J’ai apprivoisé le henné « caca » Lush (+bilan pousse)

14 Commentaires

Il y’a près d’un mois, je faisais ma deuxième application de henné Lush. Et cette fois-ci on s’en est carrément mieux sorties. Rappel des faits : j’avais trouvé le henné lush grumeleux, difficile à appliquer difficile à rincer. Mais comme la couleur tenait bien et qu’il était pas asséchant, j’ai persévéré. Et la :

  • J’ai découpé le bloc en tout petits copeaux a l’aide d’une rape et d’un couteau a pain (avec l’aide du chéri car j’avais plus de bras à la fin)
  • On y rajoute de l’eau frémissante
  • On fouette comme Glossing Girl me l’avait conseillé

Et bilan, on a mal aux bras, mais le henné n’est pas grumeleux ! Et du coup l’application est très simple. D’habitude ma mère fait d’abord les racines partout sur la tête puis les longueurs. Ici on a procédé differemment car en réalité, j’ai surtout des problèmes sur les pointes. Donc on a fait mèche entiere par mèche entière. Du coup, les longueurs ont été bien badigeonnées.

J’ai laissé poser 2h à l’air libre sans trop de mal. Sans serviette sur la tête c’est bien plus léger du coup c’est plus facile en faite.Par contre, au rincage, ce fut toujours aussi catastrophique. J’ai fait deux shampoo (ultra doux) jusqu’a ce que l’eau soit claire, j’ai repeins la baignoire et le lendemain je me suis rendue compte que mes cheveux étaient poisseux, du coup j’ai recommencé et j’ai vu l’eau couler verte. Donc la dessus, malheureusement, ca reste la galère.

Le lendemain du henné ou on voit bien la couleur foncée

Donc, en rapant bien le bloc on arrive a un henné facile à poser, mais malheureusement toujours difficile à rincer. Je ne m’en plains pas, car en échange la couleur a très bien pris et j’ai eu les longueurs vraiment très foncées, presque plus que ma couleur naturelle .

Je vous laisse comparer aux photos précédentes d’avrilmai et de juillet (oui je porte la même robe , en avril et en mai … Mais ca vous donne une bonne référence comme cela…)  . En mai on voit particulièrement bien les pointes totalement roussies, que j’ai totalement perdues (et tant mieux ! ).

1 mois après le henné - je ne sais pas pourquoi j'ai des ondulations XD.

 

Mais l’autre bonne nouvelle qu’on peut voir en comparant les photos, c’est que mes cheveux ont poussés !  C’est tres difficile à voir mois par mois car à cette longueur, un centimetre de plus ou de moins … Mais, en comparant avec mai ca se voit !

A la base j’avais prévu d’arrêter la le henné, pour me faire poser des meches violettes, mais avec mes déplacements et autres (professionnels surtout) je n’ai pas trouvé le temps, du coup, je vais refaire un henné dans une ou deux semaines.

14 Comments on J’ai apprivoisé le henné « caca » Lush (+bilan pousse)

  1. Cyrielle
    27/11/2011 à 11:45 (7 années ago)

    Rooo ça a l’air bien !!! Moi j’ai acheté une coloration Logona qui me rendrait ma couleur naturelle mais je dois attendre la disparition complète de ma couleur cuivrée précédente >_< j'ai hâte ! Tu connais mon addiction aux produits bio ^^' Tu m'as convaincu pour Logona mais je ne pense pas être assez courageuse pour tester le henné en barres comme ça

    Répondre
  2. Sandrine
    27/11/2011 à 11:49 (7 années ago)

    @Cyrielle héhé c’est ce que je me disais aussi ! Et puis finalement bon, c’ets long et galère mais ca va. La prochaine étape c’est les mélanges maisons (pour mettre plus d’indigo vu que je commence a avoir une bonne base de henné sur le crane) mais la, c’ets un cap que j’arrive pas encore a passer.

    Et tout cas, logona, ou henné en barre, ca reste vraiment top pour les cheveux ! Et tu peux meme arriver a des reflets super sympas vu que tu as une base assez claire !

    Répondre
  3. chouby36
    27/11/2011 à 13:08 (7 années ago)

    bonjour j’ai éjà testé le henné marron de lush mais la 1er fois la galere entre faire chauffer le henné au bain marie ensuite ajouter de l’eau chaude faire frémir .Le temps de pose la pate avais refroidit a la fin . Ensuite le temps d’attente 1 nuit .
    Le rinçage vraiment pas évident !
    Pour peu de résultat de jolie reflet qui dur 1ans après mais franchement c’est trop casse pied !
    Je suis revenu au coloration en boite.

    Répondre
  4. Grey
    27/11/2011 à 13:34 (7 années ago)

    Je ne me suis jamais teint les cheveux mais en voyant ce que tu obtiens ça me donne vraiment envie. Je pense que je vais commencer par les barres Lush avant de passer à mes propres mélanges henné / indigo (surtout que j’ai toujours peur de commander sur internet ^^’).
    En tous cas tu as de beaux cheveux et une belle longueur *bave*

    Répondre
  5. EmilieV
    27/11/2011 à 14:00 (7 années ago)

    Mon dieu, tu as de superbes cheveux!!

    J’ai acheté une plaque de henné Lush (Brun) il y a… 3 semaines. Je n’ai pas encore eu le temps de le faire (et puis j’ai un peu peur de me retrouver avec une couleur beaucoup trop « rouge » x)). Mais je me posais une question : tu as mis l’entièreté de la plaquette, les 6 petits blocs ? Tu as largement assez ?

    J’ai les cheveux quand même plus courts que les tiens mais assez longs (et épais surtout) et j’ai vu, sur d’autres blogs, que des filles avec des cheveux aux épaules devaient mettre les 3/4 de la plaquette… Maintenant, j’ai peur de ne pas avoir assez!

