Le coffret découverte Nude By Nature

0 Commentaire

Nude by Nature est une marque de maquillage minéral australienne qui est arrivée il y a peu chez Nocibé. Je vous avais d’ailleurs fait un article à l’occasion de son lancement. Aujourd’hui, je vous parle du kit « Essentiel pour le Teint » de la marque, qui rassemble 5 produits dans un kit découverte.

Ce kit se compose des produits suivants :

  • Une base pour le teint sans sillicone
  • Un fond de teint
  • Un anticerne
  • Un Bronzer
  • Une poudre de finition

La base de teint et l’anticerne sont au format crème tandis que les autres sont des poudres minérales. La base de teint est sans silicones ce qui est plutôt rare pour ce type de base. Elle sent la lavande et permet au maquillage de mieux tenir, elle floute aussi un peu les pores. Bref, c’est une bonne base qui joue bien son rôle.

L’anticerne est vraiment en tout petit format : 2mL. Alors que les poudres permettent de plusieurs mois, cet anticerne à une durée de vie qui se compte en jours. Dommage. C’est un anticernes à la texture très légère et à la couvrance moyenne. Il ne camouflera pas d’énormes cernes ni de bouton trop rouge.

Les poudres sont au nombre de trois : le fond de teint de la marque, un bronzer et une poudre fixatrice. Le format de petit pot n’est pas le plus idéal pour une poudre minérale (puisqu’il faut généralement pouvoir tourner le pinceau dans le couvercle pour bien répartir la poudre. Le fond de teint SPF 15 à une couvrance légère. Après tout on est dans une marque Nude donc il est logique qu’il se contente d’unifier le teint Le bronzer est aussi très discret, donc trop light pour du contouring, il est plus là pour un effet bonne mine, qui ne m’interesse que moyennement comme on le sait.

Cependant, la vraie découverte c’est la poudre de finition qui va laisser la peau satinée, matte, et qui va réellement avoir un rendu poupée. C’est mon produit coup de coeur car c’est une des rares fois où je vois une poudre de finition faire plus que simplement matifier.

Le pinceau inclus dans le kit est un pinceau agréable, très doux, qui se lave bien et qui permet une bonne application des poudres minérales. Il a un manche court ce qui le rend facile a transporter.

Ce kit coûte 48,50€ chez Nocibé. Ce n’est pas donné mais cela permet de découvrir les produits emblématiques de la marque. Une fois le kit terminé, je renouvellerais probablement la poudre ainsi que potentiellement la base, car c’est rare d’en trouver des sans silicones.

Et vous connaissez vous cette marque ? Avez vous testé ces produits ?

 

Kit Découverte Nude By Nature

48,50
Kit Découverte Nude By Nature
7.6666666666667

Assortiment

9/10

    Composition

    9/10

      Couvrance

      5/10

        Pour

        • - Composition clean
        • - Formulations agréables
        • - Bon assortiment pour découvrir

        Contre

        • - Faible couvrance (mais normal vu la marque)
        • - Anticernes vraiment riquiqui
        • - Format pas méga pratique

        Laisser un commentaire