Beauté Alternative Ongles

Semaine Vernis : Le dissolvant Bourjois

24/02/2012

Le dissolvant, c’est un truc toujours casse-gueule. Je suis souvent en rade. Je suis pas fidèle. J’arrive pas à trouver le bon. Soit il pue trop et ma Migraine ne supporte pas, soit il n’est pas assez efficace, soit il nique mes ongles. Bref, le parcours du combattant. Alors entre les dissolvant Eco+ et ceux de Pharmacie, j’ai voulu tenter un milieu de gamme avec Bourjois.

C’est donc un dissolvant doux sans acétone. Il se présente sous la bouteille rose un peu classique de tous les dissolvants de GMS de 125mL. Il a un goulot avec un petit trou qui permet de ne pas trop en verser. Premier point, il  ne sent pas fort du tout. Bon, y’a une odeur on va pas mentir, mais elle est discrète, et donc tout à fait adaptée à moi et Migraine-Sama. Souvent les dissolvant sans odeur sont aussi inefficaces, eh bien celui ci est l’exception qui confirme la règle car il est tout à fait correct.

Alors oui, quand j’ai des paillettes, c’est sur que je douille, mais c’est normal et pas plus qu’un autre. Bref, cela semblerait être mon dissolvant idéal. Je l’ai même racheté, chose ultra-rare chez moi. Je l’ai acheté 4-5€ à Auchan, mais suivant les promos il doit même être possible de le trouver moins cher. Du coup, prix abordable, efficacité correcte et odeur discrète, ce dissolvant à tout pour plaire.

Et vous, c’est quoi votre dissolvant ?

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Enat 24/02/2012 at 12:42

    Eco + à l’acétone, je suis migraineuse comme toi mais l’odeur n’est pas un déclencheur, l’acétone est ce que je trouve le plus efficace, dommage parce que pas très clean comme compo mais bon…

  • Reply Sandrine 24/02/2012 at 12:55

    @Enat tu as de la chance :( moi certaines odeurs me les declenchent immédiat, l’acétone en fait partie, mais l’essence aussi (faire le plein, c’est mon angoisse, car je sais que j’en ressors direct avec la miragine), bref, ce genre de trucs… C’est vrmt chiant :(

  • Reply Obsidienne 24/02/2012 at 13:08

    Arf je te comprends totalement concernant le soucis des odeurs fortes de dissolvant qui donnent des migraines !
    En ce moment j’utilise des dissolvants de la marque Cien, trouvés chez Lidl. En fait ce sont des dissolvant pas cher du tout (autour d’1€50 je crois) et qui ont un flacon pompe, c’est juste super pratique ce truc là !
    Il existe avec ou sans acétone, et les deux versions ont une odeur assez douce comparé aux dissolvants classiques que j’utilise habituellement.
    Tu peux lire une revue par ici : http://valerieetsonblog.over-blog.com/article-dissolvant-une-belle-decouverte-chez-lidl-88549338.html

  • Reply Thalia 24/02/2012 at 13:18

    Je me laisserais bien tenter par ce dissolvant. Le mien ne me plait pas du tout et commence à se faire vieux aussi. :/

  • Reply katsissi 24/02/2012 at 15:08

    Bonjour, pour ma part autant je suis regardante sur la cosméto que je m’applique sur le visage et le corps, autant pour le dissolvant je prends le moins cher chez leclerc. Bonne journée :)

  • Reply Taenerys 24/02/2012 at 15:52

    Pareil, je comprends tes soucis de dissolvants.
    Personnellement, cette année c’est la galère: je suis au Japon alors pour lire la compo des dissolvants, je suis pas encore au point. Du coup je me retrouve avec le dissolvant de base acheté au 100yen shop: il faut 3 coton pour un ongle, et ça les abîmes pas mal. Quitte à investir, j’en prends un plus cher dès que je fini la bouteille.
    En tout les cas, je garde le Bourjois sur la liste des indispensables au retour en France (avec un peu de chance je pourrais en trouver ici)

  • Leave a Reply