Telle est la question ! Alors si vous vous demandez ce qu’est cette PPUD, et bien c’est la primer potion de Urban Decay.Une base de maquillage qui a un succès fou et qui est considérée par beaucoup comme un must have. Moi même je l’avais adoptée. Et puis je l’ai finie. Et plutôt que de la racheter, je me suis dirigée vers une concurrente, la Shadow Insurance de Too Faced.
Cette dernière a deux arguments de poids. Tout d’abord, elle est moins chère, de 2€, mais moins chère quand même. Et puis elle est dans un format pratique. La ppud, avec son joli design n’est pas si pratique, atteindre la fin du produit devient une gageure. Alors que la c’est un tube. Niveau design, je trouve que la Shadow Insurance est plutot mignonne avec son écriture retro. Contrairement à la Primer Potion elle n’a pas de pinceau, on l’applique au doigt.
C’est une crème legèrement teintée, très facile à fondre sur la paupière. Elle n’est pas trop sèche et n’empeche pas de travailler les fards. Elle est supposée lissante, perso, je n’en ai pas vu l’effet. Niveau tenue, c’est bon, mais sans plus. C’est à dire qu’a la fin de la journée de travail, pas de problèmes, par contre, à la fin de la journée à Disneyland, c’était la cata. Alors qu’avec la primer potion il n’y aurait eu aucun problème.
Pour exemple, les photos des maquillages suivant ont été prises à la fin de la journée de travail avec la shadow insurance : Make up 10 et Make up 11
Au final, je ne sais pas. La tenue est moins bonne en conditions extrèmes, mais par contre pour la plupart du temps, c’est une base excellente, qui tient ses promesses et qui est une alternative viable à la primer potion. Est ce que je la racheterais ? Je ne sais pas encore. Peut être que je vais m’orienter vers la ppud en format échantillon pour les journée extrèmes et la Too Faced pour les journées normales.
Et vous ? Ppud ou Shadow insurance ? Ou encore une autre ?
12 Comments
Pour ma part c’est ni l’un ni l’autre :) Je prends l’eye seal de MUFE qui tous mes fards à paupières waterproof. Pour te dire même après la douche tout est resté en place, et en frottant ça ne part pas, il faut du savon ou un bon démaquillant waterproof ^^
PPUD pour l’innstant mais dès la fin du tube, pareil je passe à la Shadow insurance, principalement à cause du problème de packaging. C’est tout de même idiot de devoir abandonner un bon produit à cause de ça :(
je viens d acheter la shadow insurance, et meme si je ne l ai testee qu une fois, jen suis assez decuem je n arrive pas a bien estomper alors qu avec la prep+prime de mac je nai jamais eu ce soucis :-(
@Audrey891 je ne connaissais pas ! Je vais me renseigner du coup ^^
@Jenn tout à fait, c’est vraiment dommage quoi … Mais c’est tellement galère que au final… J’espère qu’ils sortiront un autre packaging un de ces quatre…
@Isouille, perso, la premiere fois, j’ai grave merdé aussi. Faut bien tapoter au doigt pour que ca se répartisse bien… J’ai pris le coup après quelques essais, redonne lui une chance (par contre, je ne connaissait que la primer potion, je ne sais pas comment marche la prep+prime ..)
Personnellement la shadow insurance est celle qui me convient le mieux, un indispensable!!!
Bizzzz
Avant de suivre de plus près (maintenant) la blogosphère, je ne savais même pas qu’il existait des bases pour paupières. Je testerais peut-être un jour quand l’occasion se présentera mais je ne sais pas quelle marque :p
Je n’avais jamais pensé à une base de fard à paupiere avant que l’âge ne me rattrape (soupir). Et, après recherche, j’ai opté pour celle-ci, la Shadow Insurance : je la trouve très bien, facile d’application (mon doigt et comme j’en ai 10, j’ai le choix), effectivement un peu teintée. Les fards tiennent bien, et c’est la raison pour laquelle il faut bien soigner l’application. Pour ma part, j’utilise des pigments purs minéraux au pinceau (ah fini les pigments qui partent dans les plis) – non pas Mac merci-et un crayon Biguine (je les recommande vraiment ceux là).
Et ça ne bouge pas.
Le soir, j’ai même parfois du mal à retirer le tout.
Même si je passe la journée dehors.
Premier commentaire ici, bonjour, je viens via What a girl wants
@Thalia il y’a d’auters marques peut être plus abordables chez Agnes B et compagnie, mais je ne connais pas. ^^ »
@Marigami Bienvenue ici , j’espère que tu t’y plairas !
Personnellement, je n’ai encore jamais essayé les pigments (peut être un jour ..) ca me fait trop peur @_@ »
[…] Base Shadow Insurance de Too Faced […]
[…] Base Shadow Insurance de Too Faced […]
[…] Base Shadow Insurance de Too Faced […]
La PPUD a changé de packaging.. et ressemble à la Too Faced :)
(Mais bon vous devez le savoir ! http://www.sephora.fr/Maquillage/Yeux/Astuces/Eyeshadow-Primer-Potion-Base-de-Fards-a-Paupieres-Longue-Duree/P546009)