Skin Fitness de Biotherm : L’Emulsion qui aide a récupérer après l’effort

1 Commentaire

Lors de la présentation presse Nocibé, j’ai découvert la gamme Skin Fitness de Biotherm. Cette gamme est dédiée aux sportives, a l’époque je n’avais donc pas été receptive, mais j’ai reçu un de leurs produits dans un giftbag, et du coup, depuis, je vais à la salle 3 fois par semaine, alors du coup, je l’ai ressorti pour la tester.

Skin Fitness est une gamme de 3 produits dédiés aux sportifs : un gel douche, une émulsion et un lait. Cette emulsion s’utilise après l’effort, elle part du constat suivant , après le sport le corps a perdu :

  • en eau (par la transpiration)
  • en energie et en electrolyse
  • il est fatigué

Cette émulsion veut « booster » le corps après l’effort. Pour cela elle contient du camphre qui va aider a décontracter les muscles. On trouve aussi du magnésium et du sodium pour aider le corps a récupérer. Enfin, appliquée en massage, cela permet de bien activer la circulation.

C’est une sorte de gel, qui s’applique bien. On sent le camphre à l’odeur mais cela ne prend pas au nez. L’émulsion est plutôt fraiche, et je l’applique à la sortie de la douche après le sport (je fais environ moitié moitié musculation et cardio) et depuis que j’utilise ce gel, j’ai remarqué que j’avais beaucoup moins de courbatures. Le coté frais est vraiment agréable après une séance.

C’est un produit qui convient aux peaux sensibles, et qui est sans paraben. On est vraiment sur un produit dédié a un usage spécifique mais à ma connaissance c’est une des seules gammes réellement destinées à l’après sport, disponible aisément en parfumerie ou chez Amazon. Evidemment, on peut faire sans, ou autrement, mais j’avoue que l’aspect décontractant post effort est appréciable. C’est cependant un produit qui coûte 25€ donc je ne sais pas encore si je le rachèterais.

Et vous, connaissez vous d’autres produits de ce type ?

Emulsion Skin Fitness de Biotherm

24,70
Emulsion Skin Fitness de Biotherm
8

Effet décontractant

9/10

    Odeur

    8/10

      Prix

      7/10

        Pour

        • - Un produit décontractant
        • - Facile à appliquer
        • - Effet frais

        Contre

        • - Un peu cher

        1 Comment on Skin Fitness de Biotherm : L’Emulsion qui aide a récupérer après l’effort

        1. Georgina
          14/06/2017 à 07:40 (4 mois ago)

          Courageuse ! Après le sport et la douche la seule chose que j’ai envie de faire c’est de me claquer dans le canapé ^^ j’ai acheté une huile pour l’utiliser avec ma ventouse anti-cellulite (genre Cellublue mais Aliexpress xD) et j’ai carrément la flemme de l’utiliser…

          Répondre

        Laisser un commentaire