Je vous parlais hier de mon passage au lentilles. Ca tombe bien, puisque j’ai eu l’occasion de tester l’opticien en ligne Mister Spex. La marque m’a proposé un bon d’achat pour tester leur site comme une consommatrice lambda. Personnellement, je vais a mon opticien de quartier, d’habitude, mais c’est vrai qu’un service en ligne me semblait pratique : pas d’horaires, pas à faire la queue, pas a parler à des gens.
La catégorie lentilles de contact Mister Spex est bien remplie, mais j’ai choisi d’y commander mes produits d’entretien pour lentilles. Mon pack habituel et un autre, bien pratique au format voyage. Dans l’ensemble , le choix est plutôt important, on trouve toutes les grandes marques, et les prix sont généralement meilleurs que ceux pratiqués par les magasins physiques. Le site est agréable, j’ai vite trouvé ce que je cherchais, bref, pour ce point là c’est que du bon.
Les problèmes sont plutôt après : tout d’abord, ils ne font pas le tiers payant. Ce sont des opticiens agrémentés et tout, donc y’a une facture, on peut se faire rembourser par la sécu puis mutuelle, aucun problème mais faut avancer les sous. Et même si on est gagnant niveau prix,ma facture pour 6 mois dépasse les 100€ , donc c’est pas toujours évident.
Je suis aussi très reservée sur les delais de livraison qui m’ont parus très long.J’ai fait ma commande le 10, je n’ai recu mes produits que le 30. J’ai l’habitude de commander sur le net, et mes colis ne mettent pas si longtemps en général, même pas ceux qui viennent de l’étranger (genre Transdesign) . Ca reste tenable, mais faut pas être pressé (surtout pour des produits d’entretiens, ou j’ai rarement à attendre en boutique, contrairement aux lentilles qu’il faut généralement commander).
Par contre, le colis était bien emballé, suffisamment protégé, les produits en très bon état, ma commande était exacte, il n’y a eu aucun problème et j’en suis très contente. Les produits correspondent aux photos et à ceux que j’ai l’habitude d’utiliser.
Au final, malgré un site agréable, des avantages indéniables au niveau pratique je reste très perplexe sur cette boutique et sur le concept même. Pour moi, le problème majeur, c’est l’absence de tiers payant, surtout pour de gros foyers de dépense que sont les dépenses optiques.
Et vous, qu’en pensez vous? Ce genre de concept vous tente ?
10 Comments
J’ai un gros problème avec le nom des cette boutique… Sérieusement, Mister Spex…
je commande mes lentilles sur internet depuis toujours et ça se passe bien. par contre chez nous ce n’est pas remboursé par la mutuelle.
Je n’arrive pas à voir le vrai intérêt de commander ses lentilles sur internet…
Personnellement je fais toujours plusieurs essais avant de commander les définitives… Après c’est clair si tu es sure de ton coup, c’est pas mal, et au final c’est même moins cher. A tester !
@Akikazu ca te fait penser aux eponges ?
@Unicks du tout ? o-o purée la loose :/
@Ninanthea bah perso, ca fait des plombes que j’achete la meme marque, dans le meme conditionnement, donc … Mais les interets sont dans l’absolu, la : si tu taffes tard, que t’habites en campagne, c’est toujours l galère d’aller chez l’opticien, la c’est easy.
comme je l’ai dit dans mon billet qui reprend les mêmes impressions que les tiennes, attention à la mention « remboursé par les mutuelles » !! Très peu de mutuelles remboursent les achats sur le web et celles qui le font ont une liste de sites acceptés bien souvent alors cette mention est un peu abusive
Le nom Mister Spex vient du site allemand qui était le premier et Mister, tout le monde aura compris et Spex, c’est de « spectacles » en anglais qui veut dire lunettes. Voila pour la petite histoire !
:)
bonsoir, je tenais a cous faire part de min experience sur ce sute, j au commandé des lentilles de couleur s freshlook colorblends avec correction depuis 10 jours et roujours pas reçu a ce jour . Apres les avoir harcelé la semaine deniere ma commande est enfin partis vendredi dernier ( mail de confirmation d envoi) , mais la toujours rien, j appel aujourd hui car pas de numero de suivi colis avec le mail et le service client me dit que celui ci a été envoyer pat courrier simple pour soit disant que ce soit plus rapide… serieusemt ça commence a m enerver leur delais de livraison, en plus les conseiller clientele sont pas super calé a part vous dire de rapeller ils savent pas beaucoup bous renseigner.. j espere qu au moins quand je finiai par les recevoir je serai satisfaite et qu il n t aura pas d erreur sur mes corrections .. voila a savoir que je ne commanderai plus sur leur site .. !!!
desoler pour les fautes de frappes, je ne me suis pas relue et avec le iphone pas toujours evident !!! bonne soiree
Magnifique site internet. Et en plus d’etre joli, les informations sur l’optique sont utiles.Je repartage ce billet dans la journee. Bravo et merci.
Ah justement ça m’intéresse ces sites qui vendent des lunettes en ligne et je te remercie pour ton article test, c’est bien plus pratique que d’écumer tout le site pour savoir comment ça fonctionne! Je suis aussi tombé sur un autre site (confortvisuel, ouai c’est pas mieux comme nom :D ) qui lui fait le tier-payant si t’en fais la demande. Comme je suis d’accord avec toi j’hésite vraiment entre les deux maintenant…
Merci pour ton billet en tout cas :)