J’ai rompu avec Chipou, ou mon chemin vers la fin du surpoids

26 Commentaires

En rédigeant un autre article, je me suis rendue compte que y’avait un truc dont je vous avais pas parlé. Enfin, j’en ai un peu parlé sur les reseaux sociaux, mais voila, pas « officiellement ». Je ne sais pas trop pourquoi. Mais voila. Allez, je sais pas comment commencer alors commencons par la ou tout a commencé.

Chipou

Chipou

1er octobre, je profite de squatter chez un pote pour me peser. Ca fait longtemps que je n’ai plus de balance. Le choc sera brutal et intense. 78kilos. Pour 1m68. 10 kilos en un an, 15 kilos en trois ans. Je suis officiellement en surpoids. On dit souvent que l’entrée dans la vie active est desastreuse, et on ne croit pas si bien dire. Vous ajoutez des ambiances de travail vraiment pas jouasse, du stress que je ne sais pas du tout gerer correctement, l’amour du paquet de chips, bref, combo desastreux. On ajoute une tendance très discutable au cholesterol, une liste déjà assez longue d’antécédents et on obtient vite la conclusion : il faut agir. Mais de toute manière, le declic il avait été la dès que j’avais vu 78. Je passerais sur la rancoeur que j’ai eu. Personne ne me l’a dit, personne ne l’a vu, j’avais pris 15 kilos et personne ne me l’avait dit. Certes j’ai la chance d’être a peu près bien proportionnée, du coup, c’est beaucoup plus insidieux. J’en ai beaucoup voulu a Mr, soyons honnêtes.

Au passage, je ne prône pas la maigreur, ni le diktat du régime. J’ai décidé d’agir pour moi, pas pour me conforter au moule de la société ou que sais-je. Je n’encourage personne a maigrir ou quoique ce soit. Personnellement, j’me trouve pas mal sur le Darkinette d’hier, même avec un imc en surpoids et 36% de masse graisseuse. C’est pas le chiffre sur la balance qui vous rendra belle ou autre. C’est pas lui non plus qui vous décomplexera. On se dit souvent « je serais mieux avec -10kilos », mais non, souvent, a -10kilos on a autre chose qui ne va pas. L’acceptation de soit est un long chemin, mais il vaut le coup.

J’ai choisi de perdre avant tout pour ma santé (et parce que c’était trop dur de trouver des soutifs). J’ai décidé de vous en parler car je sais qu’en parler rend les choses officielles, c’est aussi pour moi une manière de me motiver, ca c’est pas toujours évident. Peu m’importe que vous me disiez que je suis « tres bien comme ca », enfin, si, c’est gentil, ca fait plaisir, mais moi, je ne veux pas, peux pas rester en surpoids. Je suis déja assez emmerdée niveau santé, j’ai pas besoin de surpoids en plus.

Enfin, j’ai décidé de prendre les choses en main. J’ai tendance a dire que si on n’a pas le declic ca marchera pas, et je le maintien. Moi je l’ai eu. 3 mois et demi plus tard, je suis a -5 kilos (apres en avoir repris 2 pendant les fetes et les avoir reperdus). Pour cela, je n’ai suivi aucun régime pré-écrit , pas de dukan pour moi. Je ne suis pas dietéticienne, je ne dis donc pas que ce que j’ai fait est bien, ni que c’est la solution miracle. Je suis juste moi, comme d’hab, et j’ai essayé surtout d’appliquer du bon sens. Et je ne vais pas vous surprendre en disant qu’il y’a surtout deux axes dont le premier est: revoir son alimentation.

Septembre 2012 - 78 kilos

Septembre 2012 – 78 kilos

janvier 2013

Janvier 2013 – 73 kilos

J’ai divorcé, totalement, brutalement, du paquet de chips. Certaines personnes disent qu’il ne faut pas arreter, mais se contenter de petits paquets. Pour moi, personnellement, je savais que avec Chipou ca devait etre une coupure nette. J’en pioche si je suis invitée à l’apéro, mais je n’en ai plus chez moi. J’ai encore envie, quand je rentre apres une mauvaise journée de me consoler dans ses bras. Mais je suis forte. Je sais que si je retombe, je retomberais mechant. Chipou a toujours été un mechant compagnon.

