La lime en verre, ça change quoi ?

9 Commentaires

En tant que bloggueuse au rabais, je me limais les ongles jusqu’à il y’a peu avec des limes à ongles au mieux en métal au pire en carton. Et puis, à force de voir les bloggueuses se limer les ongles avec des limes en verre, j’ai décidé de tester.

lime a ongle verre

Donc, les limes en verre, ce sont des limes plus jolies, souvent colorées, qui ne s’usent pas (même les métalliques finissent par s’user avec le temps) et qui sont plus douces. En effet, le grain étant très fin, le limage est plus respectueux, et a priori limite les dédoublements. N’ayant jamais eu de problèmes de ce coté là, je ne saurais juger.

Par contre, effectivement, c’est plus doux, moins râpeux, la lime est aussi plus jolie et mieux équilibrée : elle est assez lourde. J’avais peur de la sensation désagréable du verre, mais finalement, il n’en est rien. Personnellement, j’ai une lime à ongle de la marque 3 Claveles que je ne connaissais pas avant. La lime est de bonne qualité, elle peut bien sur être nettoyée et est très résistante… sauf si on la fait tomber. Eh oui, c’est du verre…

Bref, pour 5,08 € chez Univers Para (un peu moins avec le code promo dans la sidebar), aussi efficace qu’une metallique en étant plus douce et plus jolie, c’est vraiment un bon produit que je ne peux que vous conseiller de la tester et de l’adopter !

Et vous, vous utilisez quoi comme lime à ongles ?

9 Comments on La lime en verre, ça change quoi ?

  1. Titia Mdp
    17/05/2014 à 12:43 (5 années ago)

    coucou ,
    j utilise la lime à ongles en verre depuis bientot une dizaine d années maintenant et je trouve qu il n y a pas mieux. j en ai une TRIND qui est vraiment géniale
    et c est vrai que c est inusable ce qui est vraiment top
    bon week end. bises

    Répondre
  2. L'Attrape-Beauté
    17/05/2014 à 13:32 (5 années ago)

    J’ai une lime à ongle classique, je testerai bien celle-ci, ça m’intrigue : ) !

    Répondre
  3. cara nail ema
    17/05/2014 à 13:34 (5 années ago)

    Coucou, j’ai aussi testé ce type de lime par contre pour le coup je ne suis pas plus fan que ça. Elle est bien c’est vrai, un peu mieux que les autres mais pour moi la meilleure façon reste d’utiliser un blog polissoire, je ne peux m’en passer. Après ce n’est que mon avis ^^
    Biz

    Répondre
  4. Leïden
    17/05/2014 à 14:17 (5 années ago)

    Ça fait quelques années que j’utilise une lime en verre et j’aime vraiment beaucoup. C’est venu par hasard, je cherchais une lime à ma pause car petite accident au taf et le nocibe d’à coté m’a proposé une lime en verre car je ne voulais pas d’un simple paquet de jetable dans l’hyper marcher et depuis j’y suis restée ^^

    Répondre
  5. Cari
    17/05/2014 à 14:34 (5 années ago)

    Je confirme pour le dédoublement: ça joue un beau rôle. La mienne je l’avais trouvée chez Di pour moins de 3€ et elle était en promo ;)

    Par contre le « blogueuse en carton  » m’a fait rire ;)

    Répondre
  6. AbyssalChaos
    17/05/2014 à 15:45 (5 années ago)

    « au mieux en métal au pire en carton » ? Je dois être à l’ouest je croyais que c’était le pire à faire subir à ses ongles la lime en métal o.o Bon de toute façon je supporte pas le frottement de l’ongle sur le métal (j’ai déjà du mal avec le carton ><), rien que d'imaginer me limer les ongles sur du verre j'ai envie de mourir :x Ça "grince" vraiment pas ?

    Répondre
  7. Sandrine
    17/05/2014 à 16:27 (5 années ago)

    @AbyssalChaos Ah je sais pas si c’est vraiment le metal le pire, par contre, le carto c’est le plus chiant ! Non ca crisse pas, c’est aussi ce dont j’avais peur (mais l’ideal c’est de pouvoir l’essayer !

    @Cari ah oui pas cher !

    @Leiden Comme quoi le hasard fait bien les choses :D

    @Cara nail ema je suis pas sure de savoir a quoi sert le bloc polissoir ….

    @L’Attrape-beauté je ne peux que te la conseiller !

    @Titia mdp c’est clair que si on la brise pas, on en a pour super longtemps.

    Répondre
  8. nathalie scrap
    21/05/2014 à 22:48 (5 années ago)

    j’en utilise une de chez kiko , mais j’avoue revenir quand meme à celle en metal , qui n’abime vrament pas les ongles, enfin sur moi quoi :)

    Répondre

Laisser un commentaire