Protéger ses cheveux du soleil : pourquoi et comment ?

1 Commentaire

Puisqu’il fait soleil ces derniers temps, c’est le moment idéal pour parler de la protection de nos chers cheveux. Le soleil a plusieurs conséquences pas toujours heureuses sur nos fibres capillaires : il dessèche nos cheveux, les rends plus poreux, les décolore. Je ne parle ni de la piscine ni de la mer, n’y allant pas.

Evidemment, la première mesure de protection est de ne pas s’exposer. Mais si vous avez un chapeau comme moi en festival, vos longueurs sont probablement à l’air libre. Du coup, soit vous adoptez une coiffure protectrice , notamment avec un foulard, soit il va falloir les protéger avec des produits.

Personnellement, le soleil a tendance à roussir mes longueurs, ce que je n’aime pas. C’est pour cela que vous voyez sur les vieilles photos du blog que j’ai les cheveux plus clairs. Depuis, je suis un poil paranoiaque. J’ai reçu en mai la gamme Coiffance Sun et je dois dire que je l’ai testée pas mal depuis. Que cela soit au Hellfest ou tout simplement chez moi, lors de mes longues sorties. Cette gamme se compose de 4 produits :

  • Un shampoing particulièrement adapté au retour de plage, pour éliminer les impuretés et adoucir les cheveux. Je l’utilise peu, n’allant pas à la plage, et il contient des SLS que j’essaie d’éviter.
  • Un Baume protecteur qui est en faite un masque qui va laisser un film protecteurs des UV. Idéal quand on y pense. Il a des sillicones et des quats, mais c’est comme les thermoprotecteur, c’est une composante necessaire de ce type de produit je pense.
  • Un spray protecteur. Alors lui c’est mon chouchou. Vous en mettez le matin avant de vous coiffer, cela protège des UV, aide au coiffage et sent super bon ! Avec lui, les cheveux ne s’assèchent pas et ne décolorent pas.
  • Un élixir de protection , qui n’est autre qu’un sérum et rend les cheveux brillants et aide au coiffage. Il contient des sillicones bien sur pour cet effet. Il ne graisse pas les cheveux.

Personnellement, j’utilise surtout le spray protecteur, qui est rentré dans mes habitudes depuis qu’il fait soleil. J’utilise moins le shampoing et le masque, notamment car je ne vais pas me baigner. Pour celles qui seraient interessées , avec le code SUN20 vous aurez -20% sur la gamme Sun de Coiffance sur le site officiel.

 

1 Comment on Protéger ses cheveux du soleil : pourquoi et comment ?

  1. Paloma
    02/07/2015 à 12:37 (2 années ago)

    Sympa comme produits, comme toi ça serait plus le spray protecteur qui m’attirerait. Je glane des astuces un peu partout en ce moment car je pars en vacances en août et je veux que mes cheveux que je malmène déjà un peu en ce moment soient le moins abîmes possible à me retour.

    Répondre

Laisser un commentaire