Je mange des legumes, souvent, le soir. Quasiment plus de patates, et surtout pas de sauce. Le midi au lieu de prendre un brownie dans sa creme anglaise, je prend un quart d’ananas et des clementines. J’ai retrouvé le gout des fruits, et honnetement aujourd’hui je bave plus devant l’ananas que devant le brownie. Mais je ne me prive pas pour autant. Si y’a de la crème brulée a midi, j’en prends. Je mange a McDo (ahhh le Mc Baguette) de temps a autre, mais je mange du brocolis le lendemain (j’adore le brocolis). L’important n’est pas de se priver mais de compenser sur la semaine. Je mange dans des assiettes plus petites aussi, question de psychologie.

Deuxième axe : faire du sport. Je vous arrete tout de suite, j’me suis pas mise au marathon. J’ai continué la danse orientale, sauf qu’en plus je m’entraine a la maison dès que je peux, je fais onduler mon bide quand je me brosse les dents, ce genre de trucs. J’ai ressorti Kinect, et je fais 20 minutes de Dance Central tous les soirs. Ne vous moquez pas. J’ai trouvé l’idée dans l’initiative Bat Fit (des darkinettes anglo-saxonnes se regroupant, ayant pour but la santé totale – mentale et physique-, il y a plein de petites astuces autant psychologiques que physiques.).

Danser 20 minutes par jour, ce n’est pas grand chose, c’est plaisant, mais surtout bien plus efficace qu’il n’y parait. J’essaie de me mettre à la Zumba, mais je ne sais pas si je vais continuer les cours que j’ai débuté ou en faire avec kinect, ou ailleurs. Si ces deux points ne m’aident pas forcément niveau kilos, je me suis beaucoup affinée avec la danse orientale : mon ventre notamment est plus plat. Quand à Dance Central, ca permet de se depenser, et de prendre l’habitude de faire des efforts. Avec mon nouveau travail, je suis au deuxième étage, je ne prends pas l’ascenseur. Je vais marcher dès que je peux : si j’ai le temps je vais a la poste à pied.

dance_central_3_05

Pour le moment, je perds entre 1kilo par semaine, 1 par quinzaine. Je compte continuer comme cela, doucement mais surement. Je sens déja une certaine différence : je suis plus à l’aise dans bon nombre de mes fringues, je ne déborde plus tant de mes soutifs. Il me reste 3 kilos à peu près pour sortir du surpoids. Je n’ai pas d’objectif particulier. C’est sur, je reviendrais bien a mes 63kilos, mais je ne veux pas me fixer de trucs irréalisables. J’ai déja perdu 5 kilos, je veux pas avoir a me dire « pfft encore 10 ». Mon seul objectif reste mes 70 , après on verra ! Pour suivre la perte, j’ai adopté la balance Withings que Mr m’a offert y’a deux mois mais on en reparlera dans un autre article.

J’espère que ces petites astuces aideront celles qui comme moi ont a perdre du poids (qu’elle qu’en soit la raison, je ne suis pas la pour vous juger). N’oubliez surtout pas d’en parler a votre medecin, il ne faut pas rire avec ca, et se lancer dans un régime n’est pas du tout anodin quoiqu’on en dise !

26 Comments on J’ai rompu avec Chipou, ou mon chemin vers la fin du surpoids

  1. unicks
    29/01/2013 à 12:38 (8 années ago)

    perdre lentement est le meilleur moyen de ne pas reprendre après il parait. ton rythme est idéal il me semble.
    et tu n’as pas à t’excuser de faire régime si tu en éprouves le besoin! et que tu en as besoin en fait.
    tiens-nous au courant de la suite :-)

    Répondre
  2. platinegirl
    29/01/2013 à 12:50 (8 années ago)

    Je te souhaite beaucoup de courage et je suis de tout cœur avec toi, ayant les mêmes « résolutions » en ce moment (mieux manger, plus me bouger).

    Répondre
  3. Celene
    29/01/2013 à 12:58 (8 années ago)

    Honnêtement, je pense que ta méthode est la meilleure à adopter. On a chacun nos différences, même pour la prise de poids.
    En 2010 j’ai pris du poids à cause du stress au travail (le stress me fait grossir). En 2011, licenciement et 2012, séparation avec une relation trop instable et perte de poids. Comme quoi, je sais ce qui me fait bien stresser et prendre du poids, alors que je ne mange pas spécialement « mal ».
    Je te souhaite bon courage et plein de bonnes volonté aussi!

