J’ai testé la confiture pour les lèvres Canmake en teinte Plum Jam

3 Commentaires

Je n’ai clairement pas besoin de rouge à lèvres. Mais en passant devant un corner Canmake au Japon pour prendre leur poudre et leur highlighter (qui sont parmi les meilleures pour peau claires) je n’ai pas su résister a leur Lip Jam. De la confiture à lèvres ? Dans un packaging absolument magnifique ? Pour 500yens ? Comment résister.

Je suis donc repartie avec la teinte Plum Jam, une édition limitée qui est la plus foncée de la gamme. Le packaging est donc cette petite bouteille au design élaboré, super élégant, très gothique aussi quelque part. L’applicateur est un applicateur gloss,

La texture est un peu gélifiée, exactement comme de la confiture, c’est très marrant et agréable à appliquer. La couleur est toute en transparence, comme si vous aviez mis de la confiture sur vos lèvres. C’est après que ça se gâte. Déjà, c’est collant. Pas collant comme un gloss, où les cheveux se prennent, mais collant genre « mes lèvres se décollent pas l’une de l’autre » – j’exagère mais vous voyez le genre-. Ensuite si vous avez l’idée de vous passer la langue sur les lèvres vous découvrez un gout très désagréable et piquant. Vraiment pas bon.

La couleur est légèrement glossy, jusqu’à ce que vous mangiez et là la teinte reste la même mais sans le coté glossy. Le bon coté c’est qu’étant assez concentré en huile, cette confiture ne dessèche pas les lèvres.

Il n’existe pas a ma connaissance de manière de l’avoir en france, mais entre le gout, le coté collant, et la teinte très faible, ce n’est honnêtement pas une grande perte et c’est encore un rappel que le packaging n’est pas un gage de qualité.

Canmake Lip Jam

yens600
Canmake Lip Jam
5

Agréable sur les lèvres

3/10

    Teinte

    3/10

      Packaging

      9/10

        Pour

        • - Joli packaging
        • - original

        Contre

        • - Mauvais gout
        • - Très léger
        • - Collant

        3 Comments on J’ai testé la confiture pour les lèvres Canmake en teinte Plum Jam

        1. Diane Snotra
          25/04/2017 à 14:02 (2 mois ago)

          De la confiture pour les lèvres… je crois que j’aurais craqué aussi rien que pour ce concept original ^^

          Répondre
        2. DarkRégal
          26/04/2017 à 09:58 (2 mois ago)

          Quand j’ai vu la première photo de ton article, je me suis dis:  » elle a encore trouvé une tuerie au Japon ». C’est clair que le packaging et le concept est très vendeur. Mais si c’est la teinte la plus foncée, euhhhh elle est où la teinte? J’suis déçue pour toi de pas avoir trop ton bonheur dans ce produit. On dirait un vulgaire gloss de chez Claire’s au final (pour le côté collant et goût bizarre).
          XOX
          http://darkregal.blogspot.fr/

          Répondre

        Laisser un commentaire