5 astuces pour un make-up longue tenue !

5 Commentaires

Demain, c’est le réveillon. Pour celles et ceux qui le fêtent, cela veut dire veiller, sur son 31 et pour beaucoup d’entre vous je pense, c’est l’occasion de se faire plaisir niveau make-up. Les paillettes et les smokys sont de sorties et ça, ça fait plaisir. Sauf qu’il n’y a rien de pire qu’un superbe maquillage qui commence à filer à même pas 22h ! Du coup, voici quelques astuces pour éviter ce soucis !

Toutes ces techniques ont été testées et approuvées pour mes make-up de gala. En effet, quand on danse, c’est important de ne pas dégouliner à la moitié du set, mais c’est tout à fait applicable au réveillon. Pour la peine, je vous montre mon dernier maquillage de spectacle, pour la dernière prestation ATS 2015 de la troupe dont je fais partie qui a eu lieu en début de mois.

make-up ATS -4

  • Appliquez une base ! La plupart d’entre vous connaissent la base de fards à paupières qui permet une tenue au top des fards à paupières mais on oublie souvent les bases de teint. Ces produits existent chez toutes les marques et même chez les plus abordables. La mienne est de chez Nyx. C’est certes plein de sillicones mais pour une soirée on ne fera pas la fine bouche. Cela permettra à votre teint de rester impeccable.
  • Privilégiez les formules waterproof. Rien de pire que l’eyeliner qui marque la paupière. En général avoir un liner et un mascara waterproof reste un investissement sur. Je ne peux que vous conseiller mon Bys Maquillage actuel
  • Pour avoir des lèvres parfaites même après manger, on choisit plutôt une formule matte, et on n’oublie surtout pas le contour des lèvres qui empêchera de filer. Pas besoin d’avoir un contour par couleur de rouge à lèvres, les contours transparents comme le MUFE sont parfaits. Il faudra cependant probablement prévoir des retouches si vous mangez gras.
angel veil nyx-3

La base de teint Nyx

  • On poudre ! On connait la poudre pour empêcher de briller de la zone T mais la poudre est la meilleure manière de faire tenir votre anti-cerne et votre rouge à lèvres. Pour celui c’est simple, on applique une couche, on poudre et on rapplique éventuellement une couche si on ne veut pas conserver le coté mat.
  • Il existe des fixateurs de maquillages en spray, mais un brumisateur d’eau thermale fait quasiment le même effet. Sortez votre brume Avène et pschittez !

. Et vous, quelles sont vos astuces pour un make-up qui dure ? Comment vous maquillerez vous demain ? Moi j’avoue, je ne sais pas encore, mais je vous le montrerais à coup sûr !

5 Comments on 5 astuces pour un make-up longue tenue !

  1. Cyrielle
    23/12/2015 à 16:16 (1 année ago)

    Ah ! je l’attendais cet article !! ;)

    Répondre
  2. Noshi
    23/12/2015 à 16:18 (1 année ago)

    Des retouches surtout si on mange gras? Mince demain c’est raclette xD Moi j’avais fais 2 test, le 1er œil était en smoky violet avec paillette et le 2ème œil bronze et violet, j’ai choisi de faire le 2ème car plus discret vu que mon réveillon se fera le midi, et comme pour toi, mon chevelu n’a même pas remarquer que j’avais les yeux bicolores ^^ du coup j’hésite encore à mettre du rouge à lèvre, peut être juste un mauve discret pour assortir avec mes yeux ;) et en coiffure à mon avis rien du tout, c’est cool les cheveux courts xD
    Je souhaite un bon noël à toi et ta famille :3

    Répondre
  3. Cari
    24/12/2015 à 09:55 (1 année ago)

    Raclette et pierrade pour moi. Mon prune mat sera de sortie comme prévu ;)
    Bon réveillon à toi aussi et joyeux Noël ^^

    Répondre
  4. Akroma
    24/12/2015 à 12:12 (1 année ago)

    Passe de bonnes fêtes.
    Cheesecake au saumon chez nous :) J’ai hâte et mon Hoe Hoe Hoe devrait y résister sans soucis !

    Répondre
  5. Camdudu
    03/01/2016 à 20:30 (1 année ago)

    Ooooh quelle coiffure magnifique tu portes sur cette photo! Tu es toujours jolie mais là ça te va vraiment à ravir je trouve! :)
    De mon côté pour faire tenir mon maquillage j’ai pas inventé l’eau chaude : base et poudre!

    Répondre

Laisser un commentaire