Style Me Vintage : Coiffures Retro de Belinda Hay

10 Commentaires

Celles qui me connaissent le savent, je lis pas mal. J’ai même un blog de chro littéraires. Sauf que bon, les bouquins mode et beauté je me voyais pas trop les chro la bas, alors j’ai décidé de créer ici une rubrique Lecture ici pour des lectures mode, beauté, etc. (Je suis une grande consommatrice de bouquins de mode, ca m’aide notamment beaucoup pour le dessin). Et pour l’inaugurer, laissez moi vous parler de  Style me Vintage, un livre de Belinda Hay, consacré aux coiffures retro : crans, boucles choucroute, etc. Le bouquin parcours les années 30 à 70, a travers une dizaine de coiffures emblématiques. Personnellement, je suis fane de  ce genre de looks même si trop souvent je ne me coiffe pas.

Le livre s’ouvre avec un chapitre consacré aux accessoires à avoir pour la suite. Tous ne sont évidemment pas necessaires, et avec du matos de base, on peut s’en sortir . Ensuite, chacun des chapitres se focalise sur une coiffure en particulier avec le matos necessaire, des photos de célébrités portant la dite coiffure (on y trouve notamment Dita, Christina Hendricks, etc) et ensuite des pas à pas en photo permettant de reproduire les coiffures. Les pas à pas sont très visuels, très explicites, et il n’y a pas de point d’ombre dans les tutos.

Si les tutos montrent un exemple d’adaptation de la coiffure, libre a nous après de l’adapter à notre longueur ou notre style. Certaines coiffures conviennent mieux aux cheveux courts (comme le look Marylin ou Joan) alors que d’autres conviennent mieux aux cheveux longs (le look Barbarella ou les franges roulées) mais il y’a des idées à prendre partout. C’est vraiment passionnant, et pour moi qui ai souvent vu ma mère faire sa « mise en pli » je suis admirative du temps que consacraient les femmes à l’époque pour se coiffer. Car oui, la plupart des coiffures demandent d’avoir du temps devant soi.

Bon honnetement, si vous n’avez pas l’habitude de vous coiffer, même tout bien expliqué, vous raterez les premières fois, c’est normal (c’est mon cas) mais je pense que c’est un bouquin à posséder si vous êtes attirées par les coiffures rétro. En prime, le livre est super joli, la mise en page est toute mignonne. Il coûte 14€ aux éditions Eyrolles et donc dispo dans la plupart des librairies.

Et vous êtes vous attirées par ce genre de livre ? Et de coiffure ?

10 Comments on Style Me Vintage : Coiffures Retro de Belinda Hay

  1. Mili-chan
    22/01/2012 à 14:32 (8 années ago)

    je conais pas du tout ce livre et il me fait trop envie la… j’adore ce type de coifure et jeme pose souvent la question de savoir comment on fait

    merci pour cette jolie découverte ^^

    Répondre
  2. Lyli Minette
    22/01/2012 à 14:34 (8 années ago)

    Ouh ouiiii j’adore ce genre de coiffures, si je croise le chemin de ce bouquin, je vais avoir du mal à résister !

    Répondre
  3. AbyssalChaos
    22/01/2012 à 15:19 (8 années ago)

    J’adore ce genre de coiffures, mais je suis incapable de faire quoi que ce soit avec mes cheveux… ^^’

    Répondre
  4. Enat
    22/01/2012 à 15:41 (8 années ago)

    moi j’aime bien aussi, sauf que je manque de longueur, mais j’y travaille encore au moins un an avant d’avoir une longueur décente, enfin maintenant je n’ai plus que du cheveux « sains » sans décoloration…

    Répondre
  5. BB & astronautes
    22/01/2012 à 16:44 (8 années ago)

    Bonjour,

    Je découvre ton blog et adore ta découverte! J’aurais peur cela dit de pas y arriver.

    x

    Répondre
  6. Elda
    22/01/2012 à 16:47 (8 années ago)

    Ma soeur l’a (ou un qui s’en rapproche) mais les pinces ne sont pas toutes faciles à trouver :/

    Répondre
  7. Priscilla
    22/01/2012 à 16:48 (8 années ago)

    Superbe découverte, ce livre me fait très envie, j’adore ce style de coiffure !

    Répondre
  8. Sandrine
    22/01/2012 à 18:26 (8 années ago)

    @Elda tu pense a quelles pinces ? Moi c’est les pinces plates que j’ai un peu peiné a trouver (en faite, ca s’appelait « pince Separe Meche » dans mon noz/tati/etc , mais sinon , j’ai trouvé sans mal !

    @BB & Astronautes toutes ne sont pas au mm niveau de difficulté, y’en a des tres simples, mais c’est vrai que les crans par exemple demandent de la pratique !

    @Priscilla je te le conseille !

    @Enat C’est vrai qu’il faut un minimum de longueur :/

    @Abyssal Chaos y’a une raison particuliere ? (genre cheveux crépus ? ) parce que sinon, j’te rassure, moi non plus a la base chui pas bien douée XD

    @Lyli Minette je te comprends !

    @Mili Moi aussi , je me demandais comment … Et en faite, y’a plein de petits trucs que tu peux pas deviner (et en bonus comprendre comment est faite la coiffure aide a la dessiner lol.)

    Répondre
  9. Polly Perkins
    23/01/2012 à 13:47 (8 années ago)

    je l’ai acheté sur amazon l’année passée, et je ne l’ai jamais utilisé… Passé la joie de le recevoir et de le feuilleter, j’ai trouvé effectivement trop compliqué à réaliser soi-même…

    Répondre
  10. Josy
    17/02/2012 à 15:45 (8 années ago)

    Coucou! D’abord merci pour ton commentaire laisser sur ma soirée Make Up For Ever c’était très apprécié. Avant de te répondre sur mon blog, j’ai décidé de parcourir ton blog et devenir y laisser un commentaire. J’ai remarqué cet article, car je viens de recevoir ce livre et celui sur le maquillage à la St-Valentin de la part de mon amoureux… J’ai trouvé ça super gentil, car il sait que je veux me diriger éventuellement dans le maquillage de plateau et j’ai trouvé les livres super intéressants. Je devrais en parler en fin de semaine sur mon blog ;)

    Merci encore de me visiter :) Ça me fait toujours plaisir de recevoir de beaux commentaires comme tu m’as laissé! Et il est super chouette ton blog :)

    Bise
    Josy -xxx-
    etreradieuse.com

    Répondre

Laisser un commentaire