    Répondre
  4. LadyStark
    29/01/2013 à 13:22 (8 années ago)

    J’aimerais perdre un peu, mais pour moi c’est absolument psychologique, je ne suis pas en surpoids et j’ai pas de soucis de santé, je me sens bien comme ça (sauf certains jours mais on est toutes comme ça je présume), bref, je suis pas obligée donc c’est un peu dur de se motiver. En plus je suis gourmande, et j’ai vraiment pas envie de me priver. J’essaye de marcher davantage, et j’ai aussi ressorti les jeux de danse lol, et je mange moins de cochonneries (c’est pas chipou ici, c’est chocolatou, en plus j’adore cuisiner le sucré donc c’est assez compliqué).
    En tous cas je te souhaite bien du courage, j’admire ta détermination, et je te trouve très jolie quel que soit le numéro sur la balance !

    Répondre
  5. le poudrier doré
    29/01/2013 à 13:29 (8 années ago)

    Bon courage, tu t’y prends vraiment bien donc il n’y a pas de raison que ça ne continue pas ainsi ! J’ai aussi un gros problème avec les chips, j’évite mais c’est pas évident ! Tiens nous au courant de tes avancées !! Bisous

    Répondre
  6. Akai kisetsu
    29/01/2013 à 13:43 (8 années ago)

    Moi aussi je suis un peu dans cette optique là, même si je n’ai pas spécialement de problème de santé
    Mais du coup je fais un peu plus attention, je ne fais pas vraiment de régime mais tout comme toi j’ai arrêté les chips ^^ les Lays pour ma part
    j’ai arrêté de grignoter ou si je grignote je bois du thé ou de l’eau ou je prends un fruit
    et je mange en moins grande quantité

    Répondre
  7. Easy Maybe
    29/01/2013 à 13:51 (8 années ago)

    Tu as très bien su conduire ton article dans la bonne direction, ta pensée est très claire (et c’est important pour tes lectrices).
    Tes mots me culpabilisent un peu parce que ces temps-ci j’ai arrêté le sport, en passant d’une pratique intensive à rien du tout, et je m’en veux un peu pour ça. Pour moi la santé passe en premier par le sport, j’en ai de bons exemples autour de moi. Alors l’idée de ne pas me bouger, je commence à ne plus supporter. Faut dire que je n’ai pas la motivation pour autant.
    Moi non plus je n’ai pas de balance, et je pense que si je me pesais je verrais 4kg dont je ne veux pas (qui ne m’empêchent pas de m’accepter comme personne dans mon corps, mais qui m’empêchent d’accepter mon hygiène de vie actuelle sportive et alimentaire).
    J’ai la flemme de faire du sport et de cuire des légumes, je cours à ma perte !

    Et sinon, je te souhaite bon courage. Ceci dit je ne me fais pas de souci pour toi, il me semble évident que tu vas y arriver (et facilement en plus, j’aimerai bien avoir ta volonté).
    Bises.

    Répondre
  8. Cari
    29/01/2013 à 13:56 (8 années ago)

    c’est un bon article à mes yeux. Car le régime en diktat n’est pas bon non plus. perdre régulièrement est une exellente technique . et effectivement, je vois une différence au niveau de ton visage entre les deux photos. Je t’envoie ton mon soutient :)

    Répondre
  9. Justine Darkqueen
    29/01/2013 à 14:25 (8 années ago)

    Alors pour mon experience personnel, je me suis lancé aussi il y a environ un mois dans le »régime » mot que je deteste bien sur.
    J’ai commencer pendant deux semaines par un régime hyperprotéiné que m’a conseiller une copine, et puis tout le monde me dit « tu vas voir quand t’arretes tu reprend 3 fois + et bla bla »,
    Enfin bref la je mange léger, comme toi je me suis remise a fond dans les légumes et autres crudités et surtout je profite d’avoir du temps (mon CDD s’est terminé) pour faire environ 1h de sport par jour!
    Résultat je faisait 75kg il y a un moi et 69kg aujourd’hui! Bien évidemment j’aimerais encore perdre 10kg mais en fait si je perds moins je m’en fous, je me sens deja tellement mieu dasn mon corp!
    Alors je me fixe 65kg et le reste… Ben… ça sera du bonus ou pas.

