Les taches de rousseur : Je t’aime, moi non plus.

59 Commentaires

Il est assez rare que je fasse des articles vraiment personnels. Mais il faut un début a tout. Il est temps d’aborder le sujet des tâches de rousseur. Adorées par certains et certaines, elles sont aussi parfois detestées surtout par ceux et celles qui en ont.

Les tâches de rousseur , c’est quoi ?

En vrai, on parle d’éphélide. Ce sont de petites taches (1 à 5mm), de teinte brune-orangée. Elles sont sans relief et se trouvent sur les parties les plus exposées (donc d’être souvent en soutif culotte, on n’en trouve pas sur le bidou ou le haut des cuisses). Le visage et les mains sont souvent les plus touchées , mais les bras et le décolleté sont aussi de la partie.  Elles ne sont pas dangereuses pour la santé, mais sont le signe d’une peau sensible au soleil et qu’il faut donc proteger. C’est une caracteristique génétique et en partie héréditaire. Ce qui nous permet de bronzer, c’est la melanine, générée par les melanosomes. Chez les personnes à taches de rousseur, les melanosomes sont mal repartis et génèrent trop de melanine par rapport au reste de la peau. C’est ce qui forme des taches.

Elles sont prédominantes chez les roux, mais pas que. Toute personne à la peau claire peut en avoir.  Moi je suis très brune, aux yeux verts et pourtant je n’y échappe pas.

Pour la petite histoire, sous l’inquisition, elles étaient signe de sorcellerie. C’est presque la seule chose qui me fait apprécier les miennes.

On peut s’en debarrasser ?

La réponse, est, malheureusement ou heureusement, non. On peut les attenuer avec des crèmes, et elles s’atténuent en hiver, mais à toute exposition solaire, elle reviendront. Il arrivent qu’elles s’effacent avec l’age. Il faut donc se proteger si on veut limiter leur developpement, mais sachez le, même avec de l’indice 50, il est difficile d’y couper, en effet comme un ecran total n’empeche pas de bronzer, il n’empeche pas les taches de ressortir. Si vous êtes génétiquement programmés pour en avoir, il va falloir les accepter, ou essayer. Je ne parlerais pas des crèmes depigmentantes ou des lasers, je n’y connais rien, et j’ai un mauvais appriori.

Et moi, et moi, et moi ?

Lors du mix génétique, y’a du y avoir un bug. Je suis une vraie brune, je suis née avec les cheveux noirs, contrairement à certains qui naissent blonds avant de foncer. Mais j’ai une peau très pale, et des putains de taches de rousseur. Même si ce n’est evidemment pas comparable à la demoiselle ci-dessus.

Généralement, vous les voyez pas trop car j’ai toujours du fond de teint, mais comme vous pouvez le voir sur la photo de cet article, sans fond de teint, sans rouge à lèvres, sans doute la photo la plus nue de ce blog, j’en ai pas mal. Et evidemment, je les deteste. Je sais que c’est mignon, et tout et tout, mais moi qui rêve d’une peau unie et diaphane, c’est un peu ma malediction. Je suppose que j’apprendrais à les aimer, mais c’est pas pour demain. Je suis quasiment pas sortie de l’été, hormis 3 jours au motocultor sous indice 50 et pourtant elles sont la. Je vous laisse imaginer si je passe deux semaines a crapahuter dans le sud.

En conclusion

Les tâches de rousseur font partie de moi, et de tant d’autres. C’est pas toujours facile de les accepter et j’ai remarqué que beaucoup de filles comme moi avaient une relation d’amour-haine avec leurs taches de rousseur.  Parait qu’on vient a les accepter avec l’âge.

Et vous, avez vous des taches de rousseur ? Votre cohabitation se passe bien ?

59 Comments on Les taches de rousseur : Je t’aime, moi non plus.

  1. Sasha
    04/09/2012 à 11:50 (8 années ago)

    Je trouve ça super beau les tâches de rousseurs. ça donne un côté juvénile à un visage (dans le bon sens du terme).

    Répondre
  2. Decay
    04/09/2012 à 11:53 (8 années ago)

    J’ai des taches de rousseurs uniquement sur les joues et le nez, et ça va, je ne les ai jamais détestées d’être là, ça a toujours été une sorte de base pour moi. J’ai deux yeux, un nez, une bouche, des taches de rousseur. Blasée, quoi.

