Beauté japonaise : le Perfect Whip de Shiseido

3 Commentaires

Shiseido, en france, c’est des produits assez chers et donc que je n’avais jamais testé. Au japon, Shiseido a une gamme beaucoup plus large, et notamment des produits de drugstore comme cette ligne bleue (nommée Senka) qui contient des produits pour nettoyer la peau : demaquillants, etc.. Le Perfect whip est un best seller au japon, et on le trouve partout pour un prix dérisoire, alors forcement je l’ai testé.

perfect whip shiseido-1

Le packaging est très basique, un tube bleu et basta. Ca représente un peu le produit : un truc basique qui ne s’embarrasse de rien d’autre (et qui n’en a pas besoin). De même, c’est juste une mousse nettoyante, pas d’autres effets à l’horizon, elle n’est pas spécialement hydratante ou quoi, ca nettoie et c’est tout.

Il s’agit d’une mousse nettoyante : on met du produit dans la main, on fait mousser et on se lave le visage avec la dite mousse. La mousse est assez dense, et très agréable. Il est plus pratique de faire mousser avec une éponge ou un blaireau (oui …) car sinon, elle n’est jamais aussi jolie que dans les pubs. La mousse sur la peau est très douce et ne m’a pas semblée spécialement abrasive. La peau est clairement nettoyée (suffit de passer un coton après pour verifier), ne me tiraille pas et pas de rougeurs à signaler.

perfect whip shiseido-2

Ceci dit, je ne l’utilise pas tous les jours, mais plutôt un jour sur deux. C’est pas propre à ce produit, mais j’essaie d’éviter de trop décaper ma peau en général. Ici, meme si le produit à l’air doux et a un ressenti agréable, y’a de l’alcool et autres produits pas forcément super clean qui a force risquent d’agresser la peau. Donc je l’utilise, mais avec parcimonie.

Je l’ai payé l’equivalent de 3€, et pour ce prix la, je ne vois pas ce qui peut lui arriver à la cheville… elle se trouve aisément sur ebay ou les sites de produits asiatiques, mais au moins au double du prix.

Et vous, l’avez vous testé ?

3 Comments on Beauté japonaise : le Perfect Whip de Shiseido

  1. Ramya
    08/04/2014 à 13:28 (5 années ago)

    Il n’y a pas plus doux que les crèmes nettoyantes asiatiques qui ont également l’avantage de parfaitement nettoyer. Honnêtement, je n’ai jamais pu à retourner à nos bons vieux gels occidentaux (même s on trouve désormais des mousses nettoyantes plutôt correctes) tant j’en suis satisfaite.
    Le Perfect Whip me tente depuis longtemps mais les silicone et surtout l’alcool qu’il contient ne feront jamais bon ménage avec ma peau.

    Concernant les produits Shiseido (de luxe donc) que l’on peut trouver en France, les rouges à lèvres disponibles sont possiblement mes préférés. Couleurs intenses, très bonne tenue et démaquillage facile même le prix peut être rebutant.

    Répondre
  2. Ako
    08/04/2014 à 13:55 (5 années ago)

    j’adore les crèmes nettoyantes Japonais :D
    Je viens justement de recevoir celle de chez Bioré que j’ai commandé sur Ebay US

    Répondre
  3. Nathalie Scrap
    08/04/2014 à 18:22 (5 années ago)

    Je ne connais que le fluide moussant de Shiseido vendu en France, que j’adore, c’est vraiment un produit agréable et qui décapent pas … Après y’a des silicones et de l’alcool, mais chez eux pour les gammes en france, je sais que ma peau les tolèrent, le dosage doit être en conséquence … En tous les cas, c’est sur que je l’aurais testé celui la si je l’avais vu en rayon, tellement je sais que ceux dispo en France sont top !

    Répondre

Laisser un commentaire