    En tout cas bravo car je sais a quel point c’est dur (surtout le début) et a quel point la motivation est importante quel quelle soit (pour ma part apprendre a manger + équilibré car je ne veux pas que mon fils soit obese plus tard et aller a un festival goth cet été, c’est con mais ça aide beaucoup).

    Bref c’etait le commentaire roman! Mais encore du courage et tiens nous au courant, et je suis tres interessé pour l’article sur « The » balance. lol

    Répondre
  10. MamselleCat
    29/01/2013 à 14:28 (8 années ago)

    Pour les chips, si ça t’intéresse il y a les Too Good (j’en avais parlé sur mon blog) j’avais fait un comparatif avec des chips « normales », des pringles et les fameuses Too Good. Elles sont bcp moins caloriques, n’apportent pas de cholestérol… Je ne vais pas te dire que tu peux en manger des tonnes, mais elles sont tjs plus diététiques que tes chips habituelles. Une façon de se faire plaisir sans culpabiliser.
    Bravo pour ta perte en tout cas :D (moi j’ai perdu 16 kg en faisant simplement attention à ce que je mangeais)
    Des bisous

    Répondre
  11. Miawka
    29/01/2013 à 14:41 (8 années ago)

    J’ai moi aussi eu un déclic il y a trois mois qui m’a fait changer mon alimentation. C’est venu comme ça, sans effort particulier. Juste un peu de volonté, de la réflexion et des changements dans mes habitudes. Je ne me prive de rien, je mange ce qui me plait, mais plus de légumes qu’avant (et j’apprécie vraiment). Moins de pâtes, de riz, de patates et plus d’haricots blancs à la tomates, de petits pois et de lentilles. Résultat, -6kilos déjà.

    J’ai eu le déclic quand j’étais à 2 kilos des 100. Je ne pouvais pas y arriver, c’était impossible. Résultat, je me sens mieux, j’apprécie de perdre du poids et de manger plus sainement. Je me sens mieux dans mes fringues et aux yeux de mon homme. J’espère continuer à perdre du poids, non pas non plus pour le dictat de la minceur, mais pour moi.

    Répondre
  12. Camille
    29/01/2013 à 15:00 (8 années ago)

    Hello, super ton article!
    Pour m part, je te conseil les dvd de zumba (j’ai triché moi j’ai téléchargé) mais je préfère au jeu.
    Par contre ça fait vraiment transpirer, mais vraiment! Par contre bien expliqué et plus sympa!
    Moi j’ai hate de m’y remettre (dès que j’aurais déménager parce qu’il faut quand même un peu de place dans son salon)

    Répondre
  13. hypermusics
    29/01/2013 à 15:09 (8 années ago)

    Super article je pense qu’on est beaucoup à se reconnaître dans ce que tu dis !!
    Comme toi et les autres filles commenteuses :p j’ai eu un déclic et je mange plus sainement ( je me voyais pas comme ça, j’ai eu l’impression de voir Mme Mim ( merlin l’enchanteur) en vidéo !! le choc !)

    Je pense aussi que ça se passe beaucoup par la tête (dès fois comme tu dis le soir paf on se détend avec les chips ou du saucisson :p, de même à la moindre contrariété ), et surtout je m’étais beaucoup braquée par rapport aux remarques des gens qui « te veulent du bien… » mais qui sont très maladroits et qui au final te font culpabiliser ! Donc j’ai toujours autant envie d’être désagréables avec eux quand ils me parlent de mon poids ( même si maintenant c’est des  » ohh tu as minci !) je préférerai qu’ils se taisent MAIS je suis mieux dans ma peau je peux remettre certains vêtements !! Je suis à 73 et jsuis partie de 76 ^^ Et comme vous je pense pas en perdre 20 en 2 mois mais juste me reconnaître enfin !