    Répondre
  3. unicks
    04/09/2012 à 12:03 (8 années ago)

    j’en ai sur le visage et sur les bras. quand j’étais petite j’en avais plus sur le visage que maintenant et ça me gênait, maintenant j’en ai plus sur les bras que sur le visage et je les aime bien.

    Répondre
  4. Nnewïam
    04/09/2012 à 12:21 (8 années ago)

    J’ai toujours adoré les miennes, pour moi une vraie rousse c’est aussi les yeux verts et les taches de rousseur (sans circonflexe, btw ;)) donc mon seul regret, au final, c’est de ne pas en avoir plus… j’en ai beaucoup sur les épaules, les bras, le visage, le décolleté, le cou et un peu sur les pieds. Ça rehausse la blancheur de la peau =)

    Répondre
  5. Vesper L;
    04/09/2012 à 12:22 (8 années ago)

    moi j’en ai et petite je ne les aimais pas… mais de toutes manières, elles font partie de moi et on ne m’a jamais fait que des compliments avec elles ! et j’ai remarqué que les filles qui en avaient bénéficiaient généralement d’un joli teint : c’est un avantage dont il faut profiter, non? évidemment là avec l’été, j’en ai plein ;-) et c’est surtout qu’elles ressortent +++ mais voilà ;-) j’avais aussi fait un article là dessus il y a quelque temps, je ne sais pas si tu l’avais vu/lu…

    Répondre
  6. Lunae
    04/09/2012 à 12:24 (8 années ago)

    Je n’en ai pas et pourtant j’ai la peau très pâle, mais je trouve ça très joli, d’autant plus que souvent je trouve que ça s’accorde très bien au teint de la personne. Mais je comprends que tu ne les aimes pas car… et bien, je crois qu’on veut toutes autre chose que ce que l’on a! Je suis châtain et même si j’ai déjà la peau plutôt pale, j’aurais rêvé d’avoir des cheveux roux ou noirs et le teint laiteux qui va avec.

    Répondre
  7. Zinnora
    04/09/2012 à 12:24 (8 années ago)

    Moi aussi j’ai la peau pâle et des cheveux noirs, et donc, des tâches de rousseur (sur le pommettes/joues et le nez). Je m’y suis faite… D’ailleurs, quand j’utilise un fond de teint qui les cache, je le trouve trop couvrant, et ça me gêne… Comme quoi, on peut finir par les aimer :)

    Répondre
  8. Zinnora
    04/09/2012 à 12:27 (8 années ago)

    (Zut, taches, pas tâches… Ce n’est pas une corvée, non plus ^^)

    Répondre
  9. Sandrine
    04/09/2012 à 12:28 (8 années ago)

    @Sasha c’est pas faux ca ^^

    @Decay C’ets bien de les accepter :D

    @Unicks Sur les bras ca me derange moins aussi, a vrai dire j’men fout. Par contre le visage et le decolleté :s

    @Nnewiam j’ai mis un accent circonflexe ? Merde, j’vais le corriger (si je trouve), parce que la c’est clairement que j’ai buggué du cerveau.
    Je serais rousse ca m’aurait ptete moins genée ceci dit.

    @Vesper L. Pas vu, j’vais chercher ca ^^. Moi honnetement, on m’a pas fait que du compliment dessus, j’dirais meme au contraire en faite :s. Ca a ptete conditionné le fait que je les aime pas aussi.
    Par contre, effectivement, a part mes taches, j’ai un teint pas trop mal, ouf XD

    Répondre
  10. Malicia
    04/09/2012 à 12:46 (8 années ago)

    Je n’en ai pas et n’en ait jamais eu, un comble pour une blonde de naissance à la peau claire !

    Répondre
  11. Biouty mix
    04/09/2012 à 12:52 (8 années ago)

    Je ne suis pas rousse mais je voulais juste te dire que tu les portes bien des taches de rousseur ! (et je dis pas ça pour flatter). Je pense que comme d’autres « problèmes d’ordre esthétique » (acné, grains de beauté, taches brunes sur le visage, vergetures…) le complexe est proportionnel à la taille et à la quantité de taches présentes sur le visage (et le corps).

