La BB Crème bio Secrets de Léa

8 Commentaires

Ca fait un moment que je n’utilise plus que des BB crèmes ou des CC crèmes, c’est tellement plus pratique ces crèmes toutes en un, qui font hydratation et teint en meme temps. Alors quand on m’a proposé de tester la BB crème Secrets de Léa j’ai dit oui (après avoir demandé si la teinte était adaptée a mon teint de bidet, evidemment).

bb creme secret de lea

Il s’agit d’une BB crème bio, qui promet hydratation, couvrance naturelle, protection, effet frais et bonne mine , bref beaucoup de choses. Elle est à la fleur de ceriser, à la poudre de riz et au lait d’amande. Resultat elle sent extrement bon. J’adore son odeur.

J’ai donc recu la bb crème en teinte « dorée ». Ca m’a fait un peu peur comme dénomination, car mon teint est clairement pas doré. Mais bon, je l’ai appliqué et la couvrance est tellement légère que le doré n’est pas du tout trop foncé pour ma peau. Cependant, la couvrance est clairement insuffisante pour une BB crème. Pour moi qui n’ai pas trop de defauts a camoufler, ça va, mais c’est déja limite.

bb creme secret de lea

Alors certes, ils promettent une couvrance « naturelle », mais la on est plus proche de la non couvrance qu’autre chose. On le voit sur le avant/après, les rougeurs sont un peu camouflées mais c’est tout. Par contre, elle est très matifiante, ce qui est top pourquoi. Elle laisse un effet velouté très agréable, peut être la poudre de riz ? Elle est confortable a porter, et suffisamment hydratante pour que je n’ai rien a mettre en dessous.

bb-creme-nude-secrets-de-lea--4

Elle est vendue dans les 18€ les 40mL. Elle plaira a celles qui n’ont pas besoin de couvrance et cherchent une creme unifiante, matifiante et qui sent super trop bon. Pour celles qui veulent de la couvrance, passez votre tour. Vous trouverez la liste des points de vente sur le site officiel.

Et vous, avez vous déjà testé cette BB Crème ?

8 Comments on La BB Crème bio Secrets de Léa

  1. Glossing Girl
    21/09/2013 à 14:57 (6 années ago)

    Moi c’est le contraire de toi, je surboude les BB crèmes, j’ai dit oui par curiosité à ce test, surtout curiosité pour la marque.
    Si elle n’est pas couvrante mais un peu matifiante, alors là bingo, elle pourrait me plaire !

    Répondre
  2. Sandrine
    21/09/2013 à 16:03 (6 années ago)

    Pourquoi tu n’aimes pas les BB cremes? par overdose ou parce que ca te conviens pas ?

    Répondre
  3. Carottine
    21/09/2013 à 16:22 (6 années ago)

    Oui, la poudre riz matifie il me semble!
    J’ai besoin d’un truc qui matifie en ce moment, donc pourquoi pas, elle a l’air sympa! (j’ai pas grand chose à couvrir en ce moment) (étrange de dire ça comme ça!)
    Ce genre de produit me fait toujours peur: ça a tendance à filer dans les plis, bonjour le côté naturel!

    Répondre
  4. Sandrine
    21/09/2013 à 16:36 (6 années ago)

    @Carottine personnellement, même après 10h j’ai rien a redire, mais bon, l’ideal c’est de pouvoir test un echantillon evidemment :s

    Répondre
  5. Myu
    21/09/2013 à 23:26 (6 années ago)

    Personnellement j’utilise la BB Crème So Bio Etic’ (même labo apparement) et je mettre du fond de teint poudre minéral dessus c’est obligatoire. après j’ai pas mal d’acné a cacher. Mais pour moi une BB crème ça ne suffit clairement pas pour mon teint.

    Répondre
  6. Camille
    23/09/2013 à 11:04 (6 années ago)

    Je dis +1 pour le côté matifiant, – 1 pour la couvrance. Je vais en tester d’autre. En tout cas j’ai tester la CC cream de Erborian mais trop foncée :'(

    Répondre
  7. Nathalie Scrap
    08/11/2013 à 23:40 (6 années ago)

    Comme base de teint, elle apparaît comme idéal ! J’avoue que j’utilise jamais la bb crème seule, jamais assez couvrante à mon goût ….

    Répondre

Laisser un commentaire