Shampoing au marron d’inde de Weleda

4 Commentaires

J’avais eu de très bons échos de Weleda, notamment par The Heartsless Witch, et du coup, quand j’ai du racheter du shampoing, j’ai pensé a la marque et j’ai décidé de tester leur shampoing au Marron d’inde, qui a un effet régulateur sur les cuirs chevelus gras et/ou pelliculeux.

shampoing marron weleda

Bon, le hic, c’est que je l’ai acheté pile au moment du renouvellement de la gamme de shampoings de la marque, du coup il est encore trouvable mais plus pour bien longtemps. C’est un shampoing présenté dans un tube en métal, pourquoi pas. Il a une couleur marron pas très ragoutante et une odeur d’herbe. On a vu mieux, mais on a vu pire (notamment chez Lush ..).

Niveau composition on trouve du SLS et autre alcool, ce qui est étonnant de la part d’une marque « nature » comme Weleda.  C’est cependant la raison pour laquelle ils ont renouvellé leur gamme, les nouveaux ont une composition plus clean. Personnellement, j’ai fini le shampoing il y’a un bon mois, et depuis j’ai décidé d’arrêter au moins temporairement les SLS (sulfates parfois un peu agressifs pour le cuir chevelu).

shampoing marron weleda

Pour ce qui est des cheveux gras, ça marche plutôt pas mal, disons qu’il fait ce que je lui demande à savoir me permettre de me laver les cheveux tous les 5 jours. Je n’ai pas d’énorme besoin non plus.

Il coutait environ 7.50€ pour 100mL ce qui était plutôt dans la moyenne des shampoings de parapharmacie. Si avoir un shampoing avec des SLS ne vous dérange pas, c’est une bonne option, mais les nouveaux Weleda sont vraiment plus clean et plus doux.

Et vous avez vous testé les shampoings Weleda ? Ceux ci ou ceux de la nouvelle formule ?

4 Comments on Shampoing au marron d’inde de Weleda

  1. Lolita de Beautyaddictsbutsisters
    17/12/2013 à 12:56 (6 années ago)

    Je n’ai jamais testé les shampoings Weleda, mais celui-là me tente bien s’il a une véritable action sur les cheveux gras :)

    Répondre
  2. The Heartsless Witch
    17/12/2013 à 22:55 (6 années ago)

    à l’époque ils avaient un lait pour le bain (? je sais pas si on dit comme ça, mais bref) au marron d’inde et j’adore l’odeur.. ça fait longtemps que je n’en ai pas vu. Je n’ai jamais testé leurs shampoings tiens.. pour l’instant je suis sur ceux de desert essence qui me conviennent bien… mais peut être que je testerai d’autres trucs de leur gamme au marron d’inde si l’odeur n’a pas changé !

    Répondre
  3. cheveux gras
    20/12/2013 à 14:50 (6 années ago)

    Merci pour ce billet. Pour nous qui avons les cheveux gras, il faut essayer tous les shampoings car certains sont bien pour cheveux gras mais ne marchent pas pour tout le monde. Le marron d’inde est un composant qui mérite l’essai, tant pis pour la composition.

    Répondre
  4. Nathalie Scrap
    03/01/2014 à 21:21 (6 années ago)

    Jamais testé, bien contente aussi d’apprendre que ils ont revu leur compo, car je fuit les sulfates , à Claude d’une dermite du cuir chevelu … Pour le moment je tourne avec les melvita, que les cheveux apprécient vraiment

    Répondre

Laisser un commentaire