Highway to heels : les mythiques Lita spikes sont miennes

20 Commentaires

Peu de chaussures ont l’aura des Lita. En moins de trois ans (elles sont sorties en été 2011), ce modèle de Jeffrey Campbell a su s’imposer, et se différencier. Il faut dire, le look est original, et j’ai mis longtemps a les apprivoiser. Honnêtement, ce gros devant, ca fait un peu chaussures orthopédiques. J’ai un certain amour pour les grolls imposantes, mais la quand meme… La version « originale » des Lita, c’est un talon marron. Ce qui fait la force de cette paire, outre son design reconnaissable entre mille (un peu comme des docs, des Dr Martens, vous les spottez direct au pied de n’importe qui dans le metro) c’est l’immense versatilité de la gamme.

lita-3.1

Des Lita jaune fluo pour l’été ? No problem. Des Lita galaxie pour les fans de licornes ? On a ca. Des Lita avec plus de piques que le perfecto d’Abbath ? On a ca aussi. Et c’est d’elles qu’on va parler. J’ai découvert cette version des Lita sur les tumblr des blogueuses goth américaines et c’est la ou j’ai commencé à tomber amoureuse des Lita. Doucement, mais surement. Je leur trouve un style fou, et puis toutes ses piques la. De quoi reveiller tous les gènes de blackeuse en moi).

Bref, il a fallu du temps, mais je me suis décidée, c’était LA pièce qu’il manquait dans mon dressing. Au passage la versatilité de la gamme à ses inconvenients : peu de sites proposent tous les modèles. Du coup, c’est plutôt bien tombé, car AuShopping m’a proposé de tester leur service : au lieu de tapper « lita spikes » dans tous mes sites de chaussures, j’ai cherché via leur moteur de recherche qui agrège pas mal de site marchands. Je me suis donc rendue compte que mes Lita étaient appelées Lita Sparks sur certains sites. J’aurais pu chercher longtemps. Le site permet aussi de comparer les prix dans le cas ou plusieurs marchands le vendent. Bon, moi c’est rarement mon cas, ayant le chic pour chercher des trucs introuvables/sold out/etc.

lita-1-1

Le packaging Jeffrey Campbell est soigné, mais surtout totalement WTF : y’a des dessins de chats sur la boite, dans la boite, dans les prospectus de la boite. J’ai refusé d’essayer de comprendre. A part ca, les chaussures sont vraiment magnifiques. Elle viennent avec des spikes de rab, au cas ou, et un papier expliquant que les spikes ca pique. J’ai vu ca, j’ai lolé, après j’ai essayé de les mettre, et j’ai compris. Oubliez toutes vos habitudes pour mettre vos grolls, la, pas touche au talon : ca pique pour de vrai.

Le talon est très haut : 14 cm , je suis une géante avec ça. Mais comme la plateforme est très importante aussi, au final, le denivelé est très faible : 6 à 8 cm je pense. Elles sont donc bien plus confortables qu’on ne le pense. Et puis le talon carré, c’est bien stable. Je peux pas encore courrir avec mais quand même, je m’attendais pas à les trouver aussi faciles. Au debut, elles font un peu mal au niveau de la cheville, car rigides, mais ca passe vite. Par contre, ca taille grand, très grand. C’est les premières chaussures pour lesquelles j’ai du acheter une semelle. Donc si comme moi vous êtes a cheval entre deux pointures, prenez la plus petite !

Je dois dire que je suis réellement fane de ces chaussures. Je n’ai eu que des compliments, que ca soit chez des amies, ou en me promenant à Maisons du Monde, j’ai surpris une ado en train de dire a sa mère « Tain, regarde, j’adore ses chaussures ». Elles sont magnifiques, stylées, sans égales dans mon dressing.

Et vous, vous pensez quoi des fameuses Lita, que ca soit le modèle classique ou celui a piques ?

20 Comments on Highway to heels : les mythiques Lita spikes sont miennes

  1. Persephone
    05/05/2013 à 12:21 (7 années ago)

    Eh bien quel enthousiasme !! Je ne suis pas fan du design de cette chaussure mais la version que tu as est juste wahou ! Là où j’ai l’impression que les chaussures sont énormes (et qu’on voit plus que ça), sur toi je les trouve moins impressionnantes (en terme de grosseur). En tout cas ça déchire.