    Mais vous remarquerez que les taches de rousseur (contrairement à l’acné, les taches brunes et les vergetures), de même que les grains de beauté ne sont pas considérés par tous comme un défaut. L’acné tout le monde est unanime pour dire que ce n’est pas joli esthétiquement parlant, les taches brunes dues à l’âge non plus (même si ce n’est pas non plus monstrueux ni écoeurant). Mais quand il s’agit des taches de rousseur et des grains de beauté on peut avoir 2 points de vue : certains trouvent ça sexy, mignon et d’autres n’aiment pas, mais vous noterez que ce n’est jamais un avis « unanimement » négatif comme avec l’acné par exemple.

    Répondre
  12. AbyssalChaos
    04/09/2012 à 13:12 (8 années ago)

    J’aimerais TELLEMENT en avoir, je trouve ça vraiment magnifique, ça habille le teint sans avoir besoin de rien d’autre, et je te préfère avec les tiennes visibles d’ailleurs :)

    Répondre
  13. Coralie Williams
    04/09/2012 à 13:44 (8 années ago)

    J’ai ai pas mal moi aussi, par contre je suis née rousse :p

    Et au début je detestais ma couleur de cheveux (qui certes à viré au blond vénitien), je suis devenue blonde, je voulais cacher ces taches mais, je suppose que t’as du essayer, à moins de vouloir ressmbler à un pot de peinture, difficile de les camoufler.
    Dernièrement je me suis mis à aimer le roux, à aimer les rousses, à m’aimer tout court. Bah finalement mes taches de rousseur je les aiment. Mes cheveux roux aussi. J’ai appris à les accepter et je le vis super bien. Surtout que je me suis rendue compte que vraiment beaucoup de monde aime ca x)

    Enfin en tout cas je te souhaite bon courage, j’ai connu ca ! J’espère que tu arrivera à les aimer :)

    Répondre
  14. Cari
    04/09/2012 à 13:44 (8 années ago)

    je suis née avec des cheveux roux flamboyant qui sont ensuite devenu blond puis blond roux. Vu que le soleil et moi c’est la guerre (je crame même avec un indice 50) , je ne m’expose presque pas et elles restent discrètes.

    en revanche, j’ai une peau hypra sensible: je ne peux pas porter ce que je veux comme maquillage, je ne peux pas laver mes vêtements avec n »importe quoi et je privilégie les autres matières avant le synthétique .

    Je sais que c’est génétique, mon arrière grand mère était rousse flamboyante et pleine de tache de rousseur. J’y crois pour les taches mais je l’ai toujours connue avec de beau cheveux blanc de neige ;)

    Mais je t’avoue que je préfère mille fois mes taches de rousseurs à mon acné ou à mes vergetures.

    Répondre
  15. geblust
    04/09/2012 à 13:58 (8 années ago)

    Moi aussi j’en ai et cela ne m’a jamais perturbée étant petite, maintenant je les adore, j’aimerai même en avoir plus^^
    J’en ai sur le visage , sur les bras, le décolleté mais comme j’essaye de ne pas trop prendre la soleil elles ne sont pas très foncées.
    En tout cas si j’avais une tête  » sans défaut » et toute blanche tout d’un coup ça me ferait bizarre!

    Répondre
  16. Ellana
    04/09/2012 à 14:43 (8 années ago)

    Je n’ai pas de tâches de rousseur mais j’adorerais, je trouve ça trop mignon =)

    Répondre
  17. Nadine
    04/09/2012 à 14:52 (8 années ago)

    Personnellement, j’en ai peu l’hiver mais avec les beaux jours, leur nombre se multiplie. Mais elle ne me gêne pas.

    Répondre
  18. KiTTy
    04/09/2012 à 15:10 (8 années ago)

    Personellement, les miennes se limitent au nez, mais elles ressortent pas mal. Je les oublie totalement l’hiver, et à la première exposition au soleil elles reviennent à leur bon souvenir… elles ont vraiment beaucoup de succès auprès des garçons (va comprendre…) alors on finit par les aimer quand même ^^’

    Répondre
  19. Le Blog du Cheveu
    04/09/2012 à 15:33 (8 années ago)

    Personnellement, j’adore les taches de rousseur ! On en a tous dans ma famille et j’aurais même souhaité en avoir plus comme ma mère et mes soeurs ! Et je suis toute contente quand le soleil me les fait ressortir. C’est vrai que ce sont surtout les personnes rousses qui en ont mais les brunes au teint clair aussi (ma mère est brune d’ailleurs) et je trouve ça encore plus beau ! Franchement, arrête de lutter et sois fière d’elles. Elles te donnent quelque chose que beaucoup d’autres n’ont pas (d’ailleurs, les remarques désagréables sont souvent le fait de jaloux).

