Le soin riche réhydratant de Jonzac

0 Commentaire

Jonzac est une marque labellisée cosmebio du groupe Lea Nature. Elle propose des soins à base d’eau thermale de Jonzac, et m’a toujours satisfaite. C’est ainsi que lorsque je suis rentrée en France, j’ai pris avec moi ce soin riche réhydratant, supputant, à raison, que j’en aurais bien besoin.

Il s’agit donc d’un soin pouvant être utilisé de jour (mais sans doute aussi de nuit, bien sûr), qui hydrate et apaise les peaux normales à sèches. Elle comporte 15% d’eau thermale, mais aussi de la glycérine végétale et des esters d’acide gras. C’est donc une bonne composition, faite pour hydrater et apporter du confort à la peau, tiraillée par le vent et le froid.

Bien qu’hydratante, elle n’est pas trop grasse et pénètre donc bien. Je pense qu’elle est dédiée aux peaux normales et non aux peau très sèches, elle risque de ne pas suffire, contrairement à ce qui est indiqué sur le tube. Elle n’interfère pas avec le maquillage sur moi, mais ne l’améliore pas pour autant. Elle a une légère odeur fleurie qui est très agréable, sans être trop intense.

Personnellement, elle correspond à mes besoins : composition clean, hydratation comme il faut et agréable à appliquer. Elle n’est à mon avis pas aussi riche qu’elle ne le laisse croire. Cependant, pour son prix (10€) difficile de faire la difficile au vu de la composition.

Et vous, connaissez vous cette marque ? Quelle crème de jour utilisez vous ?

Laisser un commentaire