Laque à lèvres Vinyle de Sephora en teinte Provocative Black

10 Commentaires

Quand j’ai feuilleté le communiqué de presse des nouveautés Sephora, une ligne a retenu mon attention. Celle qui presentait la gamme de make-up Sephora pour l’automne (dont le très beau quad Violet), qui comportait trois laques à lèvres. Mon radar de goth a immédiatement repéré que l’un d’entre eux s’appelait Provocative Black.

laque sephora provocative black

Une laque noire ? Chez Sephora ? Je n’en croyait pas mes yeux. Il n’était pas encore dispo sur le site internet, et aucun swatch n’était dispo sur la toile. Je suis allée deux jours plus tard au Sephora de Tours, et la, j’ai vu que j’avais bien vu, il y’a une laque noire. J’ai fait ce que je ne fais quasiment jamais : je l’ai achetée sans avoir vu un seul article dessus. Mais une laque noire, comment pouvais-je bien resister ?

laque sephora provocative black swatch

Donc ca ressemble a un gloss, tube tout cylindrique et applicateur mousse. Ca brille. Mais c’est quand même vachement plus intense qu’un gloss, et c’est pour cela que je parle de laque. On est plus proche du vernis a lèvres de YSL (que je n’ai jamais testé) que d’un banal gloss. En un passage, on a une couleur opaque (pas a 100% mais pas loin), intense, brillante, et vraiment punchy. Je n’ai jamais eu cet effet a part en combinant raisin + gloss.

laque provocative black sephora

Je redoutais l’applicateur mousse, étant donné que le noir ne pardonne rien, mais ma foi il est plutôt précis (si vous avez les lèvres très fine, prenez un pinceau). Avec l’aide du lip liner de Mufe, je n’ai eu aucun problème. La tenue est très bonne, pour du noir (qui est, je le rappelle une couleur qui pardonne pas, dès qu’on voit un peu de la lèvre dessous ca fait vite degueu) mais faudra retoucher quand vous mangerez. Il a tendance a se balader un peu sur les dents aussi. Vraiment je suis ravie.

Intense, brillant, facile a appliquer, assez bonne tenue, et vraiment noir, c’est ZE produit a ne pas louper de la collection Sephora pour les mordues du noir. Il coute 11€ en temps normal, mais j’avais un bon de 20% ce qui fait qu’il était vraiment super abordable. A noter, il existe en rouge et en rose, je prendrais peut être le rouge.

10 Comments on Laque à lèvres Vinyle de Sephora en teinte Provocative Black

  1. Mini
    07/10/2013 à 12:36 (5 années ago)

    Oh mon dieu.

    Ah ouais mais vu que je ne me maquille plus, j’aurais l’air de rien avec un RAL noir. Ou alors faudra attendre que j’aie les cheveux longs et travailler juste le teint avec une poudre et un blush.. Mais là c’est plus possible. Zuteu.

    En tout cas il y a quelques années j’aurais vraiment été ravie de trouver une laque noire comme ça, chez sephora !!

    Répondre
  2. Sandrine
    07/10/2013 à 12:52 (5 années ago)

    Ca me fait penser que j’avais vu des photos promo je sais plus ou, illamasqua ou defilés de haute couture, avec des nanas au yeux/teints ultra nude et lèvres ultra noires, ca rendait vraiment très bien !

    Répondre
  3. Mini
    07/10/2013 à 14:55 (5 années ago)

    Il faudra que j’essaie avec du noir noir (avec du rouge foncé ou du violet, c’est atroce !) et une coiffure bien plaquée qui donne l’impression que les cheveux sont plus foncés.. mais j’avoue que le noir à lèvres le manque vraiment parfois !

    Répondre
  4. Obsidienne
    07/10/2013 à 15:16 (5 années ago)

    Ce produit semble vraiment sympa ! En tous cas, il rend bien sur tes lèvres ! J’avoue être surprise aussi que Sephora fasse ce genre de teintes ! Mais c’est une bonne surprise !

    Répondre
  5. Cari
    07/10/2013 à 17:47 (5 années ago)

    je suis à la recherche du noir parfais… J’enrage de ne pas avoir de Sépho, vraiment!

    Répondre
  6. Ariane
    07/10/2013 à 19:04 (5 années ago)

    Oh my ! Il me le faut absolument, depuis le temps que je veux du noir à lèvres !

    Répondre
  7. Camille
    07/10/2013 à 20:00 (5 années ago)

    Je craaaaaaaaaaque. Tu pense qu’il sera dispo combien de temps?

    Répondre
  8. Sandrine
    07/10/2013 à 21:16 (5 années ago)

    @Camille je l’ai acheté samedi de la semaine dernière en magasin, alors je dirais qu’il est déja dispo :D

    @Petit Lutin je te comprends

    @Cari ah oui je compatis :(

    @Obsidienne oui je suis pas sure que Sephora en refasse longtemps mais en attendant c’est top

    @Mini sans indiscretion, pourquoi tu ne te maquille plus ? Par gout ou par allergie/autre ? (me repond pas si tu veux pas hein ! )

    Répondre
  9. Tribulons
    08/10/2013 à 11:03 (5 années ago)

    Ah ben voilà un produit intéressant que j’aurais adoré pouvoir trouver dans mes jeunes années, mais ça n’existait pas! (ou alors c’était bien caché! ^^)

    Répondre

Laisser un commentaire