    Répondre
  20. Shannon Rutherford
    04/09/2012 à 16:50 (8 années ago)

    J’en ai un peu; surtout sur le nez et sur le front, quelqu’une sur les épaules, mais pas grande chose.
    Je les détestais quand j’étais plus jeune, mais maintenant j’ai commencé à les aimer: elles sont ma particularité, elle peuvent aussi être belles. Certes, elles ne vont pas très d’accord avec le look gothique, mais je pense qu’elles donnent un je ne sais quoi de jeune et naturel au visage. Donc je n’essaie plus à les cacher comme je faisais autrefois :)

    Répondre
  21. Mili-chan
    04/09/2012 à 17:22 (8 années ago)

    comme je te comprend
    perso elles sont plus localisées sur les joues et le nez, mais elles sont plus grosses que les tiennes
    et moi aussi je les détestes

    le chéri me dit toujours qu’il les trouvent mignonnes mais moi j’aime pas

    Répondre
  22. Obsidienne
    04/09/2012 à 17:29 (8 années ago)

    Je te souhaite de réussir à les accepter, car tu es très jolie avec ces petites tâches de rousseur !
    Mais je comprends ta gène en même temps, lorsqu’on a des complexe, peu importe ce que disent les autres, c’est pas toujours évident de s’en débarrasser !
    Pour ce qui est des tâches de rousseur, j’en ai un peu sur le nez et les pommettes, mais ça ne me gène pas vraiment. Je fais plutôt une fixation sur mon problème de cernes moi lol. Chacune son soucis ! xD

    Répondre
  23. LadyStark
    04/09/2012 à 17:51 (8 années ago)

    Moi j’en ai pas, et je pense pas que ça m’irait même si je trouve ça très joli.
    Ma meilleure amie, blonde vénitienne, en a un peu et les déteste, elle ne supporte pas qu’on lui fasse remarquer qu’elles sont visibles, elle prend ça presque comme une insulte ! On a beau lui dire qu’elle est adorable avec, ça ne change pas son avis non plus.
    J’espère vraiment que tu finiras par les accepter parce que ça te va très bien. :)

    Répondre
  24. Sandrine
    04/09/2012 à 18:08 (8 années ago)

    @Lunae c’est exactement ca. On est rarement contentes de ce qu’on a ! Moi c’est mes taches XD.

    @Zinnora j’espère que j’arriverais aussi a les aimer !

    @Malicia Chanceuse va !

    @Biouty Mix c’est vrai que je n’avais pas vu les choses sous cet angle, et c’est vrai que taches ou grains, les avis sont très partagés.

    @AbyssalChaos hahah si je pouvais je te filerais les miennes, no pb !

    @Coralie Williams je confirme, les camoufler c’est impossible sans en mettre trois tonnes. Au pire ca attenue mais ca reste visible… J’espère que j’arriverais aussi a les aimer :D

    @geblust honnetement, j’pense que ca me ferait bizarre aussi… Parce que malgré tout j’y suis habituée, meme si je les aime pas.

    @Le Blog du Cheveu Merci :D, j’espère que j’arriverais a les aimer lol. Moi dans ma famille, je suis plus ou moins la seule a en avoir. Mon père a son niveau je sais pas différencier les taches de rousseur des taches de soleil (il avait la peau pale comme moi, mais s’est jamais protegé …)

    @Shannon Ouaip, elles collent pas avec l’ideal gothique de la fille a la peau diaphane, mais bon dans mon cas j’les detestais avant d’être goth lol.

    @Mili Moi j’crois que Mr s’en fout, il remarque pas quand j’ai pas de fond de teint de toute manière.

    @Obsidienne oui c’est exactement ca. Quand on complexe, c’est toujours une vision deformée qu’on a et qu’est pas évidente à degager….

    @Lady Stark je réagissais comme ton amie y’a pas si longtemps looool.