    Bisous!

    Répondre
  6. Sandrine
    27/11/2011 à 14:51 (7 années ago)

    @Emily une plaquette me suffit et il en reste même un peu ! C’ets notamment ce qui me fait continuer le Lush car car me revient moins cher que les 3 boites de Logona dont j’avais besoin pour ma longueur… Donc normalement ca ira pour toi !

    @Grey eh bien moi nan plus je les avais jamais teint avant de passer au henné, et très honnetement je ne regrette pas !

    @Chouby , pour moi les colos en boite, ca revient vite cher (trois boites , pof … ), et j’évite le chimique sur mes cheveux du coup , malheureusement j’pense que je suis condamnée au caca !

    Répondre
  7. LadyStark
    27/11/2011 à 15:21 (7 années ago)

    Raaah, moi le henné j’hésite vraiment… J’ai les cheveux déjà assez épais et bouclés, j’ai peur de me retrouver avec des cheveux d’1cm d’épaisseur (Bon, j’exagère un peu c’est vrai). Du coup même si j’aimerais bien tenter, j’ose pas, j’ai pas envie de me retrouver avec un volume de fou sur la tête.

    Sinon, tu as des cheveux vraiment magnifiques, je t’envie !

    Répondre
  8. Abrasax
    27/11/2011 à 17:01 (7 années ago)

    A chaque fois que je vois tes cheveux, j’hésite à sauter le pas du henné… Sauf qu’un pote d’une copine, coiffeur, m’ expliqué en long et en large que le henné pourrissait les cheveux (bon, c’était pas ces termes là, mais bon…). Par contre, partout ailleurs, tu vois que le henné est meilleur pour les cheveux que les colorations chimiques.

    Résultat, j’ai une boite de henné Shiraz avec lequel on se regarde en chiens de faïence depuis bientôt trois mois :s
    Je ne sais plus à quel saint me vouer, mais tes cheveux… Ah, à chaque fois j’hésite >_<

    Répondre
  9. Sandrine
    27/11/2011 à 17:17 (7 années ago)

    @Abrasax est ce qu’il t’a expliqué ce qui « pourrissait » les cheveux dans le henné?
    Outre le fait que les coiffeurs n’aiment pas le hénné car ca nique leur chiffre d’affaire (fait seul et le combo henné+colo chimique est assez aléatoire) , il y’a certaines marques de henné pas cool du tout qui mettent des ingrédients très nocif dans leurs henné (genre les boites a 2.50€ sur le marché ) mais le henné de shiraz, ou le lush, n’en font pas partie.

    @Lady Stark oui c’ets vrai que ca epaissit les cheveux, meme si ce n’est que temporaire, c’est quand même un bon mois… Du coup je comprends ton hésitation :(

    Répondre
  10. Leïden
    27/11/2011 à 18:23 (7 années ago)

    Grace a ton blog la semaine derniere je me suis lancée dans le logona noir… J’avais très peur car même si ca faisait longtemps j’avais quand mm eu une colo qui m’avais rendu aubrun… bah en fait nickel !
    La j’en suis à 6j et je me lave les cheveux que ce soir alors que je pourrais encore tenir o_o
    Ils sont tout beau même pas sec (ce que j’avais peur) et surtout je ne suis pas verte XD
    Bon y a du travail car j’etais devenu très claire mais là j’ai récupéré un chatain foncé en fondant bien les racines et ca c’est cool
    Avec un ou deux henné je vais du coup etre bien foncée je pense (j’avais acheté l »argile quand même pour etre sure)

    Par contre combien de temps dois-je attendre pour en refaire un à ton avis ?
    Dois je refaire de l’argile ou maintenant c’est bon ?

    En tous cas merci car mes cheveux foncés me manquait >o<
    (pis l'odeur m'a rappelé les henné neutre de mon enfance X))

    Répondre
  11. Sandrine
    27/11/2011 à 18:55 (7 années ago)

    @Leiden le henné met a peu près 48h a prendre sa couleur définitive, mais une fois ce délai passé, y’a pas de délai (Lush conseille meme de le faire tous les 3 jours dans le cas de changement important de teintes ou de cheveux blancs … ) . Comme t’as déja une base d’henné, t’as pas besoin d’argile pour les prochaines normalement, par contre, veille bien a rester avec des soins sans sillicones :)

    Répondre
  12. Leïden
    27/11/2011 à 19:19 (7 années ago)

    oki merci beaucoup ! (le délai sera alors la souffrance de ma maman XD)

    En tous cas je vois sur tes cheveux que ça ne desseche pas à la longue (plus que le changement de longeur c’est un gain den santé des pointes que je remarque sur tes photos en tous cas :o)

    Répondre
  13. Sandrine
    27/11/2011 à 19:36 (7 années ago)

    Pour le gain de santé des pointes faut dire aussi qu’avant juin, je ne mettais guère qu’un masque par semaine, depuis je mets des soins tous les matins voir certains soirs, et c’est surtout cela qui a aidé je pense (d’ailleurs faut absolument que je vous parle de celui que j’utilise en ce moment ! )

    Répondre
  14. emi
    31/03/2012 à 09:27 (7 années ago)

    Coucou! e suis tombé par hasard sur ton site en cherchant un einième avis sur les colos végétales….lush ‘adore effectivement….tes chveux sont superbes….j’aore ton style sur cette photo! c’est exactement ce que e rechecrhe pr ems cheveux…mais la pousse ets longue….en tt cas si tu cherches ts à foncer par les plantes vas aire un tour che arca henna boutique ou henna und mehr, leur indigo est uste fabuleux….et fonce divinement bien mes cheveux :)

    Répondre

Laisser un commentaire