Le dissolvant magique, vous savez, c’est ces pots, plein de mousse imbibée de dissolvant, dans lequel tu mets ton doigt et pof, ca ressort tout propre. J’avais testé le Sephora à sa sortie, mais le dissolvant contenu dedans était trop agressif pour moi. Sauf que depuis ce printemps , ayé les autres marques sortent le leur. Bourjois l’a fait (pas testé) et Nocibé maintenant, qui semble vouloir fort rivaliser avec Sephora dans le genre « ligne au nom de l’enseigne ». Bref, j’ai reçu le dissolvant et donc, j’ai testé.
Il est évidemment trop tot pour avoir un avis sur la durée (et l’agressivité ou non du dissolvant contenu dedans). Par contre, sur le moment, y’a pas a dire, c’est quand même révolutionnaire : plus de cotons à jeter, plus de flacon qui risque de se renverser. Bref, sur le principe j’adhère totalement. Et le dissolvant nocibé est à la hauteur de ses petits frères car l’efficacité est indéniable, comme vous pouvez le voir ci-dessous avec un seul passage.
Et pof, les ongles tout propres en seulement deux secondes (Vous fiez pas aux lunettes et au chat qui ont poppé , ca a pris deux secondes, je voyais juste que dalle pour savoir ou appuyer sur la webcam) . C’est vraiment ultra pratique quand on n’a pas le temps, en vacances ou qu’on est à la bourre. Bref, j’adhère. En prime l’odeur est plutôt agréable et discrète. La mousse ici est blanche, alors que la Sephora était noire, je suppose que c’est plus pratique pour voir quand est-ce qu’il faut changer.
Par contre, pour 7€90, disponibel en magasin Nocibé et sur le site web, j’aurais plutôt tendance à le reserver aux moments sus-cités et rester au dissolvant traditionnel pour le reste du temps (surtout que je change tous les trois jours, ca fait un budget). J’attend de voir sur la durée pour savoir si je le racheterais, je vous tiendrais bien sûr au courant.
(Ps : dans le précédent concours, vous êtes beaucoup à m’avoir demandé des tutos… Bon, s’en est pas vraiment un là, mais ca vous plait sous cette forme la ? ces step-by-step en photos ? )
11 Comments
Pas bête la mousse blanche en effet ! A voir sur le long terme je pense, comme les autres …
Oh, magique, je savais pas que ça existait *o* il faut que je le trouve.
moi je l’ai acheté et je l’aime bcp (plus que le sepho)
Je pense que ces bains dissolvants s’équivalent tous plus ou moins…
Des bisous
Génial le tuto comme ça !
Ca serait chouette d’en voir plus souvent sur ton blog :-)
@Ellana : oui je trouve aussi que c’est pas con du tout !
@Firea : haha ca change la vie !
@Vesper L : a cause de l’odeur et de la mousse ou autre chose ?
@Mamselle Cat : c’est ce que je redoute :(
@Hell : héhé , ca marche, j’en ferais d’autre ^^
Je suis devenue une fidèle du bain dissolvant et j’ai abandonné le dissolvant traditionnel depuis que ça existe c’est carrément plus pratique :)
J’aime beaucoup ce système de photo par phoho pour montrer des étapes !
Pour en revenir au sujet, je reste réticente face à ce genre de trucs car je trouve ça un peu cher et j’ai peur de l’effet sur mes ongles… Alors même si le côté super pratique est tentant, je reste sur mon dissolvant traditionnel pour le moment.
P.S : Tu es toute jolie sur les photos. ^^
La dernière photo est parfaite. XD
Sinon moi le bain dissolvant, bah ça m’attire pas plus que ça… Trop cher je trouve, et j’ai peur que ça m’abime les ongles vu qu’ils sont déjà fragiles à la base. :/
J’aime beaucoup les photos! :)
Il a l’air efficace ce bain, et la mousse blanche est pratique, mais aura sûrement vite l’air sale (le jus de dissolvant, c’est pas glop).
J’en ai un de chez Sepho, qui commence à s’essouffler. Ca doit être la mousse qui est moins rigide et donc moins efficace. J’ai remplacé le dissolvant par un dissolvant express monoprix, qui doit être à l’acétone. Depuis, mes ongles se dédoublent. Mais si y en a pas ça devrait aller. :)
Je testerais sans doute celui-ci après le bourjois (qui me semble très bien pour l’instant). J’aime bien ces photos, ça a un petit air de photomaton « vieilli » ;)