Y’a pas que la Bepanthen : La cicatrisation de tatouage avec le baume Green Skin

3 Commentaires

Je suis une bloggueuse, donc, pour mes tatouages, pas question non plus de fidélité en terme de soins. J’aime tout tester et vous en faire un avis. Après avoir testé la Bepanthen dans ma jeunesse, j’ai testé la Cicalfate, la Easy Tattoo, la Dermink, la Tattoo Aftercare. Voici venu le tour du baume Green Skin developpé par Mikki Bold.

Il s’agit d’un baume naturel et vegan, qui se présente en pot rond. Le baume est solide, il faut le réchauffer entre ses doigts pour avoir une texture huileuse. Cela est du à la présence du beurre de karité. Le baume est composé notamment d’huiles essentielles (Lavante, Niaouli, Tea Tree) connues pour leurs propriétés antiseptiques et cicatrisantes. Cependant, comme tout produit à base d’huiles essentielles c’est potentiellement mal supporté par certaines personnes. Moi je n’ai pas de problèmes.

Le produit s’étale bien, et un petit pot comme cela permet de faire cicatriser largement un tatouage couleur de plus de 20 centimètres. Pour 10€ environ, c’est donc tout à fait dans la norme. Le produit s’étale bien, sent le niaouli et le tea tree, une odeur que je n’apprécie que peu mais c’est toujours mieux que l’odeur de mouton de la Beptanthen. Le produit est huileux mais ne colle pas aux vêtements et ne tâche pas.

Ma cicatrisation s’est très bien passé, pas de soucis, pas de croutes et très peu de démangeaisons. C’est évidemment très personnel mais ce fut une des meilleures cicatrisations que j’ai pu faire et j’en ai fait.

Le seul point qui me déplait c’est le packaging sous forme de pot, qui necessite de mettre les mains dedans, et y’en a toujours plein les ongles quand on les a longs. J’aurais préféré un pot plus large et moins profond pour empêcher ce problème.

C’est un baume que vous pouvez trouver chez certains tatoueurs partenaires ou sur le site officiel de la marque. Si vous êtes en Bourgogne, vous en trouverez aussi a Sens chez Milie Nature & Bio.

Et vous, l’avez vous testé ? Qu’utilisez vous pour vos tatouages ?

Green Skin de Mikki Bold

10
Green Skin de Mikki Bold
8

Application

6/10

    Composition

    9/10

      Efficacité

      9/10

        Pour

        • - Une composition au top
        • - Une cicatrisation parfaite
        • - Un prix abordable

        Contre

        • - Un packaging pas pratique du tout
        • - La présence d'huile essentielles peut être mal supportée.

        3 Comments on Y’a pas que la Bepanthen : La cicatrisation de tatouage avec le baume Green Skin

        1. Mel
          21/05/2018 à 08:00 (4 mois ago)

          Mon petit truc perso pour les produits en pot VS le dessous d’ongles… Ramasser délicatement du produit avec le bord de l’ongle, sur le dessus, et après étaler sur la peau. Avec des baumes lèvres en pot ça fonctionne bien, après faut voir avec un produit plus solide si tu peux « gratter » le dessus pour en avoir…

          Répondre
        2. Georgina
          21/05/2018 à 10:09 (4 mois ago)

          J’ai testé plusieurs produits mais pas celui là, j’avoue que la présence d’huiles essentielles me rebuterait un peu. Malgré tout j’ai tjrs tendance à revenir vers Bepanthen pour une question de facilité…

          Répondre
        3. GreenSkin Tattoo Aftercare
          23/05/2018 à 12:42 (4 mois ago)

          Merci beaucoup pour ce test, nous ne manquerons pas de prendre tes retours en compte afin de proposer un produit qui soit au plus près des besoins de nos clients.

          Damien, responsable des ventes Greenskin

          Répondre

        Laisser un commentaire