L’eau florale de Camomille Biologique de So Bio Etic

8 Commentaires

Les eaux florales, j’en entends parler, mais je n’en avais jamais testé. Et puis So Bio Etic m’a proposé de tester leur nouveauté : l’eau florale à la camomille.

eau florale camomille so bio etic

Avant d’entre un peu plus dans le test du produit, je pense qu’un peu de définition s’impose. Une eau florale est une eau obtenue par condensation de la vapeur issu de la distillation du fleur. Si la plante distillée n’est pas une fleur, on parle plutôt d’hydrolat.

On retrouve le flacon bleu habituel des eaux florales (en réalité, les eaux florales sont sensibles a la lumière, je pense donc que le bleu n’est pas qu’esthétique). Ici c’est du plastique et on a un vaporisateur au sommet pour pshitter sur notre coton.

Ici, on a donc une eau florale de camomille, fleur reconnue pour apaiser les peaux sensibles. C’est de la camomille bio évidemment, vu la marque. Le produit est d’ailleurs labellisé Cosmebio. Je l’emploie après mon démaquillage. Je la trouve très confortable que ca soit le soir ou le matin. Elle n’est peut être pas assez tonique le matin pour me reveiller mais bon. Cette eau florale est sans parfum… et il faut reconnaitre que ca se sent. Ca sent la camomille, mais vraiment. On fait avec, mais je dois dire que c’est pas forcément ma tasse de thé.

eau florale camomille so bio etic

Bref, pour ma première expérience avec une eau florale, je suis satisfaite, c’est aussi bien que n’importe quelle lotion, tout en étant bien plus clean. Niveau prix, on est dans des tarifs totalement raisonnables : 8,80€ pour 200mL. Elle est dispo dans les points de vente So Bio Etic, que vous pouvez consulter sur leur site web.

Et vous, vous avez déjà testé les eaux florales ?

8 Comments on L’eau florale de Camomille Biologique de So Bio Etic

  1. AbyssalChaos
    25/02/2014 à 17:00 (6 années ago)

    Les odeurs des eaux florales en général il faut un certain temps pour s’y habituer, en tout cas c’est ce que j’ai remarqué ! A l’ouverture d’un flacon neuf je me dis « bouah on va éviter de trop respirer hein » et au bout de quelques jours ça va mieux jusqu’à ne plus y faire attention du tout ^^ Pis ça fait tellement de bien à la peau, j’adore !

    Répondre
  2. Persephone
    25/02/2014 à 18:21 (6 années ago)

    J’approuve pour l’odeur. Je mets de l’eau florale de lavande pour les petits boutons. Au début j’ai cru que je n’y arriverais pas tellement ça puait! Je la mettais le soir, de peur que l’odeur ne se soit pas évaporée le temps d’arriver au boulot. Désormais ça va beaucoup mieux. J’ai aussi l’eau de bleuet pour les yeux et c’est très supportable.

    Répondre
  3. Céline
    25/02/2014 à 19:58 (6 années ago)

    Certaines eaux florales ont une odeur très agréable, celle de rose par exemple, mais je suis d’accord que la camomille c’est pas terrible :o) en tisane ça sent un peu pareil d’ailleurs.

    Répondre
  4. Nathalie Scrap
    25/02/2014 à 19:58 (6 années ago)

    J’en utilise tous les jours et comme je les conserve au frais, ça fait bien tonique lol :)

    Répondre
  5. chris
    26/02/2014 à 09:39 (6 années ago)

    J’utilise quotidiennement une eau florale, l’eau de romarin pour peaux mixtes à grasses.
    L’odeur est spéciale mais je m’y suis habituée au bout d’un moment. Ma peau est plus belle.
    Je suis ton blog en « sous marin » depuis très longtemps, c’est la 1 ère fois que je commente ;)
    A bientot

    Répondre
  6. Myu
    27/02/2014 à 10:46 (6 années ago)

    Je suis moi aussi une adepte des eaux florales et je pense aussi qu’il faut s’habituer à l’odeur.. Cependant c’est très agréable d’en utiliser et l’odeur s’en va assez vite de toute façon.
    Par contre je trouve assez cher le prix de cette eau florale de camomille, personnellement j’en trouve des BIO de chez Sanoflore a environ 4euros les 200ML en pharmacie. ça fonctionne aussi super bien sur les cheveux pour les hydrater au quotidien (voir le site de Mini pour les recettes ^^)

    Répondre
  7. Cécilia
    28/02/2014 à 10:31 (6 années ago)

    L’odeur, c’est effectivement une question d’habitude… Je n’utilise que du bio depuis plusieurs années et, au contraire, je ne supporte plus du tout les odeurs des produits non-naturels/bio.
    Après, rien ne t’empêche de choisir une eau florale qui t’inspire plus niveau parfum, comme la rose par exemple. Je trouve que c’est l’odeur la plus douce, discrète et agréable de toutes les eaux que j’ai pu tester. Attention, ça sent la « vraie » rose et pas le parfum artificiel… ;)

    Répondre
  8. Sandrine
    01/03/2014 à 13:21 (6 années ago)

    @AbyssalChaos ca fait deux semaines je trouve toujours que ca pue (sauf ces deux derniers jours mais j’ai le nez bouché lol).

    @Persephone je pense que l’eau de bleuet sera la prochaine que je testerais

    @Nathalie Scrap perso, mon frigo est au RDC, j’aurais jamais le courage de descendre XD

    @Chris merci pour ce commentaire ^^ je note pour le romatin

    @Myu ah, j’avoue je ne connaissais pas les prix :s Je savais pas pour les cheveux c’est bon a savoir !

    @ Cécilia ah oui a la rose ca doit etre autre chose ^^

    Répondre

Laisser un commentaire