Après shampoing pour cheveux longs Ultra Doux de Garnier

10 Commentaires

A force d’avoir l’habitude d’avoir toujours (trop) du rab, je me retrouve parfois dans la panade. C’est notamment ce qui m’est arrivé quand j’ai fini mon après shampoing Loren Kadi. Je me suis retrouvée sans après shampoing. Après avoir constaté que celui de Loren Kadi était en rupture, que j’avais déja fait 5 lavages sans AS, je me suis résignée a prendre un remplacant via ma commande habituelle au Leclerc Drive (je suis une grande adepte de cette méthode, j’embarque mes packs d’eau, de pq et autres litières au sortir du taf et voila).

Heureusement, grâce au Leclerc Drive on peut zoomer les produits et les faire tourner à 360°, j’ai donc regardé toute la gamme disponible (y’en avait 5 … vive le choix) pour en trouver un sans sillicone. Et c’est le cas de la gamme Ultra Doux(que je crois, l’une d’entre vous m’avais conseillé). J’utilisais Ultra Doux avant, à l’époque ou la compo était pleine de sillicone.

J’ai pris celui à la vanille qui est « spécial cheveux long » , spécial émélage, il promet des cheveux faciles a coiffer et effectivement, niveau démélage c’est niquel. Il n’a en soit pas réellement d’aspect soin, il n’est pas super hydratant, mais pour ça j’ai un masque. Il sent bon la vanille, une odeur chimique, mais qui n’a pas changé depuis l’ancienne version (donc j’adore) mais qui ne reste pas après lavage. Il est crémeux et facile à appliquer.

Je suis donc pleinemement satisfaite de cet après shampoing, qui fait bien son boulot pour un prix ridicule : 3€. J’alterne régulièrement avec d’autres produits plus axés soins, mais si vous voulez un basique sans sillicone qui démèle, allez y !

Et vous, utilisez vous cette marque ?

10 Comments on Après shampoing pour cheveux longs Ultra Doux de Garnier

  1. Dludlu
    28/11/2012 à 14:05 (7 années ago)

    J’ai le masque et je l’adore :) Il démêle, nourrit et laisse les cheveux doux. Il faut faire attention à la quantité car si on en met trop ça ternit les cheveux même en rinçant bien.

    Répondre
  2. Daria
    28/11/2012 à 14:41 (7 années ago)

    Il n’a pas de silicone mais il y a du paraben non ? (Pour démêler)

    J’évite les après shampoings de cette marque à cause de ça par contre tous les shampoings où il y a marqué « sans silicone et sans paraben » sont mes chouchous absolus :D

    Répondre
  3. Sandrine
    28/11/2012 à 14:46 (7 années ago)

    @Daria honnetement, je ne sais pas, comme les paraben ne me genent pas, je verifie quand je rentre chez moi ce soir ^^

    @Dludlu Le masque a du sillicone, non ?

    Répondre
  4. Ellana
    28/11/2012 à 15:03 (7 années ago)

    J’ai la version avocat (bouteille jaune), et c’est pas si mal oui ! J’alterne également, juste parce que je n’aime pas la routine haha !

    Répondre
  5. Cari
    28/11/2012 à 16:25 (7 années ago)

    j’y penserai quand j’aurais fini mon saint rafistoleur :) si je ne retourne pas à bruxelles d’ici là :)

    Répondre
  6. Cam
    28/11/2012 à 19:53 (7 années ago)

    j’essaie de varier les après shampoing et les masques, en ce moment j’ai le L’Oréal truc color muche pour cheveux colorés (il les nourrit super bien !!), mais avant j’avais pris un après shampoing Garnier Ultra doux, c’était celui à l’amande et fleur de lotus si je dis pas de bêtises. Mais j’aime bien changer, je ne prends jamais les mêmes produits capillairement parlant.

    Répondre
  7. Myu
    28/11/2012 à 21:29 (7 années ago)

    Perso j’ai les cheveux secs et j’utilise exclusivement des produits sans Silicones, Sulfates, Parabens, Paraffine, Phénoxyéthanol, et si possible sans Sodium Hydroxyde etc… et j’ai trouvé la marque Lovéa gamme Le Karité chez Monoprix, du bio donc, le soin est FAN-TAS-TIQUE. Il se pose 5 minutes par contre ce qui est relativement long pour une frileuse comme moi. Les shampooing ont tendance faire sec en apparence quand on vient de stopper le silicone mais avec le temps ça nourrit réellement le cheveu. Et je teste en ce moment la gamme RAINFOREST de The Body Shop que j’aime beaucoup. J’ai commandé aussi la marque Cattier sur vente privée mais j’ai pas encore testé. Peut-être que tu connais bien qu’on ai pas le même type de cheveux ?

    Répondre
  8. Camille
    29/11/2012 à 08:59 (7 années ago)

    Et bien tu fais très bien d’en parler parce que j’avais justement fait une croix sur cette marque à cause du silicone !!!!!
    Et faut évidement que j’explique la petite anecdote du pourquoi:
    J’utilisais un Garnier je sais plus lequel et une envie d’aller chez le coiffeur me faire des mèches brunes !
    La cata! Le brun n’a pas pris. Au lieu d’avoir des mèches bien noires, elles étaient châtains… Déception! La coiffeuse m’a dit que c’était à cause du silicone de mon shampoing.
    Alors attention silicone et colorations ne font pas bon ménage !

    Répondre
  9. AbyssalChaos
    29/11/2012 à 09:12 (7 années ago)

    J’adore les après shampoings ultra doux, depuis qu’ils ont banni silicones et parabens de quasiment toute leur gamme je me sers presque que de ceux là !
    Celui à la vanille est bien mais je l’ai trouvé un peu trop léger même si il démêle bien, le must c’est celui pour cheveux colorés à la cerise qui sent TROP bon <3

    Répondre
  10. Mathgui
    19/08/2016 à 22:12 (3 années ago)

    Ce produit est degeulass

    Répondre

Laisser un commentaire