[Xmas] Idée cadeau : une montre originale avec Jord

5 Commentaires

A priori, les idées cadeaux pour Messieurs ont un certain succès ici. Il faut dire que c’est pas toujours super facile d’avoir des idées, donc aujourd’hui j’avais envie de vous parler des montres Jord qui sont des montres en bois.

montre jord-1

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre quand la marque m’a contactée pour me parler de leurs wood watches mais j’ai choisi du coup une montre de la gamme Fieldcrest qui sont des montres fines et unisexes. Je l’ai prise en Dark Sandalwood car c’était une couleur foncée qui du coup s’accorde à tout. Je l’ai reçue assez rapidement et très bien emballée : une boite en bois protégère le tout, la montre est sur un coussin et protégée de papier bulle. Niquel donc.

Puisque c’est en bois, elle est très légère. La montre en elle même est très classe mais je trouve la Fieldcrest un peu grosse pour être portée par moi par exemple, les Cora sont plus fines, par contre pour Mr c’est parfait. C’est une montre discrète mais classe et qui s’accorde bien avec un costume pour le travail ou autre. Mr la porte tous les jours depuis qu’il l’a eue à son anniversaire. Par contre, la vitre a eu assez rapidement des rayures.

montre jord-2

Vous avez la possibilité de la commander déjà à la bonne taille ou il faudra aller la faire ajuster dans une bijouterie (et celle que j’ai visitée était pas forcément super à l’aise avec ce type de montres). Celle que j’ai coûte 129$, je ne suis pas très calée dans le prix de ce genre de produits, mais pour la technicité derrière ça me semble pas déconnant. Moi en tout cas, c’est une idée cadeau que je retiens.

Vous pouvez voir toute la collection par là : JORD Wooden Watches.

Et vous, que pensez vous des montres en bois ?

 

5 Comments on [Xmas] Idée cadeau : une montre originale avec Jord

  1. Akroma
    29/11/2015 à 20:16 (1 année ago)

    J’avais déjà vu ces montres et je dois avouer que l’idée qu’elles soient en bois me plait bien. Pour autant, cela reste un peu trop « sport » pour moi. Pour Mr, par contre… s’il portait une montre, cela pourrait être une bonne idée ;)

    Répondre
  2. Baboune
    29/11/2015 à 20:30 (1 année ago)

    Très joli ! Du coup, c’est tout en bois ? Pas de problèmes avec l’eau ? Que ce soit lorsque l’on se lave les mains, mouille accidentellement ? Je me demande aussi comment ça tient vis à vis de la transpiration. J’ai beau peu transpirer, je dois avoir une peau acide parce que j’ai vite tendance à faire tourner les matériaux (à part l’or et l’argent). Je me demande comment évolue le bois avec le temps :)
    En tout cas j’adore !

    Répondre
  3. Sandrine
    29/11/2015 à 21:26 (1 année ago)

    @Baboune alors elles sont étanches pour les éclaboussures mais tu peux pas plonger avec. Pour Mr, il porte cette montre depuis 4 mois, rien a signaler pour le moment mais après effectivement ca dépend de la peau et son acidité je pense

    @Akroma en effet, pour femme, je suis moins fane, enfin, certains bloggueuses les portent très bien, mais pas pour moi.

    Répondre
  4. UneElo
    30/11/2015 à 14:44 (1 année ago)

    Dans le même genre, les produits en liège Mr & Mrs Cork sont vraiment sympa. Il y a des nœuds pap’, des ceintures, des porte-monnaie…
    J’ai fini mes cadeaux de Noël mais ça me fait quand même baver ^^ ».

    Répondre
  5. Tinae
    02/12/2015 à 03:48 (1 année ago)

    Belle découverte il est vrai !
    Après le fait que la vitre soit rayée en si peu de temps, pour un « cristal synthétique » ayant une résistance aux égratignures juste en dessous de celle du diamant (9/10 sur l’échelle de Mohs) me déçoit un peu.
    De même que les options de personnalisation encore trop limitées ; le fait que la série Delmar en bois de santal sombre ne soit pas disponible avec le fond carbone noir par exemple, ou Cora en bois de santal sombre ou « ebony ».
    (Je pense être devenue trop exigeante suite aux personnalisations tellement poussées de Deejo) xD
    Quant aux prix ils restent un peu trop élevés, surtout que personnellement avec mon smartphone cela fait bien longtemps que je n’arbore plus de montre à mon poignet, même avant en soit j’ai dû m’arrêter aux flik flak…
    Les nœuds pap’ de Mr & Mrs Cork m’ont amusée UneElo, après ce je vois mal mon chevelu avec ce genre d’accessoire bien trop hipster à notre goût !
    J’ai également bouclé ma liste de cadeaux de Noël pour cette année, mais je suis preneuse de toutes idées pour les prochains évènements.
    Je suis très friande de ces trouvailles, merci !!

    Répondre

Laisser un commentaire