Le Japon, c’est pas trop la patrie des highlighters. Loin de là d’ailleurs. C’est pas du tout un truc que les japonaises utilisent. Bon, à vrai dire, y’a cinq ans, on n’en utilisait pas non plus en France. Dans tous les cas, il y’a donc peu de choix en terme d’highlighter dans les marques japonaises, mais il y’en a un qui est tout particulièrement interessant tout de même. Je veux parler de l’highlighter blanc de Canmake.
Canmake, c’est une marque de make-up petit prix, à emballage plastique, très mignon mais un peu enfantin. C’est une marque qui recèle de très bons produits blushs. Et elle propose des highlighters, dont un blanc, que j’ai adopté. Il s’agit d’un tout petit produit, mais qui vient avec son pinceau, ce qui est parfait pour voyager.
C’est un liner blanc, plutôt nacré et non irisé. Il est suffisamment clair pour marquer sur moi. Comme je suis plutôt pâle, la plupart des highlighters français sont simplement de la couleur de ma peau. La non, c’est blanc. De plus, il laisse du nacre mais pas d’effet boule à facette.
C’est un produit qui coûte moins de 600yen, soit moins de 4€. J’en suis très satisfaite pour ce prix : il est léger, facile à transporter, adapté aux peaux pales. Si vous venez au japon je ne peux que vous le conseiller. Il est disponible sur Amazon pour 11€, soit quand même plus onéreux qu’ici. Cela reste tout de même abordable, si vous êtes pâle comme moi.
No Comments