Comment ôter les taches de vernis sur les ongles ?

12 Commentaires

Samedi j’étais invitée à un mariage avec comme thème couleur le bleu et le noir. N’ayant qu’une tenue bleue à manche longue, j’ai décidé que le bleu ce serait sur les ongles ou sur les yeux. J’ai donc appliqué le vernis Bluesky Blondie de Urban Decay. J’avais mis une base transparente, mais malheureusement le vernis m’a taché les ongles.

nailpoliss_01

Ce n’est pas la première fois que cela m’arrive, et quasiment toujours avec des bleus… Cela vient probablement des pigments bleus. En effet, dans ces cas la, c’est que les pigments ont pénétré dans l’ongle. Ce n’est pas grave mais potentiellement inesthétique si vous voulez avoir les ongles nus …

Voici donc quelques pistes pour se débarrasser de ces taches disgracieuses :

  • Poncer légèrement les ongles, si on a du matériel à manucure chez soi (Ce n’est pas mon cas, je ne saurais donc pas juger)
  • Polir l’ongle avec un blog polissoir ou le coté cartonné de la lime. A utiliser avec parcimonie car on ôte de l’épaisseur à l’ongle. Appliquer ensuite un soin blanchisseur, toutes les marques en font, perso, j’utilise le Sephora.
  • Plonger ses doigts dans du jus de citron (dilué !) pendant 2 à 3 minutes : Cela marche surtout pour les ongles jaunis par la clope mais ca atténue aussi les tâches laissées par le vernis. On peut ajouter un peu d’huile à cuticule ou d’huile d’olive pour ne pas se faire trop agresser par le citron. On peut aussi frotter son ongle avec un quart de citron.
  • Frotter doucement ses ongles avec une brosse à dent et du dentifrice ‘blancheur »

J’utilise surtout les deux dernières. Je n’ai pas réussi à 100% à me débarrasser des tâches, uniquement à les atténuer. Et je redouble de base transparente avant de remettre du vernis.

Et vous, vous avez d’autres astuces ?

12 Comments on Comment ôter les taches de vernis sur les ongles ?

  1. momillon
    19/08/2014 à 18:27 (3 années ago)

    Super technique! Parce que des fois c’est vraiment la cata!
    Moi je mettais un autre vernis par dessus… :/
    Tu devrais peut etre essayer le bicarbonate pour en finir (ça fait très « l’heure est grave » cette phrase) il me semble que ca aide a blanchir (si je ne dit pas trop de betises)

    Répondre
  2. Etteilla
    19/08/2014 à 18:29 (3 années ago)

    Les vernis bleus c’est clairement une horreur pour ça!! Merci pour tes astuces! Moi la seule que j’avais c’était renoncer d’en porter! :D

    Répondre
  3. LadyStark
    19/08/2014 à 19:46 (3 années ago)

    J’ai jamais eu de problème avec mes bleus, mais j’ai un vert avec lequel c’est une horreur, genre il faut trois ou quatre couches pour que les pigments soient arrêtés. o_O
    J’avais réussi à atténuer les tâches avec un mélange de dentifrice+bicarbonate, même si ils étaient toujours jaunes horribles. Il me semble avoir lu dans ma recherche désespérée que l’eau oxygénée fonctionnait aussi mais j’avais pas ça chez moi donc j’ai pas pu tester.