    Répondre
  25. Nnewïam
    04/09/2012 à 20:27 (8 années ago)

    A lire les autres commentaires, je vais répéter l’avis général : tu es très jolie avec, je te préfère même comme ça, « au naturel » (ta peau est magnifique !!), sans fond de teint : c’est vrai que ça habille le visage sans rien avoir besoin d’autre ! Peut-être qu’avec le temps tu les apprécieras plus, en tout cas je te souhaite de te voir un jour avec nos yeux : un très, très joli minois ^^

    Répondre
  26. Swoosh
    04/09/2012 à 20:27 (8 années ago)

    J’ai des taches de rousseur, plein de grains de beauté, et je suis contente d’en avoir eu des supplémentaires cette année.
    J’trouve ça beau *…*

    Répondre
  27. Tara
    04/09/2012 à 21:12 (8 années ago)

    Bon, je ne poste jamais sur ton blog, pourtant je le suis depuis un bail, et là, j’ai pas pu résister à l’envie de te dire (comme beaucoup d’autre) que c’est mignon et indépendamment de ça que ton teint vraiment très frais même sans maquillage!
    J’ai des taches de rousseurs aussi, on les voit super rarement et c’est vrai que ça accroche le regard mais bon ;) vivement l’hiver! (fais moins chaud! ouf!)

    Répondre
  28. Easy Maybe
    04/09/2012 à 23:55 (8 années ago)

    Paradoxalement, je fais partie des personnes (peut-être rares) qui auraient adoré avoir des taches de rousseur …
    J’espère que tu viendras à les aimer :) courage, bises.

    Répondre
  29. Shannon Rutherford
    05/09/2012 à 10:54 (8 années ago)

    Je t’ai taggé sur mon blog pour le Liesbter Award et le Obituary Challenge :)

    Répondre
  30. michelle
    05/09/2012 à 10:58 (8 années ago)

    je suis rousse ^^ et j’ai des taches de rousseurs partout où le soleil a tapé^^
    petite je les avais en horreur, mais elles font partie de moi donc je les accepte même si c’est bizarre sur les bras et les mains^^
    mes trois fils en ont, surtout le dernier, et il n’aime pas , bien sûr,même si sa fiancée les adore^^

    Répondre
  31. coco
    05/09/2012 à 11:33 (8 années ago)

    hep!
    Moi je suis rousse, mais ma peau bronze (si c’est possible). Sur le visage j’en ai quelques unes qui ne se remarquent pas trop l’hiver, si ce n’est pas du tout même, boin bah l’été elles foncent un peu et yen a plus, mais je sais pas ça me dérange pas.
    Vu que je bronze, je me permets d’arrêter l’indice 50 (qu’au début je le mets), et puis en fin de vacances, je me mets au monoî après 16h-17h, et non je ne brûle pas.
    J’ai pas mal de taches de rousseur sur les bras, quelques unes sur les epaules, de toutes fines sur les jambes par endroit en été, et un peu sur le décolleté. Je dirais que ça fait partie de moi, et de ma famille, j’en ai pas honte, et j’ai jamais vraiment subi de remarques sur ça, alors qu’avant, ma maman me disait que c’était le cas.
    Bref je trouve ton article interessant, moi je me suis levée pour me regarder ds le miroir avant d’écrire ce commentaire, car je ne les remarque même plus ces taches de rousseur. C’est vrai que moi aussi, j’aurais rêvé d’une peau comme dans les magasines, nette, sans aucune tâches ou quoi, mais c’est la vie.
    Eh puis même si tu ne veux peut-être pas le croir eou l’entendre, de un elles se distinguent à peine, et de deux, tu es très jolie même avec tes tâches de rousseur!
    ps: j’ai jamais écrit un commentaire aussi long!

    Répondre
  32. Sandrine
    05/09/2012 à 11:48 (8 années ago)

    @NneWiam Merci ^^.

    @Swoosh j’te file les miennes en cadeau XD. Niveau grains de beauté par contre, je n’en ai quasiment pas ..

    @Tara Bienvenue ici alors :D J’espère que tu recommenteras (promis, j’mords pas) ouais l’hiver ca va, le printemps aussi, mais au début d’automne fiu, je vois que ca XD.

    @Easy Maybe haha, on n’est jamais contentes de ce qu’on a… Ca se trouve j’en aurais pas eu, j’en voudrais lol.

