J’ai testé les cotons démaquillants lavables

10 Commentaires

Ouais je me décide à peu près une éternité après les autres, que voulez vous. Alors que dans la blogo semble avoir passé la mode du bio, je me met a testé les cotons démaquillants lavables. Bon, pour le moment, j’y suis pas à 100% mais j’en ai quelques uns.

cotons lavables-2

Ils viennent de chez Lulu Nature, et sont en micro-éponge de bambou. Cela donne des cotons très agréables et très doux sur la peau. Ils sont relativement grands et du coup ils peuvent se retourner, démaquillant d’un coté lotion de l’autre par exemple.

Ils sont à laver au max à 40° . J’ai essayé un peu en dessous, genre à 30° mais il restait des traces, faut dire que comme j’utilise beaucoup de waterproof et de noir, faut quand même pas mal de lavage. Ils ne sont pas à mettre aux sèche linge (y’en a qui supportent mais pas ceux-ci).  La matière ne devient pas rèche après plusieurs lavages.

cotons lavables-1

Niveau efficacité, j’ai pas vraiment vu de différence. J’utilise en ce moment un démaquillant waterproof super efficace (le Esthederm) donc ça démaquille pas de soucis. J’ai un rythme de machines à laver avec disparate, je pense que donc pour que j’arrête totalement mes cotons traditionnels il me faudrait une quinzaine (voir une vingtaine) comme cela. Pour le moment j’en ai pas cette quantité donc j’utilise toujours des cotons classiques en parrallèle.

Bref, pour le moment, je suis plutôt satisfaite. C’est agréable, et ça semble bien tenir sur la longueur. Ca coûte 12€ le paquet de 12 ce qui pour moi n’est pas suffisant pour tourner uniquement avec. Je ne sais pas si c’est forcément plus économique mais ce qui est sur c’est que c’est plus écologique.

Et vous, utilisez vous ce genre de produits ?

10 Comments on J’ai testé les cotons démaquillants lavables

  1. Baboune
    23/08/2015 à 12:02 (2 années ago)

    Je me démaquille exclusivement avec de l’huile avec… mes patounes. Et je me rends compte qu’en plus d’être plus efficace, je n’ai plus à frotter les yeux avec le coton qui l’air de rien m’irrite la peau (oui, elle est douillettes).
    Donc le bout des doigts pour démaquiller et laver puis je mets directement quelques gouttes de lotion dans la paume avec avoir rincé à l’eau mon nettoyant. Et j’adore ces nouveaux gestes <3
    Donc moi c'est pas demain la veille que je retourne aux cotons, jetables ou lavables :D

    Répondre
  2. Djahann
    23/08/2015 à 12:18 (2 années ago)

    Je n’utilise plus que ça ! Ils commencent à mal vieillir car ça fait 5 ans que je les ai. Mais je ne reviendrai pas en arrière.

    Répondre
  3. Elis
    23/08/2015 à 14:35 (2 années ago)

    Perso je ne jure que par l’huile démaquillante, et les cotons japonais si je dois en utiliser (ils sont plus doux que les cotons occidentaux). De plus, j’ai une peau vraiment sensible, j’aurais peur de l’irriter ^^’

    Répondre
  4. Kyrielle
    23/08/2015 à 20:12 (2 années ago)

    J’ai abandonné les miens depuis plusieurs mois deux gants Lapigloves, et je reviendrai pas en arrière. Mais le principe reste quasiment le même :) C’est bien tu progresses :P

    Répondre
  5. Carole SERRES
    24/08/2015 à 05:12 (2 années ago)

    Coucou,
    Je n’ai pas encore sauté le pas pour les cotons pour les yeux mais j’utilise une lingette démaquillante lavable pour le reste du visage et j’en suis très satisfaite.
    Prochaine étape : les yeux !!
    Bonne semaine :)
    Carole

    Répondre
  6. Helena
    24/08/2015 à 08:08 (2 années ago)

    Bonjour,
    Ca a l air vraiment sympa.sincerement je suis toujours au coton traditionnel, il va falloir que je note.
    Des bisous!
    Bonne semaine!

    Répondre
  7. Céline
    24/08/2015 à 14:52 (2 années ago)

    Je n’utilise plus que ça (et mes mains) avec de l’huile de coco, je les mouille avant et c’est extra, beeeeaucoup moins irritant que les cotons jetable sur ma peau sensible, j’ai nettement moins de rougeurs!

    Répondre
  8. Kallyane
    27/08/2015 à 10:32 (2 années ago)

    Moi j’utilise les 2 faces, (j’ai des cotons les Tendances d’Emma qui sont top). soit « divisées » en 2 pour un jour, soit en 4 (je ne mets pas de fond de teint par exemple donc hop je plis en 4 mon coton, qui ont l’air plus grand que les tiens cela dit et j’utilise un quart par jour).
    Bref je trouve ca génial !! :D

    xx

    Répondre
  9. Lady Nemesis
    27/08/2015 à 14:55 (2 années ago)

    J’en utilise depuis quelques mois. Je trouve que la matière est agréable en plus, ce qui est un peu contraignant c’est le fait de devoir les laver ^^
    Je n’en ai que 4 mais ça me suffit. J’en utilise un seul le matin avec de l’eau micellaire et je le nettoie avec une lessive spécial lavage à la main quand j’en ai le temps, sinon j’utilise ceux qui restent. Grâce à ça et au démaquillage à l’huile j’ai réduit drastiquement ma consommation de cotons et je trouve ça super. Mes cotons jetables me servent uniquement à appliquer ma lotion.

    Répondre
  10. Petit Lutin
    13/08/2017 à 17:09 (3 mois ago)

    Je ne sais plus la marque des miens, mais je les utilise le soir pour me démaquiller avant la douche.
    Je n’utilise les cotons classiques que le matin, en cas de « raccord » ou pour enlever les chutes des fards. Mine de rien, ça m’a réduit ma consommation de cotons d’un tiers :D
    Etape par étape, chacun.e son rythme :)

    Répondre

Laisser un commentaire