Ma selection des Victoires de la Beauté

6 Commentaires

Lundi se tenait la cérémonie des Victoires de la Beauté. Les Victoires de la Beauté, c’est une selection annuelle de produits qui sont élus par un panel de consommateurs après un test à l’aveugle. Les participants reçoivent en effet des produits totalement anonimisés , ce qui garanti une certaine impartialité.

victoires-de-la-beaute-1-8

J’ia eu l’occasion d’assister à la cérémonie ainsi qu’au showroom la précédant où j’ai pu découvrir les produits nominés. A la sortie m’attendait aussi un giftbag avec une sélection des lauréats, ce qui fait que je vais pouvoir vous en parler en détail. Pour les gagnants, vous pouvez retrouver la liste complète sur le site officiel bien sur mais voici ma sélection à moi :

victoires-de-la-beaute-1-6

Les Shampoings Lovéa, sans sulfates et sans silicones.

Ces shampoing de la marque Lovea sont disponibles en GMS, pour un tout petit prix. Les shampoings de la marque ont été intégralement reformulés pour présenter une formule plus douce. C’est tout à fait le type de shampoing que j’utilise avec une composition plutôt clean. J’en ai eu deux, j’ai déjà entamé l’un des deux ! (Celui à la coco, bien sûr, vous me connaissez).

victoires-de-la-beaute-1-5

Les Gels douches Labell

Labell c’est la gamme beauté de Intermarché qui a réussi en quelques années par s’imposer pour ses odeurs au top, et la qualité de son make-up. Ici, c’est deux gels douches qui ont été primés, comme toujours avec des parfums à tomber. Celui au Citron Vert a directement été embarqué par Mr, afficionado du citron, tandis que le deuxième, à l’ananas, sent la Monster ce qui me réjouit assez.

victoires-de-la-beaute-1-7

 

La Sweet’n’Dry et la Sweet Face

Deux serviettes, dédiée pour l’une à accélérer le séchage des cheveux et pour l’autre pour se démaquiller sans déchets. Je suis déjà adepte des cotons lavables donc je me demande quel est l’intérêt de cette serviette en plus, cela me rend curieuse. Quand à celle pour les cheveux, je suis bien sur cliente, vous vous en doutez. J’ai hâte de tester les deux et de vous dire si ça marche vraiment ou pas.

Il y avait bien sur de nombreux autres produits, mais ces 6 là ont retenus mon attention. Et vous, connaissiez vous ces produits ? Etes vous d’accord avec ce palmarès ?

6 Comments on Ma selection des Victoires de la Beauté

  1. Baboune
    29/09/2016 à 15:40 (1 année ago)

    Oh je veux bien un retour sur le shampoing Lovea à la coco ! Je dois bientôt en racheter, mon Lush La Grande Boucle à la coco est bientôt vide mais je le trouve trop cher pour utiliser exclusivement celui-ci :( Et force est de constater que j’ai de plus beaux cheveux en éliminant les sulfates trop agressifs. Si tu as des conseils, pour des shampoings de parapharma aussi, je suis preneuse…

    Les serviettes ont l’air sympa aussi :)

    Répondre
    • Sandrine
      29/09/2016 à 17:11 (1 année ago)

      Alors en shampoo doux, moi j’aime beaucoup le bioterm, pas cher du tout (3-4€) en boutique bio :) j’en rachete souvent ! Sinon, le Natessance a l’huile de Ricin , 10€ le bidon de 500mL super rapport qualité prix !

      Répondre
  2. FinsterParadies
    29/09/2016 à 16:32 (1 année ago)

    Ce sont de très bon choix que tu nous proposes. Perso, je suis assez curieuse pour les deux serviettes. J’espère qu’on aura un retour de ta part. :)

    Répondre
    • Sandrine
      29/09/2016 à 17:11 (1 année ago)

      Yes, je teste celle pour les cheveux dès ce soir :)

      Répondre
  3. Cyrielle
    29/09/2016 à 16:39 (1 année ago)

    M’intéressent les 2 derniers produits :)

    Répondre
    • Sandrine
      29/09/2016 à 17:10 (1 année ago)

      Ca ne m’étonne pas de toi :p

      Répondre

Laisser un commentaire