Beauté Alternative

Fini les cuisses qui frottent avec Bariederm de Uriage

07/07/2014

Je suis pas mince. Mais surtout, j’ai d’assez bonnes cuisses. Ce qui fait que comme tant d’autres, je suis victime du syndrome démoniaque de la cuisse qui frotte. C’est à dire que quand je marche, mes cuisses se frottent. Jusque là, bon, on peut survivre. Sauf que frottement (plus transpiration si il fait chaud) veut dire irritation, et que je me retrouve avec les cuisses ensanglantées après une journée de marche.

Non, je rigole pas, c’est vraiment des plaies. C’est comme quand votre pied frotte jusqu’au sang dans une chaussure. J’explique pour les chanceuses qui connaissent pas se problème, si vous êtes vous aussi victime de ce syndrome, vous n’avez pas besoin de dessin.

barierderm uriage

Il y’a diverses solutions : porter des pantalons (rejetée) ou porter un collant/legging/short sous sa jupe. Sauf qu’à force de frotter mes collants et leggings pètent a l’intérieur des cuisses, et que par 30° c’est quand même pas opti’. Après une journée à marcher dans Paris avec un collant qui avait troué le matin, me retrouvant -encore- les cuisses en sang, j’ai décidé de sauter le pas et d’acheter une crème qu’on m’a conseillée sur Twitter : Barierderm d’Uriage. On m’a aussi conseillé la Nok d’Akileine, mais y’en avait pas à ma pharmacie.

Je reviens de journées ou j’ai beaucoup marché dont une Japan Expo (dont on reparlera) et il est temps de parler de cette crème.

Eh bien, sachez une chose, je regrette de ne pas l’avoir achetée plus tôt. Ca m’aurait évité bien des douleurs (notamment à Istanbul ou j’avais mal tous les jours…. Putain, si j’avais su). Cette crème au look très médical s’applique donc sur la zone incriminée, de chaque coté, elle n’est pas très grasse, et y’a pas besoin d’attendre. Elle ne sent rien de particulier.

barierderm uriage

Et après, quand on marche, les cuisses se touchent toujours bien sûr, mais il n’y a plus de frottements et ça, ça change tout. On peut donc marcher sans blessures et ce pendant vraiment longtemps. On sent pas du tout la crème sur la peau, on sent juste l’absence de frottement. L’efficacité est assez longue, cependant, j’essaie toujours d’en remettre en milieu de journée pour pas avoir de mauvaises surprises.

Sérieusement, c’est 8€ à investir absolument si vous avez aussi ce problème. Cette crème se trouve en parapharmacie. Ca a l’air de faire assez longtemps, certes le tube est pas sexy mais tient parfaitement dans un sac à main ! C’est bien sur surtout utile si vous marchez longtemps, en jupe. Dans mon cas, en vacances je marche énormément, du coup, cela se ressent.

Et vous, avez vous testé cette crème ?

 

Bariederm de Uriage

€ environ10
Bariederm de Uriage
1

Efficacité

1/10

    Facilité à trouver

    1/10

      Facilité d'application

      1/10

        Pour

        • - Fini les cuisses qui frottent
        • - Dure toute la journée
        • - facile à appliquer

        Contre

        • - Dommage que je ne l'ai pas découvert plus tôt !

        You Might Also Like

        21 Comments

      • Reply LadyStark 07/07/2014 at 18:27

        Le pire, c’est après la plage quand on s’est baigné puis séché, parce que non seulement les restes du sel ça pique, mais en plus tu colles et ça frotte encore plus. Brrrr !
        Je marche rarement longtemps quand il fait chaud donc les collants font l’affaire, en fait je savais même pas que ce genre de crème existait. C’est très bon à savoir !

      • Reply Djahann 07/07/2014 at 18:45

        Une bonne découverte !

      • Reply Cari 07/07/2014 at 19:14

        ah je t’ai raté à la JE (faut dire que vu la taille et le monde…) Je n’en n’ai pas l’air mais j’ai aussi se problème là. Généralement je porte des leggins et des collants mais quand il fait très chaud c’est naze! Dans ce cas là j’opte pour le short. et tans pis si mes cuissots agresse la vue XD.

        Je ne savais même pas que ce genre de crème existait!

      • Reply Pop 07/07/2014 at 20:47

        J’ai eu le même soucis cette semaine, moi aussi après une journée passée à la Japan Expo :D
        Le soir venu, je marchais comme un cowboy. Et ce qui m’a sauvée (puisque le lendemain, je devais passer la journée à marcher dans Paris), c’est… Le talc ! Acheté à la supérette du coin, du talc pour bébé tout con, dont je me suis tartiné les cuisses avant de dormir puis le lendemain avant de marcher, et c’était vraiment magique !
        Sinon, je connaissais la Nok, mais elle n’avait pas fonctionné sur moi :(

      • Reply Amélie 07/07/2014 at 21:31

        J’ai les cuisses qui frottent, mais j’ai jamais eu ce souci (surtout parce que pantalons et shorts ^^)(par contre, j’ai le souvenir d’une méduse qui m’avait piqué à l’endroit exact -enfin, aux endroits exacts-, et du coup, j’ai une petite idée de ce que ça peut donner …)
        C’est cool si ça marche ne tous cas, car ce genre de petit désagrément peut vite devenir une torture !

      • Reply Miss_Flamme 07/07/2014 at 21:53

        je note le nom du produit pour cet été afin de pouvoir porter mes robes sans devoir mettre un legging en dessous.
        merci pour l’article

      • Reply Ako 07/07/2014 at 22:21

        j’en ai entendu parler dans une vidéo ya pas longtemps et là j’avoue que tu m’as convaincu je note la référence et je vais l’acheter demain !