    Répondre
  4. Cari
    19/08/2014 à 20:02 (3 années ago)

    je n’ai pas d’astuce mais je garde bien les deux dernières en têtes :) Les ongles bleus c’est vraiment pas top et je comprend que cela dérange ;)

    Répondre
  5. Kyrielle
    19/08/2014 à 21:01 (3 années ago)

    Moi aussi j’ai caché avec d’autres vernis jusqu’à repousse totale. Mes vernis actuels ne font pas ça et j’en suis bien contente ! C’était franchement pas top :/ J’espère que ça va vite partir avec les « soins » que tu fais ! Tu nous diras

    Répondre
  6. Baboune
    19/08/2014 à 22:26 (3 années ago)

    Avant d’utiliser la base Sephora perfectrice 3 en 1, j’avais ce problème avec les vernis bleus et certains oranges ou verts. Et je m’en fichais un peu de les avoir jaunes vu que je mets tout le temps du vernis. Mais depuis que j’ai cette base, mes ongles sont tellement plus beaux… maintenant je peux même faire des périodes sans vernis, ça fait des ongles tout roses, tout sains :D

    Répondre
  7. Sandrine
    20/08/2014 à 10:12 (3 années ago)

    @Momillon moi aussi je met un autre vernis par dessus généralement, j’avoue ! Je note le bicarbonate.

    @Etteila pour être honnete c’est la raison pour laquelle je porte tres peu de bleu …

    @Lady Stark je note aussi l’eau oxygenée, ca ne me l’a encore jamais fait avec un vert, je croise les doigts !

    @Cari ouais, surtout quand t’as pas le temps de remettre du vernis XD

    @Kyrielle Au pire, vu la vitesse à laquelle pousse mes ongles, ca partira en 3 semaines, mais quand meme :s

    @Baboune J’utilisais cette base avant et c’est vrai que j’avais tres peu de problèmes, je la reprendrais sans doute après celle-ci !

    Répondre
  8. Fairy Lélie
    20/08/2014 à 11:55 (3 années ago)

    La première chose à faire dans ce cas là est de prendre un dissolvant un peu plus costaud, voire carrément de l’acétone pour démaquiller l’ongle plus vigoureusement. Ensuite, tu peux faire un « masque » au bicarbonate de soude: en le mouillant juste un peu pour faire une pâte, tu en poses sur chaque ongle de façon à le recouvrir, tu laisses poser 5min et après tu gommes ton ongle avec la pâte avant de te laver les mains. Pour maximiser l’effet, tu peux mouiller ton bicar au jus de citron. Enfin, tu peux plonger tes doigts dans de l’eau avec une pastille pour appareil dentaire. Normalement déjà avec tout ça, ça va enlever une bonne parte et évitera la case poncage/polissage qui fragilise énormément l’ongle.

    Répondre
  9. Noshi
    22/08/2014 à 09:03 (3 années ago)

    Mariage bleu? ça serai pas celui d’Anarkia ? ^^

    Répondre
  10. Sandrine
    22/08/2014 à 10:04 (3 années ago)

    @Fairy Lelie Merci de tes conseils ! Je note pour le bicarbonate (je n’en ai pas, mais comme ca sert a tout, ca sera pas un mauvais investissement :) )

    @Noshi Dans le mille :)

    Répondre
  11. Zucker
    22/08/2014 à 11:08 (3 années ago)

    Coucou la belle! Alors les décolorations ongulaires, personnellement, le pire que j’ai connu est venu d’un vernis vert émeraude, qui malgré la base m’a laissé les ongles jaune safran.
    J’ai eu beau tester le bain d’acétone, en pensant que ca désinscrusterai la plaque de l’ongle => niet, ca assèche juste
    L’eau oxygénée, juste bon a blanchir en superficie, le citron idem, bicarbonate idem.
    A part, polir son ongle, avec un polissoir, et camoufler la misère en attendant… je n’ai jamais trouvé grande solution a ce problème. je te conseillerai simplement, d’investir dans une base bien résistante, et d’en mettre deux couches comme tu le mentionnes…. la plaque étant teintée en profondeur… de ce point de vue la…

    Répondre
  12. Julie B
    04/08/2015 à 10:22 (2 années ago)

    Je n’ai jamais eu ce problème, surement car je n’utilise pas de dissolvant pour enlever mon vernis, je gratte le vernis avec mes ongles :’)

    Répondre

Laisser un commentaire