais c’était trop ouvert à mon goût, donc je les ai renvoyés pour échanger la taille au dessus.
    Niveau service client, rien à redire. Je les ai contacté pour leur demander s’il était possible de changer directement la taille du troisième et la réponse, positive, est arrivée dans la journée.
    Merci Sandrine pour ces bons conseils :)
    PS : tu as raison pour les lacets, mon homme s’est brûlé hier en me laçant.

    Répondre
  24. KiTTy
    23/07/2011 à 11:28 (9 années ago)

    j’ai également profiter de cette offre il y a quelques mois! J’ai du prendre la taille au dessus car ceux que je voulait n’étaient plus disponibles. J’en suis également très contente! Et comme cité plus haut, le service client est impeccable, en effet j’en avait reçut un beaucoup trop grand, je les ai appelé et j’ai tout de suite eu une réponse, une solution et reçut une semaine plus tard le corset à la bonne taille. Je recommanderais sur leur site sans hésiter!

    Répondre
  25. Vintage Mode
    27/09/2011 à 17:13 (9 années ago)

    Site tres instructif ! La tendance retro redeviens petit à petit à la mode.

    Répondre

Laisser un commentaire