Tag du Lundi : As Free As My Hair

15 Commentaires

Le tag du Lundi de MyBeautyQuebec était fait pour moi ! Car il s’agit de parler de nos cheveux. Vous le savez je suis un poil obsedée de mes attributs capillaires, donc, je ne résiste pas à l’envie d’en parler.

Serieusement, regardez ma photo capillaire d’Avril et celle ci, je pense qu’on voit nettement la différence.  Et pourtant, depuis Avril, je vais à la piscine 2 fois par semaine avec un bonnet certes, mais c’est pas le plus doux pour le cheveux.

Depuis mon passage chez Ethnicia, j’ai adapté ma routine en conséquence, suivant le diagnostic de ma coiffeuse. J’ai notamment opté pour des soins sans rincage tous les matins pour nourrir mes pointes. Vous pouvez le voir ci-dessus je trouve qu’elles ont l’air  en vachement bonne santé pour des qui n’ont pas vu le ciseau depuis près d’un an maintenant.

J’utilise un spray thermoprotecteur aussi, celui d’activilong. J’ai aussi changé de shampoings pour tester la gamme aqua light de Pantene dont j’avais entendu beaucoup de bien (mais de mal aussi) … Et vu que j’avais du utiliser du produit à silicone car j’avais rien d’autre sous la main, je me suis dit qu’autant tester.

Prochain défi, empecher le roussissement au soleil l’été,  bien hydrater, et repasser chez Ethnicia à la rentrée je pense. Je pense pas avoir bien gagné de la longueur par contre,c’est trop lent.

15 Comments on Tag du Lundi : As Free As My Hair

  1. Mamzelle KitKat
    30/05/2011 à 18:46 (9 années ago)

    Jolie longueur ! Perso, je n’arrive pas à les avoir si longs.

    Répondre
  2. Fanny
    30/05/2011 à 19:12 (9 années ago)

    Pour la longueur tu as peut-être atteint ta longueur maxi ? En tout cas c’est déjà très très long, moi qui ne vais pas souvent chez le coiffeur je crois que ma longueur maxi est au dessus de ça (mais là de toute manière les pointes sont vraiment abimées je vais rafraichir un peu tout ça).
    J’utilise des soins sans rinçage depuis peu et c’est vrai que ça fait les longueurs super douces j’en suis bien contente.

    Répondre
  3. Sandrine
    30/05/2011 à 19:16 (9 années ago)

    @Mamzelle KitKat merci ^^

    @Fanny malheureusement , j’ai peur que tu aies raison … J’ai l’impression que c’est ma longueur max et que tout ce que je peux esperer c’est que mes mèches de dégradé rattrapent les autres…

    Répondre
  4. leiden
    30/05/2011 à 20:18 (9 années ago)

    Vu que mes cheveux reagissent bien aux memes produits que toi. Tu pourrais me rappeler les soins que tu mets?

    Répondre
  5. leiden
    30/05/2011 à 20:22 (9 années ago)

    (et ou tu me conseilles de les chercher)
    Ty :-D

    Répondre
  6. Paillettes et Futilités
    30/05/2011 à 20:59 (9 années ago)

    Mes cheveux ont aussi des reflets roux (à cause de la décoloration blonde de cette été + la couleur châtain foncé d’il y a quelques mois), il va falloir que je m’occupe de ça >_<

    En tous cas je suis admirative de la longueur de tes cheveux, les miens me rendent déjà dingue alors qu'ils ne sont qu'aux épaules !

    Répondre
  7. Amayan
    31/05/2011 à 10:06 (9 années ago)

    Longueur max je dirais pas ça.. Tu les mesures? A partir d’une certaine longueur on voit plus la pousse à l’oeil nu, 1cm c’est rien du tout et pourtant c’est ce qu’on prend normalement par mois ! Essaie de prendre un mètre-ruban, tu le place au milieu de ton crâne à la naissance des cheveux sur le front et tu prend la mesure à ta mèche la plus longue.. En faisant ça tu te rendra peut-être compte de ta pousse

    Après il est possible que tes pointes se cassent, et comme elles sont très fines tu as l’impression que ça ne pousse pas, je ne sais pas.. Mais même si y’a des périodes de stagnation à une certaine longueur, ça finit par repartir, ne désespère pas ^^

    Répondre
  8. Amayan
    31/05/2011 à 10:07 (9 années ago)

    Et sinon pour relancer la pousse essaie une cure de lait de coco ! ( voir mon blog ) ou une cure d’huile de ricin trouvable en pharmacie ( même principe que la cure de coco )

    Répondre
  9. Sandrine
    01/06/2011 à 09:37 (9 années ago)

    @Leiden, j’utilise le Full Repair de John Frieda et/ou le serum d’Activilong , le spray thermoprotecteur est aussi d’activilong. Dispo en grande surface normalement .. (ou chez sepho pour le John Frieda )

    @Pailettes et Futilité après c’est surtout de l’habitude , j’y fais meme plus gaffe. (puis les épaules c’est une longueur chiante :D )

    @Amayan, c’ets vrai que je ne les mesure pas … Je vais le faire du coup, histoire de voir ^^. Merci pour les infos je vais voir pour l’huile de ricin (j’aime pas le lait de coco, j’en ai pris une fois dans mon riz : intox alimentaire, depuis je suis trauma)

    Répondre
  10. Amayan
    02/06/2011 à 16:54 (9 années ago)

    L’huile ricin mélangé à moitié avec l’huile d’avocat c’est génial en cure ! Si tu peux achètes les deux et fait le mélange, ce sera plus facile à applique l’huile de ricin est TRES visqueuse..

    Sur aromazone ces huiles ne sont pas chères ! Y’a les frais de ports gratuits à partir de 35euros, si t’as des sous à tuer je te conseille très fortement de prendre du henné neutre ( ça gaine et donne un volume de fou à tes cheveux, tout en les épaississant avec une utilisation mensuelle ), et teste donc leurs baumes à lèvre, ils sont géniaux ! J’ai celui à la framboise qui colore joliment les lèvres et celui au coco qui sent super bon =) Je te laisse fouiner

    Répondre
  11. Sandrine
    02/06/2011 à 17:07 (9 années ago)

    Je suis tres interessée par le henné neutre en effet, ca s’applique comme le hénné colorant ? Tu as fait un post la dessus ? Si non, je peux te poser des questions ? genre combien il faut que j’en prenne d’après toi pour ma longueur , etc … C’est sans risque ?

    Répondre
  12. Sandrine
    03/06/2011 à 17:22 (9 années ago)

    Super pour le lien, merci beaucoup ! JE vais potasser tout ca, et je pense tenter , c’est vrai que les vertus du henné me feraient du bien !

    Répondre
  13. kao
    25/09/2011 à 17:35 (8 années ago)

    Je note que Lady Gaga est passée par là…

    Répondre
  14. Obsidienne
    01/10/2011 à 17:44 (8 années ago)

    Tes cheveux sont vraiment superbes ! Je pense tester les soins que tu utilises et dont tu nous parles, car j’ai des soucis de pointes abîmées aussi !

    Répondre

Laisser un commentaire