J’ai testé la brosse lissante Silky Brush Beautélive de Gouiran !

6 Commentaires

Vous n’avez probablement pas pu passer à coté. Nos fers à lisser ont un concurrent : les brosses lissantes. Elles sont arrivées partout, avec des prix variables. Moi je vais vous parler de La Silky Brush de la marque BeautéLive qui m’a été envoyée par Gouiran

silky brush beautelive gouiran

Donc le concept, il est simple : c’est une brosse chauffante, allant de 160° à 210°, ces picots en céramique avec technologie ionique vont diffuser la chaleur. Après un passage de la brosse dans vos cheveux qui doit être réalisé assez lentement, mèche à mèche et en tenant la point, vos cheveux sont lissés. Elle se tient comme une brosse et ça rend donc son utilisation super ergonomique.

Contrairement à un fer à lisser, elle ne plaque pas le cheveux et la chaleur est plus uniformément répartie. Cela assure un lissage plus doux même si vous ne devez bien sur pas oublier le spray thermo-protecteur comme pour tout produit chauffant. Avec cette prise en main facile, on a tendance à vouloir aller vite, mais en faite, non, faut quand même que vos cheveux aient le temps d’être lissés. Cependant, comme mes cheveux sont déjà pas loin du lisse, je mets moins de dix minutes.

brosse-lissante-gouiran-2 brosse-lissante-gouiran-3 brosse-lissante-gouiran-4

En terme d’utilisation, elle met un peu de temps a chauffer , environ 1 minute. Mon lisseur chauffant en 10 secondes, là dessus c’est dommage, mais ca reste honnête. Le bouton on-off sert aussi à réguler la température , attention donc à ne pas appuyer dessus par hasard. Un écran LCD indique la température sur l’extérieur de la brosse comme cela pas de risque de se tromper. Grâce au cordon rotatif à 360° cette brosse est facile à utiliser, pas de risque de se prendre les patins dedans.

gouiran-brosse-lissante-avant-apres

En terme de résultat, je vous ai mis un avant après, à 160° et en environ 5 minutes. Ce n’est pas parfait parfait, mais on voit le coté lissé. Par contre, sur la boite ils disent qu’on peut faire des boucles avec mais je n’ai pas trouvé comment. J’utilise cette brosse seulement lorsque je dois me coiffer sérieusement (pour un gala par exemple) notamment car elle élimine les frisottis que j’ai en haut du crane !

Cette brosse coûte 54,86€ , c’est le prix d’un lisseur de moyenne gamme. Personnellement, à choisir, je préfère utiliser cette brosse qui est plus pratique et plus rapide. N’ayant que les cheveux très très légèrement ondulés, je ne saurais juger de l’efficacité sur cheveux vraiment bouclés, mais puisque on peut augmenter la température ou passer plusieurs fois, cela devrait marcher.

Et vous, que pensez vous de cette technologie ? Seriez vous prêt à laisser tomber votre lisseur ?

La Silky Brush de Beautélive par Gouiran

54,86
La Silky Brush de Beautélive par Gouiran
7.3333333333333

Efficacité

8/10

    Facilité d'utilisation

    8/10

      Temps de chauffe

      6/10

        Pour

        • - Pratique à utiliser et ergonomique
        • - Prix abordable
        • - Efficace

        Contre

        • - Met un peu de temps à chauffer
        • - Je n'ai pas reussi a faire des boucles avec

        6 Comments on J’ai testé la brosse lissante Silky Brush Beautélive de Gouiran !

          • Sandrine
            21/09/2016 à 20:11 (1 année ago)

            Merci ! Je vais voir ce tag du coup :)

            Répondre
        1. Lucina
          20/09/2016 à 22:50 (1 année ago)

          L’idée est sympa, mais je ne trouve pas le résultat spectaculaire pour justifier le prix de la brosse et donc cet achat. Ayant aussi déjà les cheveux assez lisses, quitte à les lisser, je les fait vraiment raides.

          Sinon je viens de m’acheter le Curl secret dans le genre, grâce à une promo, il me donnait envie depuis la sortie, et ton article m’avait conforté… résultat, c’est génial!

          Répondre
          • Sandrine
            21/09/2016 à 20:12 (1 année ago)

            Oui je te comprends, en effet si tes cheveux sont déjà relativement lisses … Pour le Curl Secret, en effet, c’est une tuerie ce truc ! Je m’en sert a chaque fois que je dois me coiffer bien et c’est toujours top :)

            Répondre
        2. Jessica
          24/02/2017 à 02:32 (8 mois ago)

          Karmin est ma préférence

          Répondre

        Laisser un commentaire