Les dernières tendances alternatives au London Edge

3 Commentaires

Deux fois par an se déroule à Londres le London Edge en Septembre et en Fevrier. Ce salon réunit de nombreux créateurs et marques du domaine alternatif, qui viennent ici présenter les dernières tendances. C’était au début du mois et c’est l’occasion de voir ce que nous trouverons sous peu en boutique.

Sans surprise, la mode pin-up prend de plus en plus d’ampleur, on assiste donc a des robes au genou, aux imprimés inspirés du monde du tatouage (étoiles, crânes …). De la pin-up Rock’n’roll quoi ! Comme d’habitude, les codes « pin-up » sont respectés : bouche rouge vif, liner. Les Robes arrivent au genou, sont évasées et généralement portées par dessus un jupon. La coiffure phare est travaillée, notamment avec des Victory Rolls.

Quelques photos des designs présentés, trouvés sur le site officiel du London Edge :

Le style pin-up inspire aussi les créateurs « sombres » classiques, et bon nombre d’autres styles intègrent les mêmes codes au niveau longueur et coupe. Au final, pas grand chose de nouveau sous le Clair de Lune, en faite.

Le Steampunk et le Neo-Victorien reste une des grandes tendances, mais de plus en plus noir (alors que le style est plutôt marron à la base). Les rayures et les motifs kacquard prédominent alors que les corsets arborent de plus en plus de cuir. J’avoue être un peu déçue  de l’absence de plus en plus marquée des styles plus punk et plus metal, on perd le coté subversif.

Vous en pensez quoi vous ? Etes vous adepte de ces deux courants majoritaires ? Les regrettez vous ?

3 Comments on Les dernières tendances alternatives au London Edge

  1. leiden
    21/09/2011 à 07:12 (9 années ago)

    Bof ça met pas en trans tout ça… Au moins avec la pixels 2 je vois ce que donne une robe proposée par une des boutiques de ma ville… C’est trop « simple » comme tu dis où est passé le côté subversif ?

    Répondre
  2. Lou
    21/09/2011 à 16:11 (9 années ago)

    Pareil que Leiden, perso je trouve ça bien trop sage pour de la mode alternative…

    Répondre
  3. Agothtale
    02/01/2012 à 11:28 (9 années ago)

    Je suis un peu fatiguée de cette tendance pinup-tête de mort, longtemps que ça traîne, trop codifié, propre, ça manque de personnalité… effectivement, on perd pas mal l’aspect DIY goth, le punk râpeux, là c’est plus rock n roll rétro mais pas vraiment ma tasse de thé…
    Me donne envie ce salon, faudra que je vois ça un jour quand même !

    Répondre

Laisser un commentaire