L’eyeliner longue tenue effet vinyl de Sephora

7 Commentaires

Le liner, c’est la vie, et même si j’essaie parfois de faire des make-up sans m’ourler les yeux de noir, la majorité du temps, j’ai du liner. Je suis donc une grosse consommatrice, et pas vraiment fidèle.

liner vinyl

 

Après avoir fini mon eyeliner Precis Sixties de Agnes B. qui n’était pas mirobolant, je me suis tournée vers le liner longue tenue effet vinyl de Sephora. C’est une des sorties de l’automne je crois, en même temps que la laque noire. C’est un liner pinceau, le type de liner le plus classique qui soit. Ce n’est pas forcément mon preferé, mais le liner liquide Urban Decay étant génial, je me suis dit pourquoi pas.

liner vinyl

Ici, par contre, on a un grave problème de design. Je ne sais pas si les personnes ayant designé ce liner ce sont réellement maquillées avec. Il se trouve que le liner est très long, plus précisément la partie entre le bouchon et le manche est très longue, ce qui donne beaucoup moins d’equilibre que le Urban Decay par exemple. On n’a pas d’appui, on a la main trop loin du bout et du coup beaucoup moins de précision.

Tracer un gros trait a la Kat Von D s’est avéré tout bonnement impossible, et pourtant, je crois que je peux dire que je suis pas vraiment une manchotte de l’eyeliner. Bref, j’arrive a faire des trucs, notamment les traits fins, mais c’est pas la joie. Par contre, il est effectivement bien intense, opaque en un passage.

liner vynil sephora

Il est longue tenue meme si il a tendance a s’effriter un peu en fin de journée, mais c’est le cas de tous les liners liquide longue tenue je crois. Il s’ôte assez aisément au démaquillant waterproof, mieux que le Clarins. Mais bon, l’application est laborieuse du fait de ce problème d’equilibre et le pinceau prend peu de produit…

Je vais le finir, parce que je finis mes produits, mais vraiment, c’est pas un liner que je recommande. Il est désormais soldé il me semble, et malheureusement, je comprends pourquoi. Il coutait 12,80€ pour 4,5mL… Ce qui est une contenance énorme pour un eye-liner. Le Urban Decay ne fait que 1,7mL. Autant dire que j’en ai pour un moment…

Et vous, vous l’avez testé ?

7 Comments on L’eyeliner longue tenue effet vinyl de Sephora

  1. Bunny
    30/01/2014 à 19:14 (6 années ago)

    Je reste une inconditionnelle du feutre, en ce moment j’utilise le Sephora ou le ESS (Saga).

    Répondre
  2. Cassandre Paon
    30/01/2014 à 23:03 (6 années ago)

    Oui et je n’ai pas vraiment accroché non plus. Mais j’ai l’impression pas pour les mêmes raisons que toi. Soit c’est moi qui n’est pas douée (j’avoue manier beaucoup mieux les FAPs, le crayons, le liner en pot) mais je m’en mets partout et notamment sur les cils avec celui là parce que y’a trop de produits sur la partie entre le bouchon et le pinceau. Pis je trouve que c’est un peu trop liquide aussi… Donc du coup je me demande si faudrait pas que j’essaie de prélever du produit avec un autre pinceau pour pas en mettre partout, parce que outre le design je trouve que la tenue du produit n’est pas mal du tout !

    Répondre
  3. Sandrine
    31/01/2014 à 08:50 (6 années ago)

    @Cassandre Paon ah moi aussi je m’en met sur les cils :( c’est vrai qu’ily’a trop de produit sur cette partie ….

    @Bunny j’aime bien le feutre aussi

    Répondre
  4. Ewinna
    31/01/2014 à 15:37 (6 années ago)

    Je me suis également procuré ce liner, il était en soldes et je dois dire qu’à cinq euros j’étais tentée de voir. Je suis une grande amatrice de liner et j’apprécie les pinceaux fins car j’adore dessiner des motifs (fleurs et arabesques, points, symboles…) au coin de me yeux. Ici.. impossible. De plus je trouve qu’en plus du long manque, il a une texture qui le rend très dur à appliquer et empêche la précision même pour des gros traits au dessus des yeux. Et bon comme tu l’as dit il a tendance à s’affriter au bout de 8 heures ce qui n’est vraiment pas pratique…En plus il colle aux cils etc. Je le finirai mais en attendant je devrai me procurer à nouveau celui auquel je suis habituée…..

    Répondre
  5. Nathalie Scrap
    01/02/2014 à 17:05 (6 années ago)

    Moi j’avoue, j’y arrive pas, pas moyen de faire pareil des deux côtés , ca m’agace, alors bon, celui la je vais éviter lol

    Répondre
  6. Tribulons
    05/02/2014 à 13:19 (6 années ago)

    Rien que pour le challenge, j’aimerais bien l’essayer! Les liner pinceaux sont ceux que je préfère! :-)

    Répondre
  7. Ako
    20/05/2014 à 22:56 (6 années ago)

    pareil que Bunny je suis aussi une inconditionnelle du feutre (le blackstar de chez By Terry est mon chouchou ^^)

    Répondre

Laisser un commentaire