Le shampoing réequilibrant Weleda au blé

9 Commentaires

Lorsque je suis passée a une routine capillaire clean, deux marques ont retenu mon attention, Desert Essence et Weleda. J’avais des problèmes de pellicules et du coup je me suis dirigée vers le shampoing équilibrant Weleda au blé qui est spécialement indiqué pour ce genre de cas.

shampoing equilibrant weleda

On retrouve donc une composition très clean, avec de la sauge, du petit houx et des germes de blé. La présentation est plutôt jolie, meme si j’ai tendance a préférer les tubes aux bidons comme cela, c’est moins pratique pour voir ou on en est.

Malheureusement, le shampoing obéit aux stéréotypes des shampoings bio : ca ne mousse pas, on ne sait pas réellement ou on en met, et en prime, il est très liquide donc on a tendance a en mettre trop. Je sais que c’est « normal » qu’il ne mousse pas, mais ca me perturbe. Il sent les herbes, assez fort, c’est pas spécialement ma came, mais pas insupportable.

shampoing equilibrant weleda

Au niveau efficacité, je n’ai plus de pellicules, ce qui vient aussi du henné, mais je pense que ce shampoing y est pour quelque chose aussi. Par contre, mes cheveux sont moins propres qu’avec un Desert Essence, ils regraissent en 4 jour, du coup, j’alterne Weleda et Desert Essence.

Bref, c’est un shampoing efficace pour les pellicules mais pas mirobolant pour le reste. Ce shampoing Weleda équilibrant au blé coute un peu moins de 10€ en parapharmacie ou magasin bio.

Et vous, vous l’avez testé ? Quelles sont vos armes contre les pellicules ?

9 Comments on Le shampoing réequilibrant Weleda au blé

  1. Grey
    15/02/2014 à 12:39 (6 années ago)

    Je n’ai pas testé ce shampoing mais je n’ai jamais eu de soucis de « non moussage » des shampoings bio. Depuis quelques années maintenant je dilue ma dose de shampoing dans une bouteille, et ça fait de la mousse quand on secoue, c’est bien pratique ^^
    Sinon pour les pellicules, pour moi c’est directement HE d’arbre à thé, ça a super bien fonctionné. Bonne chance :)

    Répondre
  2. AbyssalChaos
    15/02/2014 à 13:34 (6 années ago)

    Je venais justement te conseiller de diluer tes shampoings bio dans une bouteille quand tu rencontres des problèmes de mousse, je vois que j’ai été devancée ^^
    Cette technique m’a permis d’espacer les shampoings d’ailleurs, je pense que ça vient du fait qu’on ne met pas le produit pur sur le cuir chevelu et du coup il est moins agressé.

    Répondre
  3. Sandrine
    15/02/2014 à 13:53 (6 années ago)

    @Grey @AbyssalChaos eh beh, ca me serait jamais venu a l’esprit de diluer mon shampoo à l’eau ! Je tenterais bien du coup.

    Répondre
  4. Nathalie Scrap
    15/02/2014 à 14:37 (6 années ago)

    Bon à choisir alors je prendrais désert essence …. Pour moi j’utilise les huiles essentielles que j’ajoute dans ma dose de shampoing : 1 goutte de géranium , pour regraisser moins vite, actif algozinc une goutte contre les pellicule et soigne ma dermite, cèdre de latlas … Sinon en shampoing seul qui agissait bien, j’avais testé celui a la sauge de centifolia et celui de melvita !

    Répondre
  5. Persephone
    15/02/2014 à 14:45 (6 années ago)

    Je viens de recevoir le shampooing de Centifolia au saule blanc. J’espère que ça fonctionnera. C’est une vraie plaie ces pellicules! Je retiens la technique de la dilution du produit pour plus de mousse.

    Répondre
  6. Nnewïam
    15/02/2014 à 16:57 (6 années ago)

    Coucou ! Je n’ai pas testé ce shampooing en particulier, mais celui à l’avoine, qui sent suuuper bon. Par contre sur moi il mousse vachement, même sans les fameux sulfates ; peut-être que ton eau est très calcaire ? :/

    Répondre
  7. MsOriginalDoll
    16/02/2014 à 11:10 (6 années ago)

    Je déteste, mais alors je déteste quand les shampooings ne moussent pas, c’est physique ! Mais si les Desert Essence moussent bien, je miserai bien dessus pour une futur commande !

    Répondre
  8. Sandrine
    16/02/2014 à 11:16 (6 années ago)

    @MsOriginalDoll oui les Desert Essence moussent très bien :D

    @Nnewiam effectivemment, mon eau est très calcaire, je ne savais pas que ca pouvait influencer sur la mousse d’un shampoo oO

    @Persephone ne m’en parle pas, les pellicules j’en peux plus, surtout sur le noir :§

    @Nathalie Scrap ah bah je note ! Je ne suis pas encore très huiles essentielles mais il faudrait que je m’y mette…

    Répondre
  9. Jena Part
    05/05/2014 à 22:04 (5 années ago)

    Je te déconseille! le shampoing weleda au ble en tout cas, sa composition n’est pas terrible. Par contre, le shampoing cheveux normaux à la reine des prés, il est super !

    Répondre

Laisser un commentaire