Pourquoi utiliser un pinceau pour son fond de teint quand on a des doigts ? Après tout c’est vrai. Pourquoi donc ?
Je suis comme vous. J’appliquais mon fond de teint au doigts. C’est naturel. On maitrise ce qu’on fait. C’est gratuit. On en a toujours sur soi. Mais j’avais l’impression que toutes les Youtubeuses utilisaient un pinceau. Alors j’ai voulu tester. Je suis curieuse. J’ai pris lors de ma dernière commande Born Pretty Store un pinceau spécial pour le teint.
Je l’ai reçu au bout de quelques semaines. J’ai testé l’application de mon fond de teint du moment (le très bon Haute Tenue + de Clarins) avec ce pinceau rond et asymétrique. Il faut faire des mouvements circulaires pour étaler le fond de teint. Je trouve le rendu plus léger et plus naturel qu’avec mes doigts, la couvrance est clairement plus faible, mais d’un autre coté, ça se fond vraiment parfaitement avec ma peau.
Pour le pinceau en lui même, j’attendais pas grand chose d’un pinceau à 3$. Eh oui, les préjugés ont la vie dure. Je suis la première à en avoir. Mais il se trouve qu’il est plutôt quali : le manche en pseudo bois est très agréable, il est doux et ne perd pas de poils après moults lavages .
Je ne sais pas si je prefère appliquer mon fond de teint au doigt ou au pinceau, les deux effets sont différents, mais il est plus uniforme au pinceau. Par contre, il faut laver le pinceau ce qui m’arrange pas quand je suis pressée. En tout cas , je peux clairement vous recommander ce pinceau, car pour le prix, il est top.
Et vous, vous l’appliquez comment votre fond de teint ?
9 Comments
Je n’utilise pas de pinceau parce que j’aurais l’impression de gâcher du produit dessus…
Je trouve qu’au pinceau c’est plus économique en plus
J’étale mon fdt au doigt, quand j’en met. Comme c’est pas souvent, je ne voit pas l’utilité d’un pinceau. Et puis, le mien est déjà léger et l’utilisation d’un pinceau le rendrais encore plus léger.
Sinon, tant mieux qu’il ne perde pas ses poils, j’en ai certains que je n’ai pas payé cher… mais qui se déplume grave!
Je l’applique au pinceau, je trouve que ça rend mieux et plus naturel qu’avec les doigts.
Perso l’outil que j’utilise pour mon fdt dépend de la nature de celui-ci : aux doigts pour les bb crèmes et les fdt « eau » style l’Encre de Peau d’YSL, au pinceau pour les fdt légers (style l’Accord Parfait de l’Oréal) et à l’éponge pour les fdt épais (style le Colorstay de Revlon), aux doigts pour ceux-là j’y arrive juste pas, on voit les traces et c’est tout moche ^^’
Le fdt aux doigts fait entrer le produit dans la peau, comme une crème et aura tendance à filer plus vite alors qu’au pinceau c’est comme la peinture, une couche plus fine et homogène sur la peau, ainsi elle peut respirer. Autre avantage c’est qu’on en met moins, on procède par touches
Moi aussi, un peu comme Elis, ce que j’utilise comme « applicateur » dépend du fond de teint, j’ai eu un mac assez épais que je mettais avec un pinceau spécifique, maintenant je prends un fond de teint plus liquide de chez Zao et celui-là je préfère l’appliquer au doigt et à certains endroits seulement parce qu’avec le pinceau ça me fait des traces.
J’applique également mon fond de teint avec un pinceau et le rendu est plus naturel je trouve :)
Perso j’utilise un fond de teint crème (UNE Skin Ideal) que j’applique avec une éponge Make Up For Ever de forme triangulaire
Il faut prendre le coup de main, bien doser et « tirer » son FDT, je trouve le rendu naturel avec cet accessoire, de plus il est précis et permet de travailler correctement certains angles, les paupières entre autres.
L’éponge se lave et peut servir plusieurs fois avant de se désagréger, c’est moins pérenne qu’un pinceau du coup…
Merci pour le tuyau, je pense tester à l’occasion…