Le gel contour des yeux qui me brûle les yeux …

5 Commentaires

J’ai enfin fini mon contour des yeux Oolution. Alors j’en ai déballé un nouveau qui trainait : celui de Skinethics, reçu dans une box. Cette marque est une marque haut de gamme, originaire de Suisse. Elle se met clairement sur le même genre de segment que des marques comme Esthederm.

Le gel fermeté contour des yeux est donc un contour des yeux à la texture gel et totalement transparent. C’est un peu inhabituel pour ce type de produit. Le format de 30mL peut donner l’impression d’être conséquent (les contours des yeux c’est souvent seulement 10 ou 15mL) mais comme on en utilise plus… c’est un peu pareil.

C’est un gel qui est censé rendre le contour de l’oeil plus ferme. La texture gel est très fraiche et l’application se passe facilement le produit pénètre bien. Le soucis c’est que malheureusement à l’application, une fois sur deux le produit me pique, voir me brûle légèrement les yeux. C’est très désagréable et même si ça passe au bout de quelques minutes, c’est tout de même très gênant. Et moi quand j’ai un produit qui me brûle, j’ai pas trop trop envie de continuer à l’utiliser. A la limite si c’est normal, il aurait fallu avertir sur le tube.. Car là ça fait peur. Et j’ai fouillé les avis sur le web, je ne suis malheureusement pas la seule …

En terme d’efficacité, difficile de le quantifier, puisque j’ai arrêté au bout de deux semaines (j’ai quand même tenu …) . Pas d’effet miraculeux ni d’effet apaisant. Il hydrate, mais je n’ai vu aucune différence niveau fermeté ou quoi.

Et le pire c’est que je ne vous ai pas parlé du prix : ce contour des yeux coûte 40€ ! Pour ce prix, j’attend un produit réellement qualitatif et qui ne me brule pas. Vous l’aurez compris, hors de question de vous le recommander. Même si je ne sais pas si c’est dangereux ou quoi, dans le doute, moi quand ça brûle je passe mon chemin.

Et vous, y’a-t-il déjà eu des produits contour de l’oeil qui vous brulaient ?

 

Gel Fermeté Contour de l'Oeil Skincode

40,40
Gel Fermeté Contour de l'Oeil Skincode
2.6666666666667

Efficacité

5/10

    Prix

    2/10

      Confort d'utilisation

      1/10

        Pour

        • - Packaging classe

        Contre

        • - Brule les yeux
        • - Mega cher

        5 Comments on Le gel contour des yeux qui me brûle les yeux …

        1. Nath
          05/07/2017 à 17:38 (4 mois ago)

          En bon contour des yeux y a celui chez Nuxe, sinon chez Modere il est aussi tres bien et surtout très frais. Et il ne brûle pas, ce qui aide au confort ^^ en tout cas je n’achèterais pas celui que tu nous a présenté ^^

          Répondre
        2. Yudass
          08/07/2017 à 08:05 (3 mois ago)

          Je viens de checker la liste INCI de ce produit et je pense qu’ils se sont un peu lâché sur le ‘caprylyl glycol’ , c’est un conservateur ‘miracle’ mais qui peut être irritant. Il est en 7 em position dans la liste d’ingrédient donc pour un soin contour des yeux c’est bof bof . Je me dis que ça peut être ça qui te brûle …

          Répondre
          • Sandrine
            08/07/2017 à 11:02 (3 mois ago)

            Ah ! Ah bah oui ca doit expliquer aller ! Je ne connais rien aux ingrédients du coup je l’avais pas vu venir :/

            Répondre
        3. LePlacardDeDelph
          09/07/2017 à 22:56 (3 mois ago)

          Hello, merci pour la mise en garde ! Mais j’avoue qu’à ce tarif là il y a (très) peu de chances que ce cdy débarque dans ma salle de bain. Étonnamment, un autre soin qui me piquait le contour de l’oeil était celui d’Avène, qui était sensé être un soin apaisant justement ! Peut-être que ma peau était vraiment trop sensible à l’époque, en tout cas je n’ai pas retenté l’expérience et ça m’avait vacciné de des contours des yeux pendant plusieurs années après ça…

          Répondre

        Laisser un commentaire