    Répondre
  2. Shannon Rutherford
    05/05/2013 à 12:30 (7 années ago)

    Moi j’ai le même modèle :) je les ai portées hier soir!
    Je les aime, elles sont les chaussures les plus belles que je possède. Comme toi je n’étais pas très enthousiaste des premiers designs, mais puis j’ai vu ceux-ci avec les spikes et je suis tombée amoureuse avec elles.
    Ma mère me les a achetées pour le dernier Noel et je les ai portées beaucoup de fois; elles sont confortable si tu ne marches pour plus de dix minutes, autrefois elle te font un mal chien. Elle m’ont causé beaucoup de vessies sur les pieds :/

    Répondre
  3. Justine Darkqueen
    05/05/2013 à 13:50 (7 années ago)

    Wahou elles sont vraiment superbes!
    Elles m’ont pas l’air plus haute que des pleaser, mais c’est vrai qu’il faut s’habituer a la plateforme devant au début!
    Le plus dur c’est conduire avec! lol

    Répondre
  4. Ombre
    05/05/2013 à 14:24 (7 années ago)

    Elles sont trop belles! J’adore ces pompes, je trouve que ça transforme un look de suite.
    Merci pour ton avis, il me sera sûrement utile : ça fait des mois que j’ai envie d’une paire, mais le prix est un gros frein, et le fait qu’elles étaient longtemps dispo uniquement sur les sites US. Quand que je les ai vues sur zalando, j’ai frétillé, en me disant que chouette, pas besoin d’attendre un mois et pas de frais de douane. Mais bon, j’attends des promos ou quelque chose, elles restent chères. Et j’hésite entre les noires velours (avec talon noir) et celles à clous, tu fais pencher la balance du côté clouté… :)

    Répondre
  5. Malicia
    05/05/2013 à 14:27 (7 années ago)

    Rooooo tu me donnes envie de les essayer tiens !!! :D

    Répondre
  6. Cari
    05/05/2013 à 14:32 (7 années ago)

    je ne suis pas très clous qui piquent ma maladresse étant très étendue! Par contre c’est réellement une paire qui transforment un look. pour ma part, je recherche une paire goth plate pour tout les jours…je galère! par contre, en lisant le poste d’Ombre, une paire en velours…si j’avais des sous je crois que je craquerais :D

    ah et j’aime beaucoup ta tenue aussi :)

    Répondre
  7. Caroline
    05/05/2013 à 14:47 (7 années ago)

    J’en ai en rose pale avec le talon transparent : elles sont magnifiques, mais je n’arrive pas à marcher avec pour le moment ha ha Quand les miennes sont arrivées j’ai eu peur, mais en fait ça va vraiment avec tout ! Le seul inconvénient pour moi, c’est le prix qui est assez élevé il faut l’avouer, mais quand c’est beau … on compte pas !

    Répondre
  8. Kyrielle
    05/05/2013 à 14:56 (7 années ago)

    C’est pas mon style de chaussures mais j’avoue qu’elles ont de la gueule !
    Elles sont super cool les photos de cet article ! (les autres aussi hein, mais je trouve celui-ci génial ! avec les poses assises et ta tenue sympa)

    Répondre
  9. Petit Lutin
    05/05/2013 à 15:36 (7 années ago)

    Oh, depuis le temps que je les trouve hyper classe…. J’adore !
    Et puis vu que ces chaussures annoncent direct la couleur, on peut rester un peu plus « sobre » sur les fringues, même si toi, avec le corset et le haut résille, ça rend bien ! =)

    Répondre
  10. AbyssalChaos
    05/05/2013 à 15:46 (7 années ago)

    J’ADORE CES CHAUSSURES.
    C’était le coup de foudre au premier regard ahah, et celles avec les spikes sont énormes. J’en rêve mais vu le peu de fois que je mets des talons et le prix qu’elles coutent, ça me fait quand même beaucoup hésiter ^^

    Répondre
  11. Baboune
    05/05/2013 à 16:51 (7 années ago)

    Ha ces chaussures… Quand je les avais vu à Londres, mon cœur m’avait lâché =) Très confortables, le seul truc est… que je ne peux pas conduire avec x) (ou j’ose pas, ça risque d’être dangereux avec) Mais c’est fou comment ça transforme une tenue. J’ai la version classique talon « bois », les clous, j’avais peur de ne pas assumer. VIVE LES LITA QUOI

    Répondre
  12. Akroma
    05/05/2013 à 17:43 (7 années ago)

    Ah je les adore ! Tout à fait ce que j’aime ! Par contre, avec ça, je dépasse allégrement le mètre 80 … C’est idiot, mais je n’assume pas.

    Répondre
  13. Salem
    05/05/2013 à 17:57 (7 années ago)

    Mon dieu qu’elles sont belles ! Mais alors moi et les talons c’est pas la joie… J’ai peur de ne pas savoir marcher avec et de les laisser dans le placard, ça me ferait très mal au coeur…

    Répondre
  14. Ellana
    05/05/2013 à 18:05 (7 années ago)

    Pas du tout mon genre, mais c’est vrai qu’elles sont belles. Le genre de chaussures que je ne pourrais même pas porter (de par le talon ET le visuel, j’assumerai carrément pas), mais que je mettrais bien en vitrine dans mon appart haha !