    Répondre
  14. Myu
    29/01/2013 à 19:16 (8 années ago)

    Bon courage ! Moi perso j’ai perdu progressivement en suivant le régime simple d’une amie (protéines le soir, féculents le midi, manger après 22h compte double, si tu sautes un repas celui d’après compte double, et un écart par semaine), puis brutalement 4kg suite a un bouleversement dans ma vie. Je fais aujourd’hui entre 60 et 64 kg (je me pèse presque jamais) et pourtant, jusqu’à ce que j’en discute avec mon homme, je me trouvais encore trop… trop tout en fait. pourtant pour atteindre mon objectif, je n’ai pas besoin de perdre tant que ça, seulement ma peau s’est considérablement relâchée et je peux attraper ma peau a des endroits où je n’avais jamais pu le faire avant. Méfies toi donc de ça : tu peux penser avoir perdu peu de masse graisseuse, mais le temps que la peau se retende et que le poids s’équilibre à nouveau dans ton corps, tu auras peut-être la même sensation que moi j’ai actuellement. Après je ne sais pas si c’est souvent qu’on a cette impression mais ça me l’a fait et ça a pas aidé a se sentir en progrès. aujourd’hui je me dit que je continue de manger comme je fais, et qu’en ayant un meilleur rythme quotidien, faisait un sport qui m’amuse tout comme toi tu danses, tout va se terminer naturellement. Je pense que ne pas se forcer fait aussi partie de l’acceptation de soi. Car même si on est pas aussi mince qu’on le souhaiterai, ou musclée ou je sais pas, le fait d’être en constante progression et de se stabiliser vraiment ça aide encore plus que juste perdre d’un coup.

    Répondre
  15. Myu
    29/01/2013 à 19:21 (8 années ago)

    le fait d’accepter les cheveux turquoises et les mini robes à du t’aider aussi je pense. sérieusement, une amie m’a maquillée aujourd’hui, et je me suis sentie si jolie, que je m’en foutais du poids. si tu te ressembles d’abord par des accessoires, ton maquillage, tes vêtements, ta façon de parler et tout, ça compte encore plus. accepter de se placer par rapport aux autres, et ne pas se cacher dans son poids par peur d’être vue (c’est le cas de beaucoup je pense) c’est le plus dur en fait ?

    Répondre
  16. Ellana
    29/01/2013 à 19:56 (8 années ago)

    Je vais faire des envieuses si je dis que j’ai perdu du poids avec Chipou ?! XD
    Non pas que Chipou soit bon pour la santé, mais c’est souvent en mangant ce qu’on veut, quand on veut qu’on maigrit. Si on suit sa « vraie » faim, pas la faim de l’ennui, la faim de l’habitude. Et je suis sûre que ça marcherai pour toi aussi bien que ça a marché pour moi (-8kilos, 68 kilos pour 1m78 maintenant)
    Je finirai juste en disant que pour la séance d’hier, t’étais trop canon *o* (et la robe est cooooool !)

    Répondre
  17. Jennifer
    29/01/2013 à 20:10 (8 années ago)

    Quel excellent article, plein de bon sens. Je crois que ce n’est même pas la peine de te souhaiter ‘bon courage’ puisque tu as su trouver le moyen qui te convient pour perdre du poids sans te priver de ce que tu aimes.
    Mort aux Chipoux ! Vive la tarte brocoli/poivron/courgettes avec fromage blanc 20% mg à la place de la crème fraîche ! (Mmmmmmm …. je me fais envie là :)…. )

    Répondre
  18. Abothine
    29/01/2013 à 20:37 (8 années ago)

    T’es méga bonnasse dans ton dernier look Darkinette (t’as de beaux os) !

    Répondre
  19. AbyssalChaos
    29/01/2013 à 20:54 (8 années ago)

    On voit bien la différence au niveau de ton visage entre septembre et aujourd’hui :)
    Même si ta silhouette est effectivement très harmonieuse je comprends ton envie de perdre du poids, si ça peut te faire te sentir mieux dans tes pompes et être en meilleure santé, c’est l’essentiel ;)

    Répondre
  20. Lunae
    29/01/2013 à 20:59 (8 années ago)

    C’est un peu difficile d’exprimer à quel point cet article me touche. J’ai l’impression de me lire moi, d’être passée (et de passer, encore actuellement) par les mêmes sentiments que toi. Et comme l’ont dit d’autres, je trouve que c’est plus représentatif que la plupart des articles que j’ai pu lire.
    Comme toi, je m’étais pas pesée depuis une éternité, et honnêtement je m’étais pas vu grossir. J’en avais conscience, j’ai toujours été un peu (ou pas mal) ronde, mais voir qu’on prend du poids en peu de temps, c’est dur à encaisser. La rancoeur oui (moi au contraire on me l’avait trop répété, j’avais fini par ne plus l’entendre). Et puis le déclic, encore une fois j’en avais déjà eu, mais là c’était différent. J’ai suivi un peu les mêmes habitudes alimentaires que toi après ça, notamment manger plus sain, essayer de cesser le grignotage (qui va souvent avec stress et mauvaise ambiance au boulot…). Et ça marche, même si c’est assez douloureux (dans le sens où j’ai tendance à culpabiliser au moindre écart et surtout, que la moindre inattention me fait reprendre direct). Je n’ai pas perdu énormément et je sais que je vais devoir toujours faire attention, mais y a pas à dire, quand on en a besoin pour soi-même, alors c’est nécessaire. Chez moi c’est devenu un peu une obsession… et je ne voulais pas devenir comme ça. Bref, je m’égare!