    @Shannon héhé je vais voir ca ^^

    @Coco ah oui c’est original comme peau ! Moi je bronze pas du tout… Et je prends des coups de soleil mega facilement (meme en bretagne a 25° quoi). En tout cas merci pour ton commentaire :D (par contre, sissi, elles se distinguent mais c’est vrai qu’en photo c’est jamais evident suivant l’écran et tout…)

    Répondre
  33. (made in)Faro
    05/09/2012 à 11:49 (8 années ago)

    J’en ai énormément dans le dos depuis une grosse insolation, et j’en avais beaucoup sur le visage mais elles se sont estompées avec l’âge.
    J’ai la peau très blanche, une mère et des grand-mères rousse, je suis tantôt brune tantôt rousse et j’alterne les phases de « j’aime mes tâches de rousseur / ça m’énerve je veux une peau uniforme » :)
    Mais bon, maintenant je le vis très bien car elles ne se voient que d’assez près.

    Bisous

    Répondre
  34. Antigone XXI
    05/09/2012 à 11:50 (8 années ago)

    Tu es folle, c’est magnifique les taches de rousseur !
    J’en ai plein, je les aime et ma plus grande peur, c’est qu’elles disparaissent…
    Ce doit vraiment être un des rares trucs de mon physique que je n’échangerais pour rien au monde ! Jamais de fond de teint pour les cacher et étouffer ma peau, non merci !
    Les tiennes sont ravissantes, n’en aie pas honte et montre-les ! C’est ta petite touche de distinction ;-)

    Répondre
  35. Morgane New Wave Conspiracy
    05/09/2012 à 11:52 (8 années ago)

    Je comprend tout à fait que tu n’aime pas tes tâches de rousseur mais, personnellement, je trouve ça tellement joli!!
    Je ne sais pas comment je réagirais s’il s’agissait de moi mais en tout cas, j’espère que tu finiras par les accepter parce que tu es vraiment belle! ^^

    Répondre
  36. Mary
    05/09/2012 à 12:40 (8 années ago)

    Hey je ne savais pas pour les sorcières, c’est vraiment c** comme critère franchement >< (oui, bon, c'est vrai que sous l'inquisition c'est pas l'intelligence qui les étouffait, mais choisir une caractéristique physique, aussi répandue que ça, c'est vraiment la totale…) !

    Pour ma part j'ai la peau très pâle (en hiver, plus jeune, on me demandait souvent si je n'étais pas malade vu ma carnation !), je suis châtain aux yeux marrons, et je n'ai aucune tâche de rousseur…
    Et bien comme par hasard, j'ai toujours trouvé ça super charmant, que ça donnait du caractère au visage, bref, j'aurais adoré en avoir ! (ça et être plus grande, avoir les yeux verts, un autre menton, etc, etc…)

    Bref, effectivement, on veut toujours ce qu'on n'a pas, ça doit être ça ;)

    En tout cas bravo pour avoir osé l'article "plus personnel", et surtout la photo "nude", je confirme comme les autres que tu es très jolie comme ça :)

    Répondre
  37. La Grenadine
    05/09/2012 à 13:43 (8 années ago)

    Fille à tâches de rousseurs également, je comprends bien ce que c’est de ne pas les aimer.
    J’en ai sur le visage et les dessus d’épaules (et là, elle sont super foncés. J’ai pas compris pourquoi là, mais bon, on va pas chercher.)
    Avec le temps, j’ai appris à les aimer… tout en continuant à pester contre elles.
    Quand je prends bien le soleil, elles sont foncés, et avec un peu de fond de teint, c’est mignon. Mais, et là c’est le gros point noir, je trouve que tant qu’elles ne sont pas complètement sorties, elles font un teint complètement inégal que je déteste ! Tu rêves d’un teint diaphane et moi d’un teint régulier. On n’a pas de chance. ;)
    En même temps, celles qui n’en n’ont pas s’en font parfois faire au crayon. Alors j’essaie de prendre la chose du bon côté. :)

    Répondre
  38. Sandrine
    05/09/2012 à 13:58 (8 années ago)

    @(made in)Faro Arf pas glop pour l’insolation… J’en ai eu une seule dans ma vie (au printemps en plus), j’en garde un souvenir très vif, je me sentais vraiment vraiment trop mal, et je comprenais pas, car c’était meme pas l’été !

