La sève démaquillante Lait de Figue de Mehitsa

2 Commentaires

Mehitsa est une marque qui s’inspire de la Grèce antique : des soins de déesses au programme donc dans une gamme de soins assez variés et orientés spa. J’ai eu l’occasion de tester leur sève démaquillante.

seve demaquillante

Il s’agit donc d’un lait démaquillant, une formule que j’utilise assez peu mais qui a le mérite d’être douce et généralement appréciée.  Il se présente dans un très beau packaging assez lourd et qui fait assez luxueux. Au niveau texture c’est un bon lait, pas trop liquide qui sent … le lait démaquillant (j’espérais la figue, mais non).

Le démaquillage est correct, mais pour un maquillage très chargé ou waterproof il faudra frotter et utiliser plusieurs cotons. Les gens qui se maquillent nude s’en foutront mais moi c’est pas trop trop mon cas.. Du coup, j’utilise le double de cotons, pas glop…

seve demaquillante

Par contre, il est effectivement très doux, apaisant, et la peau ne tire pas. Au niveau de la composition, on trouve de l’extrait de calendula mais sinon, la composition est classique (parafine, etc), la marque ne se situant pas dans le créneau bio. Personnellement, ca me gène pas, mais je le précise pour celles dont c’est le cas.

Les 150mL coutent 23€ ce que je trouve assez cher au vu du résultat. Je pense que cela peut convenir à un autre public, moins maquillé que moi mais si vous êtes adeptes du smoky et du liner waterproof passez votre chemin ! C’est dommage, car sinon, j’aimais bien la douceur et le packgaging du produit. Vous trouverez la liste des points de vente sur leur site web.

2 Comments on La sève démaquillante Lait de Figue de Mehitsa

  1. FinsterParadies
    04/07/2014 à 19:15 (5 années ago)

    Moi je m’arrête sur « Grèce Antiiiiiiiiique » ! :D Franchement, y’a un concept… en plus l’Antiquité est une de mes périodes préférée… Par contre, moi aussi j’ai essayé les lait démaquillants et j’ai les yeux sensibles… donc ça me brûle les yeux… les lingettes démaquillantes pour le visage et les yeux me font le même effet. Mais bon, je trouve qu’il y a un concept vraiment sympa, par contre le falcon il est vraiment sympa, on a l’impression d’avoir affaire à un parfum et non à un simple démaquillant.

    Répondre
  2. Sandrine
    04/07/2014 à 21:05 (5 années ago)

    @FinsterParadies Oui y’a un super concept ! Perso, la plupart des lingettes me font aussi mal aux yeux aussi :( mais les lait, ça va !

    Répondre

Laisser un commentaire