Darkinette of the day : de la canicule

16 Commentaires

Une fois n’est pas coutume, il fait chaud. Mais vraiment. Du coup, j’ai laissé tomber les collants. Et chez moi, je raccourcis les jupes. Rien à foutre. au travail, je continue de porter mes robes pin-up longueur genous, mais ici, c’est une mini-jupe au programme.

darkinette-oasap-4

darkinette-oasap-2

Top : Oasap // Jupe taille haute : Oasap // Jupe : Jennyfer // Kimono : Choies
Top : Oasap // High-waisted Skirt : Oasap // Skirt : Jennyfer // Kimono : Choies

Je porte donc un débardeur Oasap dont j’aime bien le jeu de transparence au niveau du décolleté. Attention cependant, il est tout de même assez serré niveau poitrine, j’aurais peut être du le prendre en L. Avec cela, je porte une sur-jupe taille très haute de chez Oasap (16$ ), et une jupe Jennifer en dessous.

Evidemment, avec cela, je porte un kimono Choies. Les kimonos c’est à la mode et je vous avais dit que moi, ça m’avait tappé dans l’oeil. En un mois, je suis passée de 0 à 3 kimonos, de tailles variées. Celui-ci est vraiment fluide et leger, j’adore, surtout qu’il ne coute pas tres cher, soit 17$.

The weather is so hot here ! So i’m wearing a very light outfit ! My top is from Oasap, i love the transparency. It is quite tight on the bust, I should have ordered it in L. I’m wearing a high-waisted skirt from Oasap and a mini skirt from Jennyfer underneath. For the morning or the evening, I wear a lace kimono bought from Choies. It is so light and so perfect for summer. It bought like 3 lace kimonos this month, this is my new go-to outfit.

Et vous, c’est quoi vos stratégies pour faire face à cette vague de chaleur ? Vous aussi vous avez abandonné les collants ?

 

16 Comments on Darkinette of the day : de la canicule

  1. Paloma
    29/06/2015 à 12:38 (2 années ago)

    25° est ma température maxi, je me liquéfie donc sur place en ce moment… Sinon pendant ces fortes chaleurs j’aime porter des longues robes fluides et j’ai découvert les shorts cette année… mais ça colle quand il fait trop chaud -_- VIVE LES LONGUES ROBES ^^

    Répondre
  2. Filzine
    29/06/2015 à 12:45 (2 années ago)

    A mon boulot il est interdit de porter debardeur/shorts/jupe plus courte que les genoux. Du coup bah c’est pantacourt (hideux et chaud en plus), t-shirt. Après là chez moi, ça va, il fait hyper frais mais du coup le contraste avec dehors est violent. Donc là pour aujourd’hui (vu que je bosse pas), c’est short noir, t-shirt noir mais surtout cheveux attachés !

    Répondre
  3. Liz atem
    29/06/2015 à 12:50 (2 années ago)

    Ma stratégie face à la chaleur… garder mes leggings.
    Non, je ne peux pas me convaincre de les laisser au placard… à cause certes, de l’habitude… Mais aussi du fait qu’avec la chaleur extreme de ces derniers temps, en ayant les cuisses qui se touchent pas mal…marcher sans collant/legging ça tient du suicide. sous mes 40 degrés à l’ombre qui trainent depuis un bon moment là où je suis… 5 minutes de marche sans rien sur la peau et j’ai droit à des semaines de cicatrisation à marcher comme un canard…Donc les leggings, c’est cool, y’a pas besoin de remettre 3 kilos de creme toutes les heures =D
    Certes, je meurs de chaud mais au moins, je conserve ma blancheur ! ( oui bon, faut bien trouver des points positifs…)
    Sinon, je trouve ton kimono magnifique !

    Répondre
  4. Sandrine
    29/06/2015 à 13:11 (2 années ago)

    @Liz Atem tu as testé la Barierderm de Uriage ? http://bloodisthenewblack.fr/beaute/fini-les-cuisses-qui-frottent-avec-barierderm-de-uriage/ J’ai aussi les cuisses qui frottent, et chez moi ca marche niquel. J’en remets une fois en cas de grosse journée, mais c’est tout !

    @Filzine pas drole ton job :(. Moi je pourrais y aller en mini jupe mais c’est moi qui n’ose pas …. Par contre, je suis en debardeur.

    @Paloma oui les robes longues et fluides c’est le top du top !

    Répondre
  5. Leïden
    29/06/2015 à 13:50 (2 années ago)

    Ma seule stratégie c’est de garder mes cheveux en chignon car ils me gavent l’été… Et débardeurs… par contre je garde des leggings sous mes short. .. jamais au grand jamais les jambes nues sauf pour dormir…

    Répondre
  6. Lunk
    29/06/2015 à 14:08 (2 années ago)

    Je serais bien tentée de laisser les collants au placard mais je n’ai plus mon huile anti-cuisses-qui-frottent. Du coup, je compte me procurer cette crème d’Uriage dont tu parles.
    Chez moi il fait frais et la présence de la sainte climatisation au boulot rend la journée supportable. Je me contente donc de garder les cheveux attachés et de passer le moins de temps possible dehors.