    Répondre
  15. Edelweiss
    05/05/2013 à 19:07 (7 années ago)

    J’ai le modèle classique depuis peu (talon bois)… J’ai longtemps zieuté dessus, merci les américaines ! Mais je m’étais dit « hum ça va pas être confortable, ça va faire too much ». Puis j’ai craqué sur Videdressing. A la sortie, c’est un réel coup de coeur : quel confort ! C’est fou ça semble pourtant tout sauf confortable. Je regrette de ne pas les avoir prise avant au final car l’été… pas d’une grande utilité.

    Bref love Lita and no regrets… :)

    Répondre
  16. Mini
    06/05/2013 à 14:46 (7 années ago)

    Elles sont vraiment magnifiques, mais pour le coup, je pense que c’est vraiment trop haut. J’aurais peur de me tordre une cheville, même si donner un coup de pied vicieux en arrière prendrait tout de suite une dimension beaucoup plus ludique xD ça doit effectivement piquer ! En tout cas sur toi, elles sont superbes, et te vont bien.

    Répondre
  17. Amaranth
    06/05/2013 à 17:04 (7 années ago)

    Si je n’avais aucun scrupule à dépenser de l’argent dans des chaussures et que j’étais capable de tenir sur des chaussures aussi haute (je crois que le plus haut talon que je porte doit faire 3-4cm…), je les prendrais direct! Une fille dans mon lycée les a, j’ai carrément flashé dessus, et tes photos finissent de convaincre qu’un jour, il FAUT que je les ait. Je n’aime pas spécialement les Lita, mais celles-ci sont vraiment belles. J’aime beaucoup ta tenue également!

    Répondre
  18. Sandrine
    06/05/2013 à 19:25 (7 années ago)

    Merci a vous toutes ^^

    @Amaranth ah oui le talon ca demande de l’entrainement, mais elles valent le coup ! Pour la tenue, rendez vous dans un prochain darkinette pour plus de details !

    @Mini je les trouve moins dangereuse que des talons aiguille ou sans plateforme, mais oui c’est haut

    @Edelweiss Haaaa les américaines XD. Moi je vis dans un trou, j’aurais sans doute pas d’été, alors y’a pas de raison :D

    @Ellana c’est clair que faut assumer, elles sont vraiment pas discretes, j’avais l’impression que la terre entière zieutait mes groll XD.

    @Salem effectivement :s mieux vaut ptete apprivoiser les talons avant :s

    @Akroma haha, moi avec je vais 1m83, et je suis plus grande que Mr, mais bon, le eul truc qui me gene c’est que je suis trop haute pour me brosser les dents devant mon lavabo (OUAIS HEIN) ..

    @Baboune a ca c’est clair, pas possible de conduire avec :s. C’est clair pour les clous, faut assumer.

    @AbyssalChaos oui c’est clair, faut pouvoir les mettre souvent vu le prix :s

    @Kyrielle merci pour les tofs, je suis contente que tu remarque car j’ai fait de gros efforts dessus !

    @Petit Lutin c’est clair, meme un jean et un t-shirt de groupe prend une toute autre dimension !

    @Caroline oh elle doivent peter !

    @Cari c’est clair faut prendre la main pour les mettre sans souffrir…

    @Malicia hahahaha

    @Ombre celles en velours doivent etre top mais chiante a entretenir non ? :s

    @Justine Darkqueen je pense effectivement que les pleaser doivent faire la meme taille ou pas loin

    @Shannon moi ca va, je tiens facile une marche d’une heure, par contre, pas encore au dela…

    @Persephone oui elles sont moins imposantes qu’on ne le croit sur les photos promo.

    Répondre
  19. KiTTy
    07/05/2013 à 21:41 (7 années ago)

    Oh mon dieuuuuuuuu elles sont vraiment trop trop belleeeeeeeeees!!! *____* Moi je me cherche des chaussures un peu plus légères pour l’été, parce que les Docs et les New Rock ça tient un peu chaud quand même. Ca peut être une bonne alternative ^^

    Répondre
  20. Ombre
    09/05/2013 à 21:24 (7 années ago)

    Je parlais de celles en daim plutôt, je voulais dire « cuir velours ». x) C’est sûr que la version velours doit être chiante à entretenir, c’est assez fragile comme tissu et ça chope toutes les poussières, c’est vraiment pas pratique (mais c’est joli donc c’est tout pardonné). :)

    Répondre

Laisser un commentaire