    @Morgane New Wave Conspiracy Bienvenue ici ! J’adore ton avatar aussi passage :D. Merci ^^

    @Mary Comme tu le dis l’inquisition et l’intelligence … Toute manière, t’étais rousse, gaucher ou pire les deux, t’étais suspectée… Bref, top quoi.
    Effectivement je pense que c’est ca, on veut ce qu’on n’a pas (moi j’aurais aussi voulu etre plus grande, pas de beaucoup mais quand meme)
    En tout cas merci, et pour le nude, autant le teint/la bouche nude ca va, autant je pense pas oser publier un jour une photo sans les yeux de fait loool.

    @La Grenadine Moi c’est sur le decolleté qu’elles sont mega foncées, genre marron plus que orangée.. Resultat, ca se voit trop ><. Ah oui pour le teint irrégulier je confirme :(

    Répondre
  39. Fanny
    05/09/2012 à 15:36 (8 années ago)

    Ahlala ! J’adore les taches de rousseur. Vraiment. D’ailleurs les actrices que je trouve jolies et rayonnantes ont souvent sans maquillage des taches de rousseur, ça donne un éclat au teint (oui je sais c’est bizarre mais vraiment c’est comme ça).
    De mon côté j’ai quelques taches de rousseur… l’été. En ce moment elles sont revenues du côté du nez mais c’est léger car je me protège de plus en plus du coup elles apparaissent moins, à mon grand désespoir.
    J’espère que tu apprendras à les aimer car c’est vraiment joli et elles te vont très bien ;) Il ne faut surtout pas voir ça comme un défaut mais comme un embellisement de la peau. D’ailleurs rares sont les filles à taches de rousseur qui ont des problèmes de peau, le grain est vraiment beau !

    Répondre
  40. Yousra
    05/09/2012 à 15:43 (8 années ago)

    Personellement, j’ADORE les tâches de rousseurs, et puis de toute façon toute ce qui est rare est désiré. Tu es très jolie avec tes tâches de rousseurs, elles t’apportent une douceur incroyable et adoucissent également tes traits qui sont un peu « durcis » par tes cheveux bruns sur ta peau très blanche. En résumé, ne les cache plus sous ton fond de teint!! Tu as une très jolie peau, profites-en et laisse ta peau respirer :)

    Répondre
  41. fab
    05/09/2012 à 17:11 (8 années ago)

    Vive les taches de rousseur !
    Tout comme toi je suis brune de naissance (même si le temps m’y a déposé des fils blancs que je déteste particulièrement…), au teint pâle et yeux verts, et ces petites taches ne m’ont jamais posé de problème. Peut être parce que les autres brunes de la famille les arboraient fièrement, qu’on m’en a fait beaucoup de compliment (il parait que cela met en valeur les yeux verts ;-) et que ma petite maman, qui n’en avait pas, comparait mon teint à celui d’un abricot (lui aussi il a des taches de rousseur, et il y est bien craquant non ?)
    Bref, à 48 étés passés, je les aime, et elles font partie de ma personnalité, comme un zeste d’impertinence et mutin, voili c’est tout le mal que je te souhaite, car vraiment tu es très jolieeeeeeeee !

    Répondre
  42. Mode'n Marie
    05/09/2012 à 17:46 (8 années ago)

    J’en ai, et comme toi, j’ai toujours détesté ça…
    Maintenant elles font partie de moi, et j’ai fini par m’y faire, je me dis qu’il y a bien pire dans la vie non ?
    ^^
    Bises à toi !

    http://www.modenmarie.com/

    Répondre
  43. Bouba
    05/09/2012 à 19:01 (8 années ago)

    j’en ai des milliards, tout le long des bras jusqu’aux épaules, et sur le visage. Moi non plus, ce n’est pas comparable à la 1ère photo car mes taches sont plus petites (même si tout aussi nombreuses voir plus) donc ça ne fait pas le meme effet! Mais elles font partie de moi, et je me sentirais nue si je ne les avais pas!
    Le « deuil » à faire pour moi a plutôt été celui d’avoir une peau inexposable au soleil (et donc blanche à vie, adieu peau de pêche dorée tant rêvée!) que de rêver ne pas avoir de taches de rousseur (sur mon joli postérieuuuuuuuur!) (non c’est pas vrai, c’est pour la chanson lol)

    Répondre
  44. Mandragore59Va
    05/09/2012 à 22:41 (8 années ago)

    Moi je n’ai pas de taches de rousseur mais de la couperose… C’est l’horreur!

