Huile de beauté Imiza

6 Commentaires

Je suis assez adepte des huiles. Ce sont des produits multifonctions que je trouve très pratique. C’est donc pour cela que j’ai testé l’huile Imiza , une marque francaise, qui propose des soins avec des produits Corses.

huile de beauté imiza

Cette huile contient en fait de l’huile d’Immortelle, la fleur si symbolique de la corse, mais aussi de Noisette et d’Olive. Le resultat, c’est une huile qui sent bon le soleil et le sud. Oui c’est un peu cliché comme ça, mais je vois pas mieux comment décrire.

Outre la compo très propre, l’huile pénètre très vite, elle permet par exemple de huiler les pointes de cheveux le soir et de pas dégueulasser la literie. C’est pour cela que je l’utilise très régulièrement. Son action hydratante laisse mes pointes toutes lisses, même si ca fait un mois que j’ai pas eu le temps de faire de masques.

huile de beaute imiza

Sur le corps, notamment les jambes, elle laisse la peau délicatement satinée. J’aime particulièrement le packaging, très beau, très classe et très qualitatif. Le flacon est super joli.

Les 100mL d’huile coutent 28€ sur la boutique officielle, ce qui sans être donné reste relativement correct, car ça va me faire un bon moment.

Et vous, êtes vous adeptes des huiles pour les cheveux ?

6 Comments on Huile de beauté Imiza

  1. Lu
    08/02/2013 à 14:06 (7 années ago)

    J’utilise pour l’instant essentiellement de l’huile de Jojoba (après une expérience désastreuse à base d’huile de Monoï) et j’en suis très contente (soit en masque, soit sur les pointes le soir). J’alterne avec un baume Coco/Ylang-Ylang (de chez Aromazone) afin de ne pas habituer le cheveux, ça permet aux cures (quand j’en fait) d’être efficaces.

    Mais j’ai les cheveux qui sont très (trop?) fins et du coup, tout ce que je mets dessus les graisse, donc si j’applique un soin le soir, même uniquement sur les pointes, c’est forcément shampoing le lendemain si je dois sortir. Du coup, ce que tu dis sur cette huile m’intéresse, je pense que je vais tester si je tombe dessus (pas encore testé Estéderm cependant, j’en ai pas trouvé en magasin et j’attends avant de commander en ligne, on sait jamais).

    Répondre
  2. Mini
    08/02/2013 à 15:35 (7 années ago)

    C’est pas hydratant une huile, y’a pas d’eau dedans :3 ça nourrit juste !

    Répondre
  3. Sandrine
    08/02/2013 à 19:58 (7 années ago)

    @Lu Tes pointes sont seches? En huiles qui ne graissent pas, je n’utilise que des huiles sèches (comme celle de monoi de Lovea) mais aussi celle de Laura Sim’s . Mais si tes pointes sont pas trop sèches, ca va pas absorber et du coup ca va graisser…

    @Mini En faite si, car ce sont les acides gras qui améliorent l’hydratation de la peau, pas l’eau contenue dans le produit : une video qui explique bien http://www.youtube.com/watch?v=XS-cdo74gGU

    Répondre
  4. Lu
    09/02/2013 à 09:49 (7 années ago)

    Je trouve que j’ai les cheveux secs mais j’imagine qu’ils ne le sont pas assez et que ça, combiné à leur peu d’épaisseur, fait que ça ne boit pas assez.

    Répondre
  5. LadyStark
    09/02/2013 à 14:24 (7 années ago)

    J’utilise l’huile d’argan moi, mes cheveux absorbent tout ce que je mets dedans. XD
    Une ou deux fois par jour, ils aiment bien, mais je compte essayer une autre huile pour alterner. Celle ci est un peu trop chère pour moi par contre.

    Répondre

Laisser un commentaire