Le Fond de teint Lock-It de Kat Von D

0 Commentaire

Le fond de teint Lock-It est un des produits emblématiques de la marque Kat Von D. Il s’agit d’un fond de teint liquide, offrant une couvrance modulable de moyenne à complète. Le fond de teint est notamment connu pour pouvoir couvrir des tatouages. Cependant, c’est un produit qui ne fait pas l’unanimité.

Pourtant, cela fait un moment que j’y suis fidèle. Je me suis rendue compte que je ne vous l’avais jamais présenté : il est temps d’y remédier. Donc c’est un fond de teint qui a un très beau packaging, cohérent avec l’identité de la marque et donc, super élégant. Il existe en de très nombreuses teintes, moi j’ai le light 42 qui a des sous tons neutres.

C’est un flacon pompe ; un appui vous donnera une bonne dose de produit. Il est assez épais, et je trouve que la meilleure application est celle réalisée au pinceau. Ne cherchant pas une couvrance parfaite, j’ai la main légère ce qui donne une longue durée de vie. Il ne manque pas d’avantages : il est parfaitement mat jusqu’au bout de la journée, le teint est complètement unifié (adieu mes taches de rousseur), la couleur me correspond parfaitement.

Cependant, c’est un produit qui ne conviendra sans doute pas aux peaux sèches car il marque toutes les zones un peu asséchées (les ailes du nez chez moi par exemple). De plus, comme il donne vraiment un teint très unifié, impossible d’échapper au blush/highlighter et autre bronzer pour redonner du vivant au visage. Vous l’aurez compris : si vous aimez les teints glowy à la japonaise, il est à fuir.

Moi c’est un produit que j’aime beaucoup et qui ne m’a jamais trahi. Je l’utilisais déjà avant que la marque n’arrive en France, c’est pour dire. Je l’ai porté pour des maquillages de gala, avec un besoin d’une couvrance forte, mais aussi dans la vie de tous les jours. Il coûte certes 34,99€ chez Sephora, mais il dure longtemps.

Je ne le recommanderais pas à tout le monde, mais si vous avez la peau mixte à grasse, que vous cherchez une bonne couvrance et un effet mat : il est pour vous ! Personnellement, il est très rare que je mette aussi cher dans un fond de teint. Cependant, je le rachèterais sans hésiter lorsque j’en serais à bout.

Lock it de Kat Von D

34,99
Lock it de Kat Von D
9

Couvrance

9/10

    Matité

    9/10

      Tenue

      9/10

        Pour

        • - Une couvrance parfaite et modulable
        • - Un teint mat jusqu'au soir
        • - Une tenue parfaite

        Contre

        • - Ne convient pas aux peau sèches.

        Laisser un commentaire