    Je rêverais aussi d’une peau plus unifiées sans veines apparentes mais c ‘est difficile!

    Bonne journée!

    Répondre
  45. Princesse Barbare
    06/09/2012 à 00:16 (8 années ago)

    Moi, j’en ai pas mal, et je les aime beaucoup. Je trouve qu’elles me donnent un côté espiègle, un peu sauvage, indomptable. Du coup, même quand je me mets sur mon 31, on dirait toujours que je suis naturelle et pas trop sophistiquée .. J’aime bien ça :)

    Et bon, je sais que ça ne va pas t’aider, hein, mais sur ta photo, elles sont quasi invisibles, tes tâches ^_^
    Bisous bisous

    Répondre
  46. Petite.
    06/09/2012 à 01:57 (8 années ago)

    Ma soeur en a sur le nez, et j’ai toujours été jalouse, moi, j’en ai pas, et je trouve ça joli… pourtant, elle bronze bien plus vite que moi au soleil. Comme quoi on est jamais satisfait de ce que l’ont a =)

    Répondre
  47. Missnimes
    06/09/2012 à 08:55 (8 années ago)

    Hello

    Je suis rousse foncé, j’ai toujours eu des taches de rousseur. Cela ne m’a posé de pb qu’à partir du moment où les enfants on commençait à s’en moquait. D’ailleur le terme « tache » est vraiment nul. Je les ai finalement accepté le jour où le + beau mec de la colo est venu me dire que ce qui le faisait craquer, c’était justement les tâches de rousseur. J’ai compris ce jour que ce que nous considérons comme des inconvénients ne sont que des armes que nous fournissons aux autres pour nous rabaisser alors autant accepter son sort. :-)
    Depuis je n’y prête plus attention mais je remercie Gisèle Bundchen de se faire photographier au naturel pour qu’on voit les siennes :-)
    Merci pour ton article.

    Répondre
  48. Liz
    06/09/2012 à 09:09 (8 années ago)

    Je suis obligée de laisser un commentaire…
    Moi aussi je fais partie de la secte des tâches de rousseurs ;-) et je les adore !!! Je suis très brune avec la peau un peu mate (mais j’ai un frère roux foncé), et j’en n’ai que sur le visage… en hiver plutôt léger et l’été c’est la fête à la tache de rousseur… On m’a toujours dit que ça donnait du charme, moi je les ai oubliées et l’été me les rappelle… Perso, je trouve que ça te vas très bien… Et puis après c’est comme les cheveux, on préfère toujours ceux de la jolie voisine… C’est le jeu ;-)

    Répondre
  49. Tifanie
    06/09/2012 à 09:45 (8 années ago)

    Moi j’en ai partout sur le visage, les bras et chaque partie de mon corps qui s’expose un peu trop au soleil. J’ai une peau hyper sensible, brûle pour un rien. Quand j’étais enfant et ado, je les détestais, on se moquait de moi en me demandant si j’avais bronzé à travers une moustiquaire et bien d’autre encore, à cause de cela je l’ai mal vécu et je me sentais « laide » mais les années ont passés, maintenant, à 29 ans je sais qu’elles font partie de moi, je les accepte et n’y fait plus attention, et quand mon mari me dit qu’il a envie d’embrasser chaque tâches de rousseur de mon corps, je me dis que tout compte fait j’aurais du en avoir plus lol….Et puis cela nous fait un charme naturel…

    Répondre
  50. Jenn
    06/09/2012 à 10:12 (8 années ago)

    La peau claire n’est pas forcément nécessaire en fait. Comme toi je suis une vraie brune (née brune de chez brune) mais j’ai la peau matte, ça n’empêche pas les tâches de rousseur de squatter mon nez et les pomettes ;) C’est surtout l’été évidemment qu’elles se remarquent, dès que je prends le soleil. Moi je les aime bien, sans doute parce que je n’en ai pas partout, mais je les trouve mignonnes, je ne sais pas. ;)

    Répondre

Laisser un commentaire