Les carrés démaquillants lavables de Fun’Ethic

0 Commentaire

Depuis de nombreuses années, les produits remplaçant les cotons pour se démaquiller de manière plus écologique se multiplient. J’utilise depuis plusieurs années des cotons ou serviettes lavables et j’ai totalement éliminé les cotons.  C’est ainsi que lorsque Fun’Ethic m’a proposé de tester leurs carrés démaquillants lavables j’étais très intéressée.

Il s’agit d’un lot de 5 carrés démaquillants, qui peuvent être lavés puis réutilisés. La marque avance une durée de vie supérieure à 2 ans. Grâce aux micro-filaments, ils sont adaptés aux peaux les plus sensibles.

En ouvrant le paquet, j’ai été très surprise par la texture. Je m’attendais plutôt à un carré genre pilou, doux, alors qu’il s’agit plutôt d’une texture papier buvard, donc assez rèche et désagréable en main. Le carré fait 10 par 10, en carré, ce qui fait qu’il y a des angles très acérés, pas vraiment idéal pour la région de l’oeil. Il m’est en effet arrivé de me mettre le coin dans l’oeil, ce qui est douloureux, contrairement à une forme ronde ou arrondie.

De plus, à cause de la texture très fine, le carré absorbe très peu le produit (j’utilise une eau micellaire) ce qui donne tendance à en utiliser plus. J’ai aussi trouvé que le produit peinait plus que mes autres cotons réutilisables à démaquiller le liner ou le mascara waterproof.

En somme, je pense qu’il s’agit d’un bon produit pour les personnes se maquillant très peu, ou avec des couleurs très légères. J’apprécie la présence de ce type d’alternatives, mais pour moi l’efficacité et la praticité ne sont pas au rendez-vous. Le pack de 5 carrés est au prix de 7,95€

Carrés démaquillants lavables de Fun'Ethic

7,95
Carrés démaquillants lavables de Fun'Ethic
4.75

Empreinte Ecologique

9/10

    Matière

    4/10

      Efficacité

      3/10

        Utilisation

        3/10

          Pour

          • - Bon pour la planete
          • - Adapté aux peaux sensibles

          Contre

          • - Format carré pas pratique ni agréable
          • - Fait utiliser plus de produit
          • - Pas assez efficace sur du waterproof

          Laisser un commentaire