Smells like dark spirit : Tresor de Lancôme

4 Commentaires

Je sais, si y’a bien un parfum qu’on ne m’associerais pas comme ca, de prime abord, c’est bien Tresor de Lancôme. Son égérie jolie mais gentillette (Kate Winslet dernièrement je crois), au look nude, genre je suis belle toute nue, son flacon inchangé depuis les 80 et puis une senteur qu’on associe volontier a une femme classe en tailleurs. Moi j’ai des trous dans mes pulls et plus de khol qu’un panda. N’empêche que si il ne devait rester qu’un parfum, je prendrais Tresor.

tresor lancome

Il fut mon premier parfum de grande marque (après les parfums Yves Rocher quoi) et je l’aime toujours autant. Je l’avais découvert en échantillon, sans avoir la moindre idée de son age ni de l’image qui lui était associée. Il sent la rose, l’abricot, la peche et puis la vanille, l’ambre et le musc.

C’est un parfum assez chaud, pas capiteux, mais pas aussi petillant qu’un Tresor in Love. Il est plus posé, plus calme je trouve, et donc, je ne me lasse pas de le porter. C’est toujours une valeur sure. Il a été tellement populaire qu’il est reconnaissable, mais dans ma tranche d’age je ne connais pas grand monde qui le porte.

tresor de lancome

Sur moi, l’eau de parfum tiens très bien, toute la journée, et il n’y a besoin que d’un pschit. Cependant, il est très cher, du coup, je me débrouille plutôt pour me le faire offrir. Comme il reste une de mes valeurs sures, un des must-have de mes parfums, cette fois-ci c’est un 100mL qui trone sur ma coiffeuse. Nul doute que j’en ai pour un moment.

Trésor de Lancôme est disponible en 30, 50 et 100mL et coute entre 50 et 100€ suivant la contenance. Mon 100mL est à 95€,80e chez Origines Parfums.

Et vous, avez vous déjà senti ce Tresor ?

4 Comments on Smells like dark spirit : Tresor de Lancôme

  1. Mnémos
    03/09/2013 à 13:04 (5 années ago)

    Oui, ça a aussi été mon premier « vrai » parfum. Je le porte encore, même si je lui préfère désormais l’Eau de Shalimar (pas très porté par notre génération non plus :p)

    Répondre
  2. Vesper L.
    03/09/2013 à 14:44 (5 années ago)

    J’ai aussi eu Trésor à une époque, j’en ai même encore dans une bouteille que je n’ai pas finie, mais je le garde précieusement (je ne le porte plus, il a dû tourner, mais j’aime conserver des flacons avec des « fonds » de bouteille LOL comme un Trésor quoi :-) à l’époque j’avais été séduite avant tout par la pub avec Isabella Rosselini (c’est dire si ça remonte) puis évidemment son odeur, avec la rose….

    Répondre
  3. labeautedesmarmottes
    03/09/2013 à 17:38 (5 années ago)

    C’est le parfum de ma maman, une odeur qui, pour moi, lui est associée :)

    Après je ne trouve pas qu’il fasse « vieille », j’aime beaucoup cette odeur.

    Répondre
  4. Black-Sun
    04/09/2013 à 18:47 (5 années ago)

    Ah je ne connaissais pas ce « trésor »-là, moi j’ai l’autre (mauve avec la fleur) et j’en suis déjà follement amoureuse mais alors celui dont tu parles ne me dit absolument rien !

    En tant que grande fan de Lancôme, je sentirai sans doute ça un jour !

    J’adore déjà Poème et Hypnose alors, c’est bien parti :p

    Répondre

Laisser un commentaire