    Tout ça pour dire que j’apprécie ta façon de voir les choses, en effet il faut le faire pour soi, pour se sentir bien, et pas pour faire comme tout le monde. Sinon dans tous les cas on ne se sentira pas plus belle avec des kilos en moins. C’est pas évident de trouver l’équilibre juste dans tout ça, de réussir à s’écouter soi et pas les autres, mais je reste persuadée que c’est possible, avec un peu de travail sur soi-même.
    (et puis: je sais que tu ne veux pas entendre ça mais effectivement, tu es très bien sur tes dernières photos, très harmonieuse. C’est le plus important! J’ai beau avoir perdu, je ne me trouve pas harmonieuse… mais c’est une autre histoire :) )

    Répondre
  21. Sandrine
    30/01/2013 à 09:16 (8 années ago)

    @Unicks Merci ^^ .

    @PlatineGirl Merci et bon courage a toi aussi !

    @Celene en effet le stress est un vilain ennemi :( et vicieux en plus :(

    @LadyStark Merci ! Pour la motivation, j’avoue que sans ‘besoin », c’est sur, surtout quand on est gourmande. Me passer de patate (ou les diminuer) me semblait aussi inconcevable y’a qq temps !

    @Le Poudrier Doré Merci <3

    @Akai kisetsu, moi le thé, j'y arrive pas le ventre vide (ca me donne envie de vomir) du coup, j'mange en meme temps, ce qui sert pas a grand chose au final lol.

    @Easy Maybe Merci ^^, pour le sport, n'étant pas une grande sportive je ne pourrais dire (je danse, mais c'est tout ...), par contre pour les légumes, moi j'tourne au legume surgelé/vapeur, c'est pas trop long a faire comme ca ...

    @Cari Merci ^^

    @Justine Darkqueen Oh belle perte ! Une heure de sport par jour c'est top ! L'article sur la balance paraitra la semaine pro je pense ^^

    @MamselleCat haha, je me connais j'ai peur de pas savoir le controler en faite :(

    @Miawka Félicitations pour ta perte ! Comme quoi parfois, juste qq bonnes pratiques peuvent pas mal changer!

    @Camille haha oui pour transpirer, j'ai testé avec une video youtube l'autre jour, mais j'ai pas tenu jusqu'au bout loool

    @hypermusics Bon ocurage a toi aussi ! Je vois que je ne suis pas la seule a me détendre avec de la cochonceté salée !

    @Myu Merci pour le conseil, j'avoue que pour le moment, ca ne me le fait pas, mais si jamais ... Enfin, je te comprends :/ Bon courage a toi !

    @Ellana sur le principe je suis d'acc, y'a pas d'aliments interdits. Mais je ne me fais pas vraiment confiance pour me tenir face a chipou alors je prefere l'éviter ....

    @Jennifer Mercii <3

    @Abothine Merci ^^

    @AbyssalChaos Merci ^^

    @Lunae Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule :). Comme tu le dis il faut pouvoir trouver l'équilibre... Et ne pas sombrer dans l'obsession. J'espère que ca va aller pour toi ! J'te dirais bien de pas culpabiliser mais c'est plus facile a dire qu'a faire !