    Répondre
  7. Bettasplendens
    29/06/2015 à 14:08 (2 années ago)

    J’ai aussi laissé tomber les collants, pour ma part c’est petites robes fluides (et tartinage intensif de crème entre les cuisses parce que sinon c’est la mort) ou short destroy et débardeur ample.
    Elle te va super bien cette tenue, tu as une jolie silhouette =)

    Répondre
  8. Sandrine
    29/06/2015 à 14:30 (2 années ago)

    @Leiden je faisais comme toi avant, mais plus le temps passe, moins j’en ai a battre XD.

    @Lunk Je te la conseille moi ca a changé ma vie. Mais sans ca, en effet, c’est pas la peine !

    @Bettasplendens Merci !

    Répondre
  9. Mnémos
    29/06/2015 à 15:43 (2 années ago)

    Idem ici : adieu collants (et bonjour tristesse : passés les 25°, je suis malheureusement comme les pierres). Donc robes légères pour survivre. Heureusement, les cours devant les élèves sont finis, ce qui me permet d’alléger ma tenue comme je l’entends !

    J’aime beaucoup la tienne d’ailleurs, de tenue, notamment ton très beau kimono :)

    Répondre
  10. Akroma
    29/06/2015 à 16:07 (2 années ago)

    J’ai laissé les collants de côté aussi… pour sortir, je porte toujours mes jupes en dessous du genou (Hell Bunny ou Lindy Bop) ou des robes mais les modèles plus légers. Sinon, à la maison, c’est mini jupe et débardeur.
    Je dois avouer que j’ai la chance de bien supporter la chaleur, donc en gros, je ne cherche pas « du frais » quand je m’habille.

    Répondre
  11. Cari
    29/06/2015 à 17:24 (2 années ago)

    J’ai pas encore abandonné les collants mais quand je vois la température que vous vous taper… Je sens que la JE, ca va être du sport cette année XD

    sinon je sors les mini short et le blanc. quand je cuis, je cuis… et chez moi, c’est no soutif, ça tient trop chaud, ce truc!

    sinon t’es super belle comme ça ^^

    Répondre
  12. Cécilia Lyncis
    29/06/2015 à 17:31 (2 années ago)

    Ah l’été, je souffre avec ma peau de vampire et mes insolations à répétition…
    Côté vêtements, c’est pas folichon, si j’ai la flemme je m’habille comme un sac en pantalon ou pantacourt large en tissus légers + t-shirt + sandales plates. Si j’ai envie d’être mieux habillée, je mets un haut plus original (amour éternel pour mon débardeur Queen of Darkness au col orné de roses) et une jupe pin-up ou très longue, avec des compensées à maxi-plateformes. Bref, je mise sur la légèreté et la sobriété, en attendant de pouvoir refaire l’oignon… :p Par contre, j’ai toujours des bijoux et des lunettes de soleil.
    Cette année, petite innovation personnelle, je me suis mise aux chapeaux, j’ai une capeline noire à bords effet crochet que j’adore, et un panama taupe plus discret et casual pour les ballades en forêt.

    L’astuce de la crème entre les cuisses, je devrais vraiment m’y mettre, car je gonfle comme une baudruche à cause de la chaleur et ce ne serait pas du luxe !

    J’adore ce look, et je me rends compte que tu sais rester élégante même en pleine canicule… ;)

    Répondre
  13. fedora
    29/06/2015 à 18:10 (2 années ago)

    Superbe look ! et oui, j’ai laissé tombé les collants et c’est très bien ainsi :)

    Répondre
  14. Elis
    30/06/2015 à 11:34 (2 années ago)

    Ho j’avais justement des envies de kimono en dentelle… Je sais où chercher maintenant ;)
    Très belle tenue sinon :)

    Répondre
  15. Séléna
    30/06/2015 à 13:29 (2 années ago)

    J’ai aussi laisser tomber les collants…! Ici c’est robes (au dessus du genoux) avec un mini short dessous (par qu’elles sont quand même courtes mes robes et bon, s’il y a un coup de vent, j’ai pas envie que tout le monde voit mes sous-vêtements xD)
    J’aime beaucoup ta tenue…! Surtout le top *-*

    Répondre
  16. Stralys
    30/06/2015 à 17:06 (2 années ago)

    Ta tenue te va très bien.
    Chez moi, il fait 38° aujourd’hui. Du coup chez moi, c’est short, claquettes, débardeur ample. Si je dois sortir, c’est robe fluide et sandales compensées.
    Sinon, j’ai découvert que c’est beaucoup plus agréable de transpirer dans un maillot de bain que dans un soutif. Donc, le haut de maillot a remplacé le soutif à la maison.

    Répondre

Laisser un commentaire