La Lotion hydratante Organic Rose de Meishoku

3 Commentaires

Au japon, je n’avais emmené aucun produit de beauté, ayant choisi d’acheter toute ma routine sur place (… oui bon hein !). Honnêtement, c’était moins fastoche que je ne le pensais, car même si je savais déchiffrer des mots, c’est pas toujours évident de savoir ce qui est une lotion de ce qui était un nettoyant. J’ai finalement acheté cette lotion de la gamme Organic Rose de Meishoku.

lotion meishoku-1

Elle fait partie de toute une routine, car les japonaises pratiquent beaucoup le layering mais comme je ne comprenais pas bien à quoi correspondait chaque produit, je me suis arrêtée là. C’est donc une lotion à la rose de Damas qui se propose en plus d’être hydratante. Eh oui, si chez nous la lotion sert surtout à parfaire le démaquillage, elle est généralement là-bas la première étape de soin. C’est donc une lotion à l’acide hyaluronique.

C’est une lotion qui sent très bon, la rose bien sûr. C’est une odeur douce mais que j’adore. Elle est très douce sur la peau et en effet on sent qu’elle est assez riche car elle laisse la peau vraiment douce et nourrie. Je l’aime vraiment beaucoup.

lotion meishoku-2

Je n’ai pas testé suffisamment de lotions asiatiques pour pouvoir réellement faire de comparaison. Ce qui est sur c’est que le coté hydratant pour une lotion est assez original et pour le coup vraiment différent. Elle sent bon et ne coutait pas trop chère (10€ environ pour 210mL) donc je suis satisfaite de mon achat.

Elle se trouve dans à peu près tous les drugstores. Ceci dit, je sais que la prochaine fois, j’en achèterais une autre pour tester ! Et pour celles qui vont au japon, sachez que la page de Meishoku en anglais explique bien à quoi sert chaque produit, à potasser !

3 Comments on La Lotion hydratante Organic Rose de Meishoku

  1. Larry Cow Ver
    15/05/2015 à 11:48 (2 années ago)

    Le packaging est magnifique, on n’a pas ça chez nous !!

    Répondre
  2. PaulineL.
    15/05/2015 à 20:15 (2 années ago)

    Comme tu parles du concept de layering, et que je ne connaissais pas, je suis allée me renseigner afin de voir ce que c est… Du coup, tu nous conseillerais quels produits pour les différentes étapes ? :)

    Répondre
  3. Sandrine
    16/05/2015 à 11:25 (2 années ago)

    @PaulineL. Malheureusement si je connais cette technique je ne l’ai quasiment jamais pratiquée, « réellement », notamment car normalement il faut se démaquiller à l’huile et que je ne fais pas. Sinon, je pratique un truc qui y ressemble avec mon démaquillant habituel (en ce moment une eau micellaire à l’huile d’argan) et la gamme « peau parfaite » de so bio etic (nettoyant, lotion, serum, creme) mais c’est pas tres japonais XD. La prochaine fois au japon, je testerais une routine complète probablement avec la gamme Shiseido

    @Larry Cow Ver ca c’est clair !

    Répondre

Laisser un commentaire