      • Reply verope 08/07/2014 at 03:19

        J’ai pas ce soucis-là, donc n’ai pas testé cette crème-ci, mais j’ai une grande confiance en la marque Uriage (et je dis pas ça parce que je suis née à coté d’Uriage :P bon si ok, un peu de chauvinisme :D). J’adorai leur crème hydratante pour les mains (ça hydratait bien sans laisser les mains grasses), malheureusement je n’en trouve pas là où j’habite :(

      • Reply Morphea 08/07/2014 at 04:26

        juste un mot (de la part de mes cuisses en sang) : MERCI

      • Reply Akroma 08/07/2014 at 07:12

        J’ai la Nok et c’est vrai que ce type de crème m’a sauvé la vie.

      • Reply Sandrine 08/07/2014 at 08:32

        @Akroma C’est clair , c’est un tel soulagement !

        @Morphea De rien ^^

        @Verope J’avoue que je ne connaissais pas du tout la marque, mais pour un premier contact j’en ai plutôt une bonne opinon du coup !

        @Ako tu me diras ^^

        @Miss Flamme De rien :)

        @Amélie Oui c’est le cas de le dire , une réelle torture :(

        @Pop c’est vrai que le talt est un bon secours je n’y avais pas pensé ! (Moi aussi je marchais en canard, trop la classe quoi :( )

        @Cari J’avoue n’avoir aucun short XD.

        @Djahan Oui ! vraiment une bonne découverte.

        @Lady Stark n’allant pas a la plage je connaissais pas ce problème mais j’imagine, brrrrr

      • Reply The Heartlsess Witch 08/07/2014 at 11:31

        j’avais vu passer le nom d’une autre crème, c’était peut être la nok, je ne me souviens plus et j’avais hésité mais la composition m’avait freinée.. il faut que je vois pour celle là..

        je connais très bien l’intérieur des cuisses en sang et surtout la semaine qui suit où c’est comme une plaie en bouche, ça ne cicatrice que très lentement.. combien de fois il m’est arrivé de rentrer chez moi la main entre les cuisses parce que j’en pleurais de douleur… ah lala..

        sinon on m’a conseillé ça : https://img0.etsystatic.com/030/0/7978228/il_570xN.595739050_czx3.jpg (chuis deg, leur boutique etsy n’existe plus) et c’est pas mal, sauf que je n’aime pas la sensation de l’auto-fixant, au bout d’une journée c’est un peu comme quand on porte des bas auto fixant…

        mais c’est une bonne solution aussi !

      • Reply Sandrine 08/07/2014 at 12:04

        @The Heartless Witch j’ai pas la creme sous la main, mais je pense pas que la compo soit très clean malheureusement.
        J’avais vu ces especes de jarretières, mais j’ai arreté les bas autofixant car ils me filaient des ampoules/cloques trop glam et douloureuses, du coup, ca me refroidit pas mal quoi…

      • Reply Polly 08/07/2014 at 13:57

        oh que oui je connais ça! une collègue m’a parlé de cette crème mais on ne la trouve pas en suisse. Je devrais quand même en obtenir un tube d’ici peu (la France n’est pas si loin)… le truc que j’ai trouvé en vacances en Italie par 36°, c’était de porter un caleçon de mon copain sous mes robes, c’était pas mal….

      • Reply Morgane 08/07/2014 at 15:10

        Tous les étés je me retrouve également les cuisses en sang! Les gens ont du mal à croire que c’est à ce point là mais c’est vraiment super douloureux.
        Mais bref, Big Beauty avait venté les mérites de cette crème l’année dernière et j’avais perdu le nom donc grâce à toi je vais pouvoir revivre du cuissot cet été :D
        Au bûcher les jeans!!!

      • Reply Millefolium 10/07/2014 at 21:03

        MERCI pour ma soeur, qui a ce problème depuis longtemps et ça la fait criser tous les été (je la comprends, ça doit être vraiment désagréable et ça ne fait que lui rappeler qu’elle a du poids à perdre, ce qui n’est pas pour arranger son humeur. Merci, donc, je vais m’empresser de la lui recommander ^^

      • Reply Nini 11/07/2014 at 19:28

        Je vais de ce pas acheter cette crème, je rencontre le même soucis de frottement.

      • Reply mathou 08/06/2015 at 15:20

        Donc on applique cette crème, on attend qu’elle sèche et on est tranquille pour toute la journée ? :D :o

      • Reply hiry 21/07/2015 at 11:35

        je n’ai pas ce probleme sur les cuisses mais plutot avec les chaussures… brulure chimique meme a travers les chaussettes (et vu la chaleur deux paires de chaussettes c’est non… en plus il faudrait acheter des chaussures plus grande) alors je pense tenter ce produit!! surtout avec une bonne rando de prevue durant l’ete je pense que ca va me sauver la vie!!!
        merci!

      • Reply Charley Brown 21/07/2015 at 18:28

        Et ça existe une crème pour empêcher les coutures aux cuisses de péter à cause du dit problème ? =D

        Je suis tellement habituée à porter des pantalons leggings et autres collants qu’au final je ne crois pas que je l’achèterai. Mais j’avoue que j’y avais trop pas pensé et que je souffrais en silence. Si un jour ça me botte de partir jambes nues, je tenterai, merci !

      • Reply Athanasia 22/07/2015 at 09:16

        Waouuu, génial ce truc !!!
        Moi qui ne me met plus en robe en partie à cause de ça (reste encore à faire apprécier les talons à mes chevilles), c’est juste génial comme découverte là.
        Merci de l’info !!!

      • Leave a Reply