Le daily Microfoliant est mon premier produit Dermalogica. Je vous avais déjà parlé du Masque multivitaminé, mais en réalité, j’ai commencé à utiliser le Daily Microfoliant avant. Cela fait plus d’un mois, et je pense avoir le recul necessaire pour vous en parler. Donc, qu’est ce ?
Et bien comme tout les produits Dermalogica, c’est un produit au packaging ultra simple et épuré. Nous sommes dans des produits soins plutôt que glamour. Il s’agit d’un exfoliant (donc un machin qui élimine vos cellules décédées pour qu’elles se renouvellent bien et que vous ayez un joli teint). C’est un produit à base de poudre de riz, notamment, mais aussi d’acide Salicylique (comme dans l’aspégic ?) , et de divers actifs naturels (pamplemousse, papaye…). Le but est d’avoir un joli teint , pas gris.
C’est une poudre qu’on verse dans sa main humidifée , on frotte et ca deviens une crème , on met sur e visage, on masse pendant une minute et puis on rince. C’est très doux, et ca sent l’eau de riz. Perso, j’adore totalement l’odeur, mais je vous préviens, tout le monde n’aime pas. Il est utilisable tous les jours (et c’est ce que je fais), mais pas mal de filles que je connais l’utilisent seulement un jour sur deux. La, en un mois, en l’utilisant tous les jours, il m’en reste a peu près les 2/3, donc, je pense qu’il fera entre 3 et 6 mois suivant votre utilisation.
Du coup, son prix (57€) n’est plus si elevé. Perso, je suis assez contente du résultat, ma peau est plus douce, et surtout n’est pas agressée (ce qui est le cas avec d’autres gommages)., en effet les grains sont très très fins, et du coup, c’est vraiment très agréable.
Au final, je suis conquise par ce produit, qui sent bon et est très agréable à utiliser. Je ne peux que vous le conseiller, si vous souhaitez un exfoliant doux et a utiliser régulièrement.
Et vous, utilisez vous des produits Dermalogica ? Lesquels ?
2 Comments
Je connais vaguement la marque, de nom, mais je n’ai jamais essayé leurs produits…
Si tu as l’occasion, n’hesite pas, car en tout cas pour le moment, je n’ai pas été décue (j’ai le contour de l’oeil en échantillon a tester tiens …)