Ma première « BB Cream » c’est une Embryolisse

9 Commentaires

 

Bon, j’vous l’avais dit,moi les BB Cream j’y suis totalement pucelle. J’en ai entendu causer y’a 4 ans, j’étais meme pas bloggeuse beauté, de la part de copines gothic-lolita qui parlaient de ce produit miraculeux venu d’asie. Depuis, les marques asiatiques comme Erborian ont popularisé la bête , et tout le monde a embrayé le pas, y compris des marques européennes avec plus ou moins de succès.

A la base, c’est une crème utilisée en post-op (surtout post-op esthétique) qui apaise la peau, offre de la couvrance sans être platre, de l’hydratation et une protection solaire. Ouais, tout ça. Un couteau suisse quoi. Donc, pour ce printemps, Embryolisse se lance sur le marché, avec une crème dans une teinte unique. Au menu : de l’acide hyaluronique pour repulper, un SPF 20, des poudres mineréales pour un teint mat et unifié.

Avec une seule teinte, j’avais peur de la trouver trop foncée. Mais non, elle s’adapte réellement à toutes les carnations, que cela soit la mienne ou la peau de Vivi… Par contre, comme on peut s’y attendre du coup la couvrance n’est pas du tout au rendez vous. Tout au plus un tout petit peu d’unification, mais c’est tout. Si vous avez des imperfections, elle ne suffira pas seule. Personnellement, j’ai la chance d’avoir une peau correcte, si on omet les taches de rousseur et le coté gras, du coup, ca me convient parfaitement, mais du coup, pour moi ce n’est pas une BB cream. Elle est un peu pateuse et pas toujours evidente à étaler, mais on prend le coup. Sur la photo ci-dessous on voit que sous l’oeil c’est un peu orangé, c’est que je me suis ratée …

Admirez ce teint de bidet.

 

La ou elle est bluffante, c’est le coté matifiant. C’est vraiment sidérant, surtout moi qui ai une peau mixte. Elle matifie instantanément et pour la journée, même sans poudrer (même si je poudre quand même). Personnellement, je trouve qu’elle suffit en hydratant pour ma peau, mais si vous avez la peau sèche il vous faudra sans doute un autre hydratant avant.  La protection solaire, bien que faible, est un plus indéniable que j’apprécie. Elle ne suffira pas en été mais pour le moment c’est bon. L’odeur comme les autres produits embyolisse est fleurie sans être trop forte. C’est un peu particulier, mais moi j’aime.

Au final, c’est un produit que j’ai adopté car il correspond parfaitement à mes besoins, mais ce n’est pas une vraie BB Cream. C’est un tout en un idéal si on n’a pas d’imperfections et une peau mixte. Pour les autres, j’ai peur que seule, elle ne vous serve pas des masses, vous pouvez l’utiliser en base de teint, mais bon. Elle coûte 15€ en moyenne (parfois moins) dans les parapharmacies.

Et vous, avez vous succombé aux bb cream ? Avez vous testé cette Embryolisse ?

9 Comments on Ma première « BB Cream » c’est une Embryolisse

  1. Paillettes et Futilités
    04/05/2012 à 13:54 (9 années ago)

    Justement je l’ai testée, et sur moi elle est orange… Pas juste trop foncée, vraiment orange !!
    Du coup elle est au fond d’un tiroir, pendant que j’utilise la BB cream Erborian et celle de So Bio Etic…

    Répondre
  2. Obsidienne
    04/05/2012 à 17:57 (9 années ago)

    Je n’ai pas testé les BB crèmes et je ne porte pas de fond de teint car je me sens un peu « étouffée » avec, il ne faut pas trop chercher, c’est psychologique lol… mais justement les BB crème me tentent car l’idée d’un produit plus « léger » que du fond de teint me tente bien pour essayer ! Je prends note de cette marque du coup !

    Répondre
  3. Sandrine
    04/05/2012 à 18:01 (9 années ago)

    @Paillettes et Futilité : wouh ! C’est dingue ! Il me semble que tu es moins pale que moi pourtant , non ?

    @Obsidienne, je te comprend carrément ! Moi meme j’ai du mal avec les fdt trop couvrants !

    Répondre
  4. Cindelle
    04/05/2012 à 18:14 (9 années ago)

    Je n’avais pas entendu parlé de cette BB cream, elle me plait bien, surtout qu’elle est matifiante. J’utilise la Garnier (j’ai la peau sèche) et si je ne poudre pas, c’est très « glowy ». En tout cas la BB cream c’est vraiment le must pour celles qui n’aiment pas le fond de teint, ça unifie juste ce qui faut :)

    Répondre
  5. onethewire
    05/05/2012 à 10:21 (9 années ago)

    Je n’ai jamais testé les BB cream et le fond de teint ce n’est pas trop pour moi : j’ai l’impression de porter un masque et puis en plus j’ai toujours l’impression que ça coule et tout.
    Mais ça à l’air bien les BB cream.

    Répondre
  6. Priscilla
    05/05/2012 à 13:00 (9 années ago)

    J’ai testé quelques BB cream (garnier et l’oréal, les fausses quoi ^^) qui m’ont extrêment déçue, car couvrance nulle, brillance pour l’une et teint carotte pour l’autre :/ Puis j’ai testé la Erborian. Et là, coup de foudre. Elle couvre bien sans faire effet plâtré, c’est simple, avec la chaleur qui revient elle a remplacé mon fdt MUFE HD (qui est moins confortable lorsque le thermomètre grimpe)
    Je ne savais pas qu’embryolisse en avait sorti une en tout cas mais ce que je remarque c’est que leur couleur n’est pas « batarde » car ça se font très bien à ton teint, c’est pas du tout orangé ou autre, et le rendu matifiant m’a l’air intéressant ! Dommage pour la faible couvrance !

    Répondre
  7. Sandrine
    05/05/2012 à 13:09 (9 années ago)

    @Cindelle Si tu as la peau sèche, faudra bien hydrater avant la embryolisse, j’ai l’impression qu’elle assèche un peu (moi chui grasse donc c’est pas grave XD)

    @Onethewire oui si tu n’aimes pas le fond de teint, c’est une bonne alternative les bb creams :)

    @Priscilla Ah j’entend vraiment que du bien de la Erborian, faudra que je la teste ! Tout comme toi, quand les beaux jours arrivent, je laisse les fdt au placard pour question de confort lol.

    Répondre
  8. Pauline *Mini*
    05/05/2012 à 22:39 (9 années ago)

    J’entends de plus en plus parler des BB cream et ça m’intéresse.. Mais du coup, je ne sais que choisir !
    Je n’ai pas énormément d’imperfections, j’ai la peau plutôt clean de ce côté là. Est-ce qu’on peut mettre une poudre par dessus une BB cream ? J’ai ma base de teint Diorsnow qui vient de rendre l’âme et je suis désespérée, je ne sais pas par quoi la remplacer (et pas question d’en racheter, c’est pas dans mes moyens :s)

    J’ai peur en lisant les commentaires d’avoir l’effet « carotte ». Déjà que je suis rousse, le teint orange fera un peu too much :’) mais comme tu es pâle, la Embryolisse me tente quand même.. Impossible de me décider !

    Répondre
  9. Sandrine
    06/05/2012 à 08:44 (9 années ago)

    @Pauline Je poudre par dessus donc y’aura aucun problème je pense … Après, c’est sur que l’ideal c’est que tu puisses tester la teinte… Je pense que la Embryolisse pourrait t’aller mais au cas ou, verifie quand meme ! (sinon, me semble qu’il y’a une version « claire » de la Erborian)

    Répondre

Laisser un commentaire