    Répondre
  22. cammiyu
    31/01/2013 à 03:35 (8 années ago)

    Je t’avoue que le soucis ne s’est jamais posé, vu qu’on est des brindilles dans la famille, mais… je te soutiens très fortement, en matière d’acceptation de soi je sais ô combien la route est longue, et je trouve que dans ton dernier shooting tu es radieuse, cette robe te va vraiment bien. Et je sais pas, mais les nanas plus rondes, j’ai toujours trouvé ça plus… ah pas humain, mais ça fait pin-up d’avoir des rondeurs, c’est mignon ! En tout cas tout ça pour dire ne tombe pas non plus dans l’obsession de la minceur =)

    Répondre
  23. Blandine
    31/01/2013 à 10:26 (8 années ago)

    Waou, j’adore la description de ta « méthode ». Je pense que c’est vraiment la bonne chose à faire lorsqu’on veut perdre : ne pas se priver et surtout y aller petit à petit, à notre échelle. Moi par exemple, j’ai toujours un ou deux kilos qui me gênent, pourtant je suis ce que les autres qualifient de « mince ». Je sais que si un jour je me motive comme toi à les perdre définitivement, je stopperai les petites conneries, du genre les goûters extra chocolatés… Je ne crois pas aux régimes Dulkan ou autres…

    Bref, tu t’y prends vraiment bien, et j’aime particulièrement le fait que tu le fasses pour toi et non pas pour le reste du monde et ses standards.

    Répondre
  24. calliope
    31/01/2013 à 17:11 (8 années ago)

    Je suis arrivée en août sur mon lieu de travail actuel, au fur et à mesure de conversations sur son poids, régime et blablbla, c’est devenu habituel pour l’une des secrétaire de venir déjeuner dans mon préfa (pour l’histoire , la semaine je suis infirmière sur un chantier). Ça faisait 1 an qu’elle faisait le yoyo avec son poids, pour 1m63 elle faisait 81kg et pour le coup pas du tout bien répartis. Et donc, depuis août je lui prépare en plus de ma part, à manger le midi : des légumes, de la viande (volaille principalement) cuite à l’eau/vapeur et tout le bazar. Aujourd’hui, elle fait 69kg. En six mois, en ayant simplement arrêté de bouffer n’importe comment (et là c’est pareil hein, pas de régime draconien, des « excès » occasionnels, elle a profité de ses fêtes etc.) et sans faire de sport, elle a perdu 12kg.
    Petite histoire pour imager le fait que oui, parfois il suffit simplement de manger correctement pour être à nouveau bien dans son corps et prendre soin de sa santé.

    Et sinon pour les soutifs-pas-tailles-standards heureusement qu’il y a figleaves..!

    En tout cas, je te souhaite bon courage pour rester éloignée du rayon chips au moment des courses et pour garder cette motivation qu’on sent plus que présente ! J’ai l’impression qu’aujourd’hui la perte de poids est tellement banalisée qu’on ne se rend plus vraiment compte de l’effort sur soi que ça demande…

    Répondre
  25. Spellofthemoonlight
    01/02/2013 à 14:37 (8 années ago)

    Personnellement, je te trouve ravissante comme tu es.

    Pour ma part, pour me bouger je fais du DDR (les tapis de danse en mousse). Alors efficace ou non, j’en sais rien mais je suis bien claquée à la fin quand j’en fais ^^

    Répondre
  26. Abyrielle
    17/03/2013 à 20:33 (7 années ago)

    Bonjour à toi :)

    Je viens de découvrir ton blog (grâce à un article sur Lime Crime si tu veux tout savoir) et je me suis mise à te lire du coup et j’avoue que j’aime beaucoup. Et paf je tombe sur cet article, nous faisons le même poids (avons fait ? j’en ai perdu quelques uns puis repris un peu je pense ces derniers jours) sauf que je suis un poil plus petite du coup ça se voit un peu plus. Bref, je vais essayer de ne pas écrire de roman mais disons que nous suivons la même méthode « régime » bien que pas vraiment un régime du coup, et ça fait sincèrement du bien de ne pas se sentir seule dans ce cas. Je pense que nous avons toute nos raisons à ce surpoids, et comme toi j’en ai voulu à mes proches de ne pas m’avoir mis en alerte plus tôt, de m’avoir laissée faire. Je voulais réagir parce que vraiment c’est presque motivant de se dire qu’on n’est pas seule à lutter et c’est souvent délicat, enfin pour ma part d’en parler avec mes proches, je n’y arrive pas. Donc on ne se connait ni d’Eve ni d’Adam, mais… Merci :)

    Et la beauté et le makeup c’est chouette ! Je suis en esthétique, la pelletée de dindes est difficile à supporter en classe mais la passion prime, du coup je suis contente d’avoir déniché ton blog ;)
    Bonne soirée !

    Répondre

Laisser un commentaire