Comment Esthederm à soigné ma peau

4 Commentaires

Je vous avais parlé du masque gomme Esthederm la semaine dernière. Rappelez vous, j’ai eu quelques problèmes avec ma peau en début d’été, et donc, j’ai suivi une routine Esthederm pour essayer d’endiguer boutons et peau qui brille.Certains d’entre vous m’ont demandé plus d’informations à ce sujet donc voici.

Elle se composait de 4 produits . Les trois premiers font partie de la game Pure System de Esthederm, destinée aux peaux grasses ou mixtes tandis que le dernier fait partie de la gamme destinée aux peau à problèmes (traitement de l’acné notamment)

  • Le masque gomme 2 fois par semaine : elimine en profondeur les impuretés sans agresser la peau
  • La crème douce désincrustante Osmoclean tous les soirs , nettoie et purifie la peau
  • Le soin Absolu Pureté tous les jours empèche de briller, et accéssoirement très bonne base de maquillage. Il a remplacé ma crème de jour et pour de bon.
  • La lotion au propolis localement quand j’avais un gros bouton (rare heureusement). C’est une lotion assez forte, asséchante, mais efficace. Dans mon cas je n’avais que très peu de vrais boutons (un de temps a autre).

4 mois plus tard, c’est l’heure du bilan. Au sujet des résultats, ils sont la il n’y a pas du tout photo. Il se trouve que j’ai encore quelques mini rougeurs, mais rien de plus. Ma peau est beaucoup plus saine , douce, hydratée, bref, niquel. Les produits en question sont certes assez chers (une 30aine d’euros par produit), mais pour certains il m’en reste encore la moitié, donc au final, ce n’est pas « si » cher (je pense au Soin Absolu Pureté , utilisé tous les jours, que j’adore et qui devrait encore me faire quelques mois)

Je rapelle cependant que mes problèmes étaient dus à une cause identifiée (des médocs) que je n’ai pas de problèmes de peau latent, et qu’ils n’étaient pas importants (pas énormes quoi). Si vous avez des problèmes qui durent, dont vous ne connaissez pas les causes, n’oubliez pas de consulter avant tout un dermato (ou plusieurs dermatos), en passant par votre medecin traitant c’est pris en charge par la sécu.

Je reviendrais sur certains des produits plus en détail dans les semaines qui viennent, notamment sur le super Fluide. (mais si vous préférez qu’un autre passe en premier, c’est faisable)

4 Comments on Comment Esthederm à soigné ma peau

  1. Maggy
    21/10/2011 à 18:24 (7 années ago)

    Le masque gommant me tente bien, et la crème de jour aussi.
    Tu les achètes sur internet? quels sont les autres point de vente?
    biz

    Répondre
  2. Sandrine
    21/10/2011 à 18:28 (7 années ago)

    Alors, normalement, Sephora vend les produits Esthederm, mais dans la réalité j’ai pas vu la gamme Pure System dans le mien… Par contre, il y’a un outil de recherche vraiment bien fait sur leur site : http://www.esthederm.com/fr/ou-nous-trouver/trouver-mon-institut (apprement y’a 6 points de vente à Orleans) .

    Répondre
  3. Bourriquette
    23/10/2011 à 12:35 (7 années ago)

    Le programme a l’air bien! J’attends les tests avec impatience… Je vais me laisser tenter pour une dernière chance avant le dermato… (Non parce que les médicaments qu’on m’a donnés la dernière fois massacraient carrément la peau et n’ont fait effet que tant que je les utiisais, alors bon…)
    Et le gommage gomme, sérieusement ça fait rêver!

    Répondre
  4. Sandrine
    23/10/2011 à 12:49 (7 années ago)

    @Bourriquette effectivement, parfois faut tatonner pour trouver les bons produits … Je sais que ma soeur avait reussi a se débarrasser de ses problèmes avec des produits Avene sur conseil du dermato :(
    Après je sais que Esthederm a une ligne « d’attaque » plus costaud que celle que j’ai utilisé (la gamme de la lotion au propolis) peut être que cela serait plus efficace?

    Répondre